| Reproduction PK x femelle SD VL. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 01 Fév 2014, 10:16 | |
| Bonjour, voilà deux jours de cela j'ai lancé une repro avec mon male plakat et ma femelle SD. Jeudi soir j'ai introduit le mâle dans l'aquarium et vendredi matin j'ai mis la femelle sous cloche. Le mâle a construit un énorme nid de bulle. De matin elle était prête. Je l'aindonc lachée. Il y a eu une heure de poursuites où le male semblait vraiment aggressif mais après il s'est calmé et a commencé à inviter la femelle sous le nid ( j'ai une vidéo qui aidera beaucoup je crois). 10 minutes après ils ètaient en train de pondre. C'est une très grosse ponte. Plus de 300 oeufs! Bon j'ai plein plein de photos et vidéos que je mettrai plus tard. La ponte a durée plus de 3h! |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 01 Fév 2014, 10:23 | |
| Félicitations! J'ai hâte de voir les photos et vidéos! |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 01 Fév 2014, 10:28 | |
| Merci! Ce soir je les mettrais mais je ne sais pas mettre des vidéos. Quelqu'un le saurait-il? |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 01 Fév 2014, 11:00 | |
| Je vois mon mâle s'absenter souvent pour aller nager dans l'aquarium. Il nage 20 secondes en moyenne et revient sous le nid. Cherche-t-il des predateurs? |
|
| |
| |
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 09:49 | |
| Ils sont dans 5L Ils sont super grands, ils prennent quasiment tout le 5L Et ils n'ont que un mois normalement Eclaires-nous |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 09:56 | |
| Ce n'est pas leur 5L ca! C'est juste une espece de petite boite transparente en verre. Elle ne fait que 7 cm de long rassure toi! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:07 | |
| Ils sont grands parcequ'ils n'etaient que deux dans un bac de 70L dehors avec nourriture a volonter! Le pere est celui-ci: [img][/img][url][/url][url][/url][url] ]Et la mere c'est une SD VL un peu verte emeraude (je n'ai pas de photos ) [/url] |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:10 | |
| Ok merci qd même |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:19 | |
| - Kops a écrit:
-
ils n'ont que un mois normalement Eclaires-nous En effet si a un mois ils sont de cette taille là!!! Il va falloir trés trés vite que l'ami betta17 agrandise sa demeure. Comme je suis naïf je vais y croire Tes alevins n'auraient pas d'ailleurs dans leurs ascendance la sardine qui a bouchée le port de Marseille, des fois ? Didier. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:23 | |
| Bon, personnellement je n'y crois pas trop moi à des bettas aussi grands 1 mois, ou alors tu es meilleurs que les thaïlandais. Peut être que c'est juste une effet d'optique, et dans ce cas là, si tu peux prendre une photo d'eux à cotés d'un betta adulte, ou d'un objet pour que l'on puisse faire la comparaison, ce serait bien Kops. |
|
| |
Centh Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:30 | |
| Moi j'y crois, il les a jeté dans un aqua presque comme dans leur milieu naturelle des vers et d'autres micro-organisme se sont développé et les survivants les ont mangé (cannibalisme aussi non ?), Les éleveurs thaï peuvent aussi les jetés dans une 'mare' ou quelque chose comme ça, les petits grandiriont nettement plus rapidement mais l'organisation serait impossible. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:33 | |
| Peut-etre qu'ils sont geno alligator? Je vous jure. La ponte a eu lieu le 1er fevrier et on est le 15mars. Donc d'apres mes calculs savants les deux oeufs ont eclos le 3 fevrier. Donc ca fait exactement 42 jours. Soit 1 mois et 11 jours. Je viens de les mesurer (car vous m'intriguez) et ils font 2,5cm! Taille normale? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:37 | |
| - Centh a écrit:
- Moi j'y crois, il les a jeté dans un aqua presque comme dans leur milieu naturelle des vers et d'autres micro-organisme se sont développé et les survivants les ont mangé (cannibalisme aussi non ?), Les éleveurs thaï peuvent aussi les jetés dans une 'mare' ou quelque chose comme ça, les petits grandiriont nettement plus rapidement mais l'organisation serait impossible.
