Arf, moi ce qui m’embête dans ce gène "le mélano" c'est qu'il peut rendre stérile les femelles non ?
Alors non, une femelle qui possède le gène mélano est fertile de nos jours. Seules les femelles mélanos pures le sont. Et comme il n'y en a plus des masses, ça devient rare. Sinon ça voudrait dire que l'on ne puisse plus reproduire les superblack, les black orchid, etc... Et ce n'est pas vrai. De plus, c'est le gène marbré qui agit sur les autres couches de couleur dans ton cas. Donc il n'est pas reéllement mélano, même s'il présente les caractéristiques phénotypiques.
Betta17 a écrit:
Eh bein! Si c'est ca que tu appelles retard de croissance! Moi je ne change que 50%-70% chaque deux jours mais la croissance est plus lente!
Tu ne peux pas juger comme ça Tu n'as rien pour comparer, ils sont peut être plus petits que les tiens.
AuBetta a écrit:
Pour le moment, le gène marbrer qu'il y aurait dans cette souche ne sait pas encore dévoilé
Oui, je trouve cela normale. Celui ci se manifeste souvent quand les bettas sont déjà adultes.
En tout cas, j'aime leur pics déjà bien prononcés à leur âge Ca va être du beau CT.
Kops.
AuBetta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Lun 14 Avr 2014, 16:34
Merci Kops pour tes explications a propos du melano
Moi je l'ai trouve en retard par rapport a mes anciennes frais.
En tous cas, merci pour mes petits CT J'espere bien continue cette lignee car je trouve que led repros de CT sont tres trrs rares de nos jours, peu de personnes trvail cette tres belle forme.
Betto Plakat Cambodge
Sujet: Re: CT x CT Lun 14 Avr 2014, 16:49
Tu comptes les vendre ceux la ?
Si oui, et que tu en as qui ressortent tout blanc comme neige, préviens moi je t'en prendrais sûrement un
Il me faudrait quelque chose qui se rapproche un peu de ça au niveau de la couleur même si je sais que les petits ne deviendront jamais exactement comme ça
Kops Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Mar 15 Avr 2014, 07:59
Betto a écrit:
Il me faudrait quelque chose qui se rapproche un peu de ça au niveau de la couleur même si je sais que les petits ne deviendront jamais exactement comme ça
Impossible normalement. Le betta que tu montre est un dragon blanc opaque. Les bettas d'Aurore ne possédant pas une once de trace de dragon, il est impossible de voir ce genre de betta ressortir.
Mais la qualité de ce CT est effectivement bonne.
Kops.
AuBetta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Mar 15 Avr 2014, 08:15
Kops a écrit:
Betto a écrit:
Impossible normalement. Le betta que tu montre est un dragon blanc opaque. Les bettas d'Aurore ne possédant pas une once de trace de dragon, il est impossible de voir ce genre de betta ressortir.
Mais la qualité de ce CT est effectivement bonne.
Kops.
C'est pour sa que je n'ai pas relevé tous de suite Et de plus, si gène marbrer il y a mes chances d'avoir mes fameux white sont nuls.
Betto Plakat Cambodge
Sujet: Re: CT x CT Mar 15 Avr 2014, 08:25
D'ac, je vais suivre cette repro de près
AuBetta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Mar 22 Avr 2014, 22:11
Vidéo du communautaire et quelques photos.
lya27 Plakat Dragon
Sujet: Re: CT x CT Mar 22 Avr 2014, 22:17
encore félicitations pour cette superbe repro
jennifer01 Betta Licorne Magique
Sujet: Re: CT x CT Mer 23 Avr 2014, 08:21
Ils ont bien grandis ces petits
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
Sujet: Re: CT x CT Mer 23 Avr 2014, 09:54
Ils sont trop mignons
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: CT x CT Mer 23 Avr 2014, 13:46
Ils sont superbes!
AuBetta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Ven 25 Avr 2014, 19:03
Voici quelques mâle qui m’intéresse beaucoup niveau forme .. Qu'en pensez-vous ?
Kops Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Ven 25 Avr 2014, 22:21
Au niveau du corps, les lignes de dos sont tops. Au niveau des voiles, la dorsale est bien large Les pics sont également bien prononcés par rapport à leur âge.
Par contre, il y a ce défaut typique des CT qui est de posséder des premiers rayons caudaux courbés. Il faudra être vigilant sur la sélection.
Kops.
AuBetta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Ven 25 Avr 2014, 22:35
Merci Kops.
En effets j'ai remarque ce defaut .. et egalement sur qqls sujet certains ont les premiers rayons de l'anale plus court. Sa m'embete un peu mais en selectionnant j'espere l'estomper.
Le gene marbrer commence a apparaitre, mais c'est vraiment leger pour le moment.
Je ferais surment appel a toi par mp ds qqls mois afin de choisir mes couples de la f02 pour cette hiver afin de mettre toutes les chances de mon cote si tu veux bien Kops
AuBetta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 12:35
Bonjour Bonjour!
Des nouveaux mâles séparés cette semaine, qqls uns en vidéo mais pas tous. J'ai changé leur maintenance pour les passer en bouteille 1L et ils s’épanouissent mieux la dedans, nid de bulles etc
Voici quelques mâles en vidéo :
N°17: Si je ne me trompe pas, je lui compte 11/12 rayon à la dorsale le gène DT la dedans ? Pourtant aucun parents n'est porteur
Et le N°19 : Celui sur lequel le "caractère marbré" ressort le plus. Dommage pour le creux sur la tête parce-que je le trouve très bien niveau nageoire.
salut aubetta la plupart des splendens d'aujourd'hui on plus de 7 rayons dorsaux sans qu'il y ai obligatoirement un gène DT je pense que pour avoir du DT il faut au moins que les 2 parents ai 13/14 rayons
sinon vraiment beau tes petits
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 12:50
Très beaux petits!
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 13:40
Merci pour les liens! J'adore exactement les CT de cette couleur. Ca me donne envies de faire du CT!
AuBetta Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 18:54
J'espère bien splendide.. parce-que je ne veux absolument de DT dans cette souche.
Hâte qu'ils grandissent
Buffy Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 20:01
Du DT dans du CT sa risque d'être étrange non
Invité Invité
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 20:17
Buffy a écrit:
Du DT dans du CT sa risque d'être étrange non
Non pas t'en que cela,je possède un femelle CT jaune geno DT,je l'ai reproduite avec un mâle HM geno DT et j'ai obtenu quelques DT
bettafuly Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 20:20
tu n'a pas eu de HS?
mike59 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 20:25
[quote"Du DT dans du CT sa risque d'être étrange non scratch "][/quote]
pourquoi?
je trouve ça tres joli et tres rare
Invité Invité
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 20:28
bettafuly a écrit:
tu n'a pas eu de HS?
pour le moment il ressemble plus a des CT ,que des HS ou mm HM,mais en F1 s'est plus que normal
bettafuly Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: CT x CT Jeu 08 Mai 2014, 20:30
ok pour avoir du hs tu fais comment stp moi j'ai fait une repro avec mon hm marbré et ma femelle ct turquoise et pour la suite tu pourrai m'aider stp