|
|
Auteur | Message |
---|
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro... Mer 5 Fév 2014 - 15:30 | |
| Comme tout sera bientôt prêt pou l'accueil des alevins je ne vais pas tarder à lancer la repro, seulement voila, j'ai un doute : Le mâle que j'avais choisi est plus petit que mon second mâle (un CT blanc opaque), de plus, je ne l'ai jamais vu faire la moindre bulle... Alors que mon CT couvre la moitié de son bac de nid de bulles ! Dois-je en conclure que mon petit mâle est encore trop jeune pour une repro ? Dois-je alors commencer ma première repro avec mon CT Blanc Opaque et laisser le temps à l'autre de grandir ? Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro... Mer 5 Fév 2014 - 15:35 | |
| Ton betta a quelle âge? Si il est trop jeune je te conseille de faire la repro avec le blanc opaque mais ça ne veux pas dire que si ton betta n'a jamais fait de nid qu'il n'en fera pas un pour la repro . |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro... Mer 5 Fév 2014 - 16:19 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
- Betta17 a écrit:
- C'est a dire qu'elle a des gènes de CT car on voit que la caudale est frangée.
Ce n'est pas parceque les nageoires sont 'frangés" qu'on puisse confirmer que le betta soit Géno CT c'est très fréquent cet aspect chez les Betta sans pour autant être géno CT l'évolution de la sélection des voile long est parti sur la base de développer les nageoires qui sont constituer de raillons + membrane entre les raillons, et le CT c'est de diminuer le développement de la membrane chez un voile long, donc selon ce principe un voiel long peut avoir des raillons plus développer que la membrane et ne pas être un CT ni géno CT Completement d'accord avec Othman, d'ailleurs pour preuve, sur la video mise sur mon dernier post, on peut remarquer que l'un des MG sur la video est frangé et aucun géne CT n'éxiste dans cette ligné. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro... Mer 5 Fév 2014 - 17:30 | |
| Mais c'est peut-etre le cas non? Car les pics paraissent bien prononcer pour moi . |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Première repro... Mer 5 Fév 2014 - 18:59 | |
| Oui ca peut être le cas sauf que toi tu confirme ça avec certitude c'est pour cette raison que je voulais ouvrir une petite parenthèse à ce propos et dire que ce n'est pas obligatoire la présence du gène CT dans ce cas - Betta17 a écrit:
- C'est a dire qu'elle a des gènes de CT car on voit que la caudale est frangée.
|
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Première repro... Mer 5 Fév 2014 - 19:01 | |
| Si non pour revenir au sujet, ton mâle est sexuellement mature là, tu peut le reproduire, et pour le nid certains mâle ne le font qu'en présence d'une femelle, d'autre au moment de la ponte voir même après, juste qu'il ne doit pas être plus petit que la femelle car pour les enlacement ça va poser problème |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro... Jeu 6 Fév 2014 - 3:48 | |
| +1 désoler d'avoir certifié Hofman . |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro... Sam 8 Fév 2014 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, Petites nouvelles ; j'ai mis ma femelle dans une "bouteille", dans le bac de repro, hier soir, mais mon mâle n'en à strictement RIEN A FAIRE d'elle !! et lorsqu'il passait a coter de la bouteille la femelle se jetais contre la paroi les opercules grandes ouverte Du coup je viens de changer de mâle, et là, c'est dingue ! La femelle vient se coller tout doucement "contre lui" lorsqu'il vient parader, la tête vers le bas et le corps penché contre la paroi ! J'arrive pas à expliquer le changement de comportement d'un mâle à l'autre ? Sinon j'ai réaménager le bac de repro et rajouter de l'égeria (il avaient plus de mousse de java chez Jardi.) et baissé un peu le niveau d'eau. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro... Sam 8 Fév 2014 - 13:49 | |
| Pour augmenter les chances de réussite, il faut isoler (visuellement) les deux géniteurs pendant deux semaines minimum de tout autre betta. Le fait que ton mâle soit "lassé" peut être du à une baisse de libido, ou tout simplement à une mauvaise préparation. Avoir mis un nouveau mâle comme ça est un peu "à la rache" à mon goût. Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas. Le fait que la femelle se penche ne va pas dire qu'elle est prête hein Il faut bien sûr une période de présentation de 24-48h Kops. |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Première repro... Sam 8 Fév 2014 - 13:51 | |
| Oui, moi aussi ma femelle les ouvrait en présence du mâle, mais elle a finit par l'accepter.. les présentations prolongés d'un sont bénéfiques dans ces cas-là |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro... Sam 8 Fév 2014 - 14:23 | |
| - Kops a écrit:
- Pour augmenter les chances de réussite, il faut isoler (visuellement) les deux géniteurs pendant deux semaines minimum de tout autre betta.