C'est justement ce que les éleveurs thaïlandais font déjà. Et leurs bettas ne sont adultes qu'à partir de 3 à 4 mois. @Betta17 : On veut bien te croire, alors prend nous une photo comparative pour qu'on puisse se faire une idée Genre une règle, c'est très bien. Kops. |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:39 | |
| Eh bhe... les miens à deux mois étaient beaucoup moins avancés que ceux là .. Chapeau en tout cas ils sont bien jolis |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:49 | |
| Merci! Mais ils etaient que a 2 dans un 70L! Nourriture a volonter!
Je vous prend les photos de suite. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 10:53 | |
| - Betta17 a écrit:
- Merci! Mais ils etaient que a 2 dans un 70L! Nourriture a volonter!
Justement, 2 alevins dans 70L Ils ont survécu, d'accord. Ils ont réussi à trouver leur nourriture ? J'y crois moins. Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 11:28 | |
| Voila une photo avec une regle devant: [img] [/img] Ils ont tres bien trouver leur nourriture! La vase etait remplie de ces mini vers. Ils sont tres fins ces vers et de toute les tailles. Ils avaient toujours un ventre bien rempli. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 11:32 | |
| Bon bien faut se rendre à l'évidence, tu es meilleur que les thaïlandais. Par contre tes autres petits issus de ton HM x HM qui ont juste 2 semaines en moins grandissent pas aussi vite Tu me déçois Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 11:51 | |
| Ca vient surement du fait qu'ils sont a plusieurs dans 12-13L et la nourriture. Les vers qui etaient dans l'aquarium sont surement plus nourrissant que le nauplies qui sait? Ensuite les petits HMxHM dependent de moi tandis que ceux-ci avaient la pluie qui raportaient de l'eau pure et la nourriture etait dispo donc ils mangeaient a leur faim. On ne peut pas comparer des alevins en repro controller et les alevins qui grandissent en presque naturel! Ce n'est pas possible . C'est pourquoi je pense lancer un projet qui consiste a prendre un reservoir d'eau de 200L et de le couper en haut. Je le remplirai et j'y mettrai plein de feuilles de catappa pour avoir une bonne eau vaseuse. Le reservoir sera dehors et donc les memes vers (larves de moustiques, daphnies, les mysterieux vers fins,...) se formeront et ce sera un cycle naturel. Je lacherai tout les alevins dedans des la nage libre et je les laissera grandir. On verra si la meme chose se deroulera pour les autres frais. |
|
| |
Hatorie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 11:55 | |
| Les betta qui vivent dehors grandissent vraiment vraiment très vite! J'ai aussi eu un soucis avec les petits d'une repros, je les ai aussi "jeté" dehors et ils ont repris leur croissance. J'ai prélevé le plus gros, mis dans mon aquarium et nourrit de paillette. Celui dans l'aquarium est vite devenu un microbe comparé à ceux dehors !
|
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 13:02 | |
| - Betta17 a écrit:
- je pense lancer un projet qui consiste a prendre un reservoir d'eau de 200L et de le couper en haut. Je le remplirai et j'y mettrai plein de feuilles de catappa pour avoir une bonne eau vaseuse. Le reservoir sera dehors et donc les memes vers (larves de moustiques, daphnies, les mysterieux vers fins,...) se formeront et ce sera un cycle naturel. Je lacherai tout les alevins dedans des la nage libre et je les laissera grandir.
Tu sais que tu deviens trés intéressant Betta17 et là je suis serieux. Si comme Hatorie et toi je vivais sous les tropiques, je pense que j'aurais déjà fait depuis longtemps ce genre de maintenence. Je crois que Yia LY faisait ça, bon nous dans le nord de la France c'est vraiment moins évident à faire. Je vais suivre ça de prés betta17. Car la, une fois n'est pas coutume tu m'interesse pour le coup. . Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 13:12 | |
| Merci Didier! Depuis que j'ai que ces alevins grandissait bien et surtout SANS changements d'eau ni de nourriture je me suis dit que c'etait la meilleure solution car en controller mes alevins meurent alors que la les deux alevins que j'ai lacher ont tout deux survecus! Et le plus c'est PAS D'OODINIUM!!! C'est fou! Une eau avec de la vase, toute sorte de bestioles, en plus dehors! Le plus c'est que meme pendant la periode de formation du laby ils ne sont pas morts! Il y a eu des courants d'air de jour comme de nuit et pas de problemes! Je me demande meme pourquoi en methode controller j'ai couvert mon bac. C'est un projet que je tenterai après que mes alevins HM seront devenu grands! |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. Sam 15 Mar 2014, 13:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL. | |
| |
|
| |