Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Ichtyo. Mar 04 Fév 2014, 11:35 | |
| Bonjiur, mon mâle shortmoon a un début d'ichtyo. Il y a des points blancs sur ses voiles, ses pectorales et son corps. Il n'a pas l'air d'être affecté: il mange, nage, parade normalement. Il m'a même fait un beau nid de bulle! Hier après-midi j'ai changé son eau à 100% et j'ai mis de la catappa, du sel et du tetra medica contralk ( peut être utilisé pour l'ichtyo) mais cet après midi ( 24 heures plus tard) il présente toujours les points blancs mais se comporte normalement. Est-ce normal? Dois-je rechanger l'eau et refaire le traitement? Merci! |
|
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Ichtyo. Mar 04 Fév 2014, 12:22 | |
| je connais pas le traitement mais s'il est destiné pour tuer les points blanc alors laisse lui le temps d'agir tout en respectant la dose et la duré du traitement |
|
Moineau Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Ichtyo. Mar 04 Fév 2014, 12:43 | |
| Je ne saurai te dire... Je n'y connais rien en maladie ! Mais j'ai trouvé ça sur le net si ça peut t'aider ! >ICI< et >LÀ< |
|
| Sujet: Re: Ichtyo. Mar 04 Fév 2014, 13:42 | |
| Merci moineau tes liens sont très utiles! |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Ichtyo. Mar 04 Fév 2014, 18:19 | |
| - Betta17 a écrit:
- tetra medica contralk
Tu as la notice ? Il faut suivre les instructions... EDIT: --> https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas - Citation :
- Remèdes: FMC, ou vert malachite, ou un produit spécifique du commerce. Commencer par effectuer un changement d'eau de 1/3, traiter durant 2 jours, puis faire un nouveau changement d'eau de 1/3 en siphonnant bien le fond. Après 10 à 14 jours, répéter le traitement avec une demi-dose de produit. Il est conseillé par certains auteurs d'élever légèrement la température à 29-30°C lors du traitement, afin d'accélérer le cycle du parasite, et l'éradiquer plus rapidement.
Dosage Tetra Contraick: 5 ml. par 20 litres. On devrait voir une amélioration après 4 jours _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| Sujet: Re: Ichtyo. Mer 05 Fév 2014, 02:40 | |
| Oui j'ai suivi la notice . Je sais pourquoi ça n'a pas encore disparu c est parceque les larves ne sont pas encore sortis. Mais même après disparition des points il faut continuer le traitement car il reste des larves dans l'eau. |
|