| My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viking50 Plakat Juvénile
| |
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mar 21 Jan 2014, 17:14 | |
| Hello Viking
Si tu compte faire de la maintenance ( semi naturelle!!)de couple de betta, il faut augmenter le nombre de cachettes et de plantes pour créer une zone de repli pour la femelle et pour que les futurs alevins puissent se cacher. En outre si je vois bien tu as une anubia, il est déconseillé de planter le rizhome.
Thierry |
|
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mar 21 Jan 2014, 17:19 | |
| Je te réponds ici....j'avais pas encore vu ce post donc Déjà avec de la mousse de java tu pourrais augmenter les cachettes ensuite tu peux couper quelques brins de la cabomba (dr.)et de l'élodéa (g.)pour augmenter la taille des massifs. La femelle présente des lignes horizontales, elle n'est donc pas prête à se reproduire. Une dernière chose as-tu boucher le "trou" au fond du pot en terre cuite sinon ta femelle dans sa fuite pourrais s'y coincer. |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| |
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mer 22 Jan 2014, 18:08 | |
| |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mer 22 Jan 2014, 18:12 | |
| Ton betta adore en faire! |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mer 22 Jan 2014, 18:15 | |
| Je suis assez etonné je dois dire j'ai casser son ancien en changeant l'eau du coup il a mis dans un endroit plus protégé 2 en 5 jours ca m'impressionne je le trouvai mou en faites non il m'as refait un nid de bulle :D |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mer 22 Jan 2014, 18:19 | |
| Et bah tant mieux alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mer 22 Jan 2014, 18:23 | |
| Non ce n'est pas impressionant. Les bettas aiment contruire des nids pour marquer leur territoire ou comme signe de vouloir s'accoupler ou juste a cause qu'ils se sentient bien! Mes bettas font cela aussi. Ils construisent des nids a chaque changement d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mer 22 Jan 2014, 18:24 | |
| +1 avec Betta17. Et au faite, comment as-tu casser son nid de bulles? |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mer 22 Jan 2014, 18:26 | |
| Le nid de bulle etais au milieu du bac :D |
|
| |
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Mer 22 Jan 2014, 18:26 | |
| Surement en changeant l'eau |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Jeu 23 Jan 2014, 18:23 | |
| Nid de bulle enorme aujourd'hui |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Jeu 23 Jan 2014, 20:41 | |
| |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Jeu 23 Jan 2014, 20:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Jeu 23 Jan 2014, 21:48 | |
| Youpi!!! Super, félicitations!!!! Préssé de voir les petits naître et grandir! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 08:19 | |
| Bjr et félicitations pr cette repro ! (le frai n'est pas né, si ??? ) Tu as là deux jolis bettas dommage qu'ils ne soient pas de la même forme. C'est volontaire ou tu n'avais "que ça" sous la main ? Tu recherches une forme particulière à travailler ou tu as fait cette repro pr "le fun" ? Désolée pr ces questions ms je trouve tes deux bettas tellement jolis chacun ds leur forme que je trouve fort dommage de ne pas leur avoir cherché leur "semblable". Ms c'est ton choix. Hâte de connaitre la suite |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 08:28 | |
| Pas de souci pour les questions au contraire ,j'ai acheté surtout pour leur beauté chaqu'un j'ai lu pas mal d'infos qui semble avoir marché tres vite sur la reproduction ,j'ai eu comme envi de faire en milieu semi naturel mais je n'ai pas du tout fini ,j'avoue etre dépassé mais trop heureux . Si on compte 24h à 28 degres pour l'eclosion on devrait voir les alvins ce soir ,ce matin la femelle a quelque coup mais elle va parfaitement bien elle se cache dans l'ecran de plante de l'autre coté de l'aquarium le male ne va plus la cherché car la reproduction est fini ,en question je voulai savoir si je pouvai mettre une partie des alevins dans un bac ou pondoir une fois eclos ou une autre methode car j'ai pas eu le temps de prévoir et comme les bons conseil marché à merveille . |
|
| |
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 08:39 | |
| Ok merci pr ta réponse claire et honnête Je suis moi-même en pleine RSN depuis 1mois et ce choix de repro est volontaire et complètement assumé. Par conséquent lorsque mes premiers alevins st nés (ils étaient une quarantaine) je les ai laissé ds leur bac de naissance car le but d'une telle repro est bien de les voir évoluer en semi-naturel aux côtés de leurs prédateurs de parents Sinon pourquoi avoir choisi de faire cohabiter ton couple ? Moi je ne toucherais plus rien et laisserais faire la nature comme tu as commencé |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 08:47 | |
| Je pense faire pareil mais rajouter du décor rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 08:54 | |
| Ahhh bah là c'est aussi le conseil que je te donne parce que malgré un bac planté à outrance il ne te restera jamais plus de 10 alevins à la fin... Et encore je compte large !!! |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 10:13 | |
| Je vais aller de l achat décor planque cette après midi J ai vu que les alevins aime la.roche volcanique pour la nourriture je peux prendre quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 10:53 | |
| Ah parce que tu ne t'es pas encore occupé de la nourriture ??? ??? ??? Tu risques d'être embêté alors parce qu'il n'est pas tjs simple de s'en procurer. Chez moi en tt cas ils ne vendent rien de ce que les alevins mangent en animalerie... |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 10:58 | |
| Je devrai trouvé cette après midi je suis parti sur Caen il y a l'air d'avoir pas mal de chose dans les boutique Truffaut |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " Ven 24 Jan 2014, 11:00 | |
| Et comme je t'ai dis je m attendait pas a que ca se fasse si vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My"Betta's",VIDEO" on se regale avec les nauplies d'artemia " | |
| |
|
| |
|