Le fait que ton mâle soit "lassé" peut être du à une baisse de libido, ou tout simplement à une mauvaise préparation. Avoir mis un nouveau mâle comme ça est un peu "à la rache" à mon goût. Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas.
Le fait que la femelle se penche ne va pas dire qu'elle est prête hein Il faut bien sûr une période de présentation de 24-48h
Kops. Ils ont tous (y compris le nouveau mâle) étés isolés plus de deux semaines et nourris deux fois par jour en alternant naupilles d'artémias, gelée de daphnies et granulés sp. betta. Oui je sais bien que cela ne veut pas dire qu'elle est prête je disait juste ça pour décrire son changement de comportement brutal après l'arrivée du second mâle. |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| |
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro... Sam 8 Fév 2014 - 21:22 | |
| - nynie25 a écrit:
- Monsieur parade en décrivant une sorte de "S" avec son corps
Il fait un "S" avec son corps (comme un serpent ?) donc c'est une bonne chose. Mais ce qu'il faut qu'il fasse c'est une nage en "S" Kops. |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro... Sam 8 Fév 2014 - 21:27 | |
| Il réalise des aller-retours et tourne autour du récipient de la femelle en nageant comme un serpent (vu se haut ça fait un "S" dans un sens puis un "S" dans l'autre, etc...) |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro... Mar 11 Fév 2014 - 21:28 | |
| Des nouvelles : J'ai lâché la femelle dimanche en début d'après midi ; elle suivait le mâle tout doucement, elle allait elle même se placer sous le nid... ! Le mâle quand à lui semblait "jouer le jeu" : il nageait a coté d'elle en "s" c'était comme si on l'avait filmé au ralentis ! Au bout d'une demie heure il s'est brusquement mis à la pourchasser. Depuis ce moment la il n'a plus jamais eu d'attitude de reproduction. J'ai quand même voulu les laisser ensemble mais, voyant que la situation n'allait pas en s'arrangeant, j'ai fini par retirer la femelle vers 23heures. D'ailleurs le mâle avait détruit presque tout son nid quand je j'ai décidé de la retirer J'avais donc prévue de retenter la repro d'ici deux semaines, seulement voilà, je viens de découvrir que ma femelle (dans son aquarium) à construit un nid de bulle, a pondue, et a placé les œufs à l'intérieur de celui-ci !! Elle passe donc son temps à stagner sous le nid , en bonne mère J'ai remarqué qu'elle à le ventre très gonflé ; je suppose donc qu'elle nous à fait une petite réserve d'œufs... Mes questions sont alors les suivantes : Etant donné que les œufs ne sont de toute façon pas fécondés, dois-je la laisser s'occuper de ceux ci ? Dans combien de temps pourrais-je alors espérer retenter une repro ? Les œufs qu'elle à dans le ventre vont-ils être expulsés ou va t-elle "les garder" jusqu'à la prochaine repro ? Y-a t-il un délais entre chaque production d'œufs ? Voilà, sur ce, je vous laisse profiter en image, de ce moment qui me semble vraiment insolite |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro... Mar 11 Fév 2014 - 21:58 | |
| - nynie25 a écrit:
- Etant donné que les œufs ne sont de toute façon pas fécondés, dois-je la laisser s'occuper de ceux ci ?
Ca ne lui fera aucun mal de garder ses œufs Elles les mangera dans quelques jours, ça lui fournira des forces. - nynie25 a écrit:
- Dans combien de temps pourrais-je alors espérer retenter une repro ?
Le délais est presque quasi inexistant car une femelle possède toujours des œufs dans sa poche ovarienne. - nynie25 a écrit:
- Les œufs qu'elle à dans le ventre vont-ils être expulsés ou va t-elle "les garder" jusqu'à la prochaine repro ?
Elle va les garder jusqu'un prochain accouplement |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro... Mer 12 Fév 2014 - 7:49 | |
| Alors ça pr une histoire insolite !!! C'est génial !!! (enfin, je me doute que tu aurais préféré que cette repro se passe correctement qd même ) Ta femelle est très jolie sur ces photos Bonne continuation Nynie |
|
| |
nynie25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro... Jeu 13 Fév 2014 - 16:42 | |
| Merci pour vos réponse, La femelle a fini par manger les œufs dans la matinée qui à suivie la ponte. je vais donc patienter et re-préparer les deux tourtereaux (ou presque ) ! La suite au prochain épisode... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro... | |
| |
|
| |
|