Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez

Mini-Grey - aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Mini-Grey - aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:56

Merci à toi de tes messages aussi! J'aimerais ajouter que je me fais un sang d'encre pour mon betta en ce moment et que je comprends parfaitement ce que tu ressens! C'est fou ce que l'on peut s'attacher à un betta. Je me fais des soucis terribles, chaque matin, je me demande s'il est encore en vie, s'il supporte cet affreux produit. Je me dis que je ne pouvais pas rester sans rien faire. Mais toi, tu n'as même pas le choix! Et l'histoire du pot avec les vers m'a faite bien rire! Mon époux a la même réaction que le tien quand il voit les vers dans un pot que je mets au frigo... (comme les poissons ne peuvent pas tout manger en une fois). Je place un bout de feuille d'alu dessus, pour pas trop de le dégoûter... évidemment s'il l'ouvre en croyant que c'est un truc à manger  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:22

Bonjour,

Je me permet de réagir car j'ai eu le même soucis (à part la tumeur).
Maurice a commencé à développer des pourritures fin décembre. (https://www.betta-forum.net/t33284-pourritures-ou-pas-pourritures)
Après réaménagement de son aquarium (car sur vos conseils, certaines choses n'allez pas) les choses se sont empiré... Je lui ai donc fait subir un traitement sel/catappa dans un bac hôpital.
Et à partir de la, les vrais problèmes ont commencé... C'était il y a 2 semaines, donc tout s'est passé rapidement.
Tout à coup, il a commencé à resté planqué en permanence, et n'a plus voulu jamais paradé (alors qu'il adore ça...). A partir de la, j'ai constaté une tâche blanche sur un œil et le fait que l'état de ses nageoires ne s'améliorait pas (j'en trouvais des tout petits morceaux dans l'aquarium).Malgré tout, il est resté très alerte pour se nourrir.
Malheureusement depuis 3jours il ne remonte pas pour manger, et quand je le sort de sa planque avec une grande cuillère pour le monter à la surface et que je met de la bouffe devant son nez, pas de réaction. Puis il se laisse carrément tomber dans l'eau, il se laisse allez, et essaye tant bien que mal de se planquer à nouveau... Plus aucune vivacité... Ce midi j'ai abrégé ses souffrances... Il me faisait trop de peine... sob sob
https://i.servimg.com/u/f57/18/66/38/78/image17.jpg
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:05

C'est terrible ce que tu nous racontes là! Cela me fait vraiment de la peine pour ton betta. Je vais te répondre sur ton post pour ne pas polluer celui-ci
A+
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 21:54

Des nouvelles de Mini-Grey qui commence à prendre de bonnes habitudes.

Déjà il a compris que je donnais dans le coin avant gauche. J'arrive à lui donner des granulés mais pas le matin, il doit être trop dans le gaz.

J'ai l'impression que le fait de rajouter des plantes le rassure. Là je pourrai pas en mettre plus voilà le résultat :
Mini-Grey - aveugle - Page 2 Dscn0148
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 21:59

Magnifique ton aqua! bravo 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 07:54

Comme je te l'ai dit hier l'aqua de Mini-Grey est de loin mon préféré  amor Il est sobre ms la multitude de variétés de plantes le rend attrayant  up Moi je suis fan  bravo 
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 08:06

Je suis très heureuse pour toi et ton betta! J'ai vu tes vidéos, elles sont très chouettes, tes bacs sont très beaux et super clean! Les plantes rassurent effectivement les poissons. J'ai deux poissons rouges dans un 110L et ils avaient tendance à être peureux. J'avais beau me dire que cela finirait par passer, ils sont restés peureux durant des mois. Il y avait pas mal de plantes, mais elles étaient encore petites (et je ne parle pas de celles qui se sont faites ratiboiser) J'ai fini par mettre de très grandes plantes pas trop tendres... (un gros anubia de 30cm et des echinodorus barthii) et tout est rentré dans l'ordre. C'est la pampa. Mon betta bleu (splendens classique) adore aussi se promener dans les plantes et c'est une vraie jungle dans son aqua! Encore bravo pour Mini-Grey! smile
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 15:44

Bah tu vois que la technique du coin fonctionne bien  wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini-Grey - aveugle   Mini-Grey - aveugle - Page 2 Empty

Mini-Grey - aveugle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2