| Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 10:33 | |
| Bonjour, Avez vous une méthode pour chauffé l'eau d'un aquarium,le mien est un 10 litres,chauffé avec un newattino plus,et la témpérature,est de 22-23 degrés,j'ai mis un couvercle pour que sa chauffe mieu sur l'aquarium,mais rien n'y fait la température est de 22-23 degrés tout le temps,je voudrais obtenir 25-26 degrés,auriez-vous une solution? Merci d'avance a tous le monde |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 10:45 | |
| Salut !
T'utilises quel type de couvercle ? Pour ma part un film alimentaire est bien plus efficace. Il augmente la température d'au moins 2°.
Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 10:59 | |
| Salut, J'utilise un couvercle en PVC,'couvercle de mon aquarium de 20 litres),tu me conseille le film alimentaire?c'est pas toxique pour les poisson? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 11:09 | |
| Le film alimentaire est un film alimentaire. Si c'était toxique pour les poissons, ce le serait également pour nous. Attention, je ne dis pas que c'est inoffensif. Mais que la qualité est bonne.
De plus, le film n'est pas en contact de l'eau.
Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 11:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 11:18 | |
| Ok,Kops,j'ai mis du film alimentaire,il faut faire des trous pour la respiration? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 11:25 | |
| Le pvc est plus toxique qu'un film alimentaire d'ailleurs. Mais comme c'est juste un couvercle il n'y a pas de soucis. Tu scotches le film, et tu laisses un coin non scotché. pas besoin de le trouer Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 11:33 | |
| Ok,super,merci beaucoup,j'avais l'eau a 22,5,la elle est a 23 ,elle va chauffé,c'était pour la repro,j'ai bien lu le protocole,j'ai mis de la catappa,15 cm d'eau la surface,la femelle,je la mettrais dans quelque jours dans un bouteille longtemps le temps de l'introduction,j'ai de la nourriture pour alevins,j'irai acheté plusieurs plante,des cachettes,j'enleverais le gravier pour un sol noir,est l'eau a 25-26 degrés comme conseillez. Sinon,le newattino plus,on peut le regler pour qu'il ne sois plus préregler a 25°?histoire de remonter encore la température? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 12:14 | |
| Le newattino n'est pas réglable.
N'oublie pas que la bouteille doit être trouée pour laisser circuler les hormones du mâle et de la femelle.
Amitié, Kops. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 13:03 | |
| Bonjour,
25° pour une repro,je trouve la température un peu basse...........Non? |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 13:56 | |
| - nathaly59 a écrit:
- 25° pour une repro,je trouve la température un peu basse...........Non?
+ 100 avec Nathaly Une température de 28° ou 30° est beaucoup plus correct. Le mieux en matiére de chauffage reste tout de même le chauffage que l'on peut régler manuellement. Sur le marché il n'y a que l'embarras du choix tant en qualité qu'en prix. Didier. |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 13:56 | |
| +1 nathaly59,pour les repros 27/28° sont des températures plus adaptées. Amitié,patrice |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 13:57 | |
| plus rapide le didou |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 14:02 | |
| - delaroche a écrit:
- plus rapide le didou
Pour une fois ça me fait plaisir de te lire Patrice. Didier. |
|
| |
zorro Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 14:33 | |
| j'ai lu aussi que pour la reproduction une température plus chaude est nécessaire : 27-28-29 jamais fait encore.. et c'est pas pour demain.. mais je commence à m'interesser à la reproduction aussi bonne chance à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 15:57 | |
| Ok,merci,mais j'arrive pas a monter l'eau plus chaudement qu'a 23,je vais attendre les grosse chaleur alors,ou vous avec des conseils je suis preneur,Oui kops,j'oublie pas de percer la bouteille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 16:13 | |
| Oui moi j'ai un conseil,acheté un nouveau chauffage si tu envisage la repro,faut investir dans du matériel,comme chacun la fait ici Un chauffage de 25 W te couteras en moyenne 15 a 20 e |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 16:30 | |
| - dididoud'Am a écrit:
Une température de 28° ou 30° est beaucoup plus correct. Le mieux en matiére de chauffage reste tout de même le chauffage que l'on peut régler manuellement. Sur le marché il n'y a que l'embarras du choix tant en qualité qu'en prix.
Didier. - Bettaforce a écrit:
- Ok,merci,mais j'arrive pas a monter l'eau plus chaudement qu'a 23,je vais attendre les grosse chaleur alors,ou vous avec des conseils je suis preneur
Si tu lisais les réponses que l'on t'apporte, tu aurais pu voir que j'avais répondu en parti à cette question ! "un chauffage que tu peux régler manuellement" exemple 25W comme indiqué par Nathalys Dider. |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 17:21 | |
| Désolé Dididoud'Am ,non,mais la j'ai un peu dépensés pas mal d'argent pour les poissons en peu de temps,je vais attendre quand il fera plus chaud,parce que 23 degrés . 23 degrés c'est impossible pour une repro ?(je vais pas tenter mais je demande quand même) |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 17:26 | |
| - Bettaforce a écrit:
- 23 degrés c'est impossible pour une repro ?(je vais pas tenter mais je demande quand même)
Sérieux, lis ce qu'on te note. Moi j'y connais rien en repro mais j'ai lu sur tes posts qu'il fallait 27-28° alors fais un peu attention à ce qu'on t'écris. A force plus personne ne te répondra. |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 17:28 | |
| Oui,je sais qu'il faut 27 degrés environs,mais je demandais,et j'ai dis que je n'allais PAS tentés même si s'était possible,je vais attendre les beaux jours, J'ai tout lus ne t'inquiète pas, Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 18:01 | |
| A 23° je doute que tu ai repro,la température stimule le couple a la repro,la température fait éclore les œufs Donc je pense que si tu ne peux pas investir pour le moment (que je comprend bien) attend que tu le puisse le faire et pendant ce temps renseigne toi bien sur la repro |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 18:03 | |
| Ok,c'est ce que je vais faire(me renseignez sur la repro),mais est-ce que je peux en faire une quand les températures seront chaudes et que le bac aussi mais naturellement et sans chauffage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 18:11 | |
| Perso je n'ai jamais tenté de repro sans chauffage même en été ,tu peut avoir des variante de température qui peuvent être fatale pour ta progéniture.
Peut etre une personne pourras mieux te renseigné |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. Jeu 16 Jan 2014, 18:16 | |
| Ok,voici se que je vais faire: -Attendre l'eté avant toutes repro. -Mettre le chauffage en même temps pour avoir un température constante. -éspérer avoir une progéniture de betta sinon,j'ai de la nourriture pour alevins tetramin baby et junior,mais je vais peut-être optez pour des artémias plus tard,la nourriture que j'ai convient-elle? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés. | |
| |
|
| |
|