| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 10:48 | |
| il faut contrôler un peu tout ça et demander l'intervention du planning familial Trève de plaisanteries, ça continue de bien se passer. Je "kiffe" ton bac ! |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 11:08 | |
| Quelles sont les dimensions de ton bac? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 11:18 | |
| - Nina- a écrit:
- Je "kiffe" ton bac !
Moi aussi, je le trouve vraiment sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 13:51 | |
| - Betta17 a écrit:
- Quelles sont les dimensions de ton bac?
quelqu'un le saurait-il? |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 13:53 | |
| Il suffit juste d'être un peu curieux et de reprendre le post du début Il y a 6 pages à lire ; ça n'est pas le bout du monde |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 14:10 | |
| Je sais juste que c'est un 60L d'après ce que kops a dit msis je ne sais toujours pas les dimensions . |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 14:50 | |
| - Betta17 a écrit:
- Je sais juste que c'est un 60L d'après ce que kops a dit msis je ne sais toujours pas les dimensions .
C'est mon topic, mon aquarium mais c'est Kops qui connait le litrage et les dimensions de mon bac Elle est trop bonne celle-là Comme dit en première page par moi-même : mon bac fait 60L et les dimensions st à peu près les suivantes : 30x30x60 (à vue d'œil )
Dernière édition par Momo Star le Dim 26 Jan 2014, 15:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 14:55 | |
| Ah désolé j'avais pas vu que t'avais ecrit 60L. Les photos m'attiraient plus. Kopsnavait écrit plusnbas que dans un 60L il était plus dur de changer l'eau voila pourquoi je t'ai dis cela. désoler, et merci |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 16:05 | |
| C pas grave ms c'était juste pr souligner ( UNE FOIS DE +) que c'est très important de lire la totalité d'un post avant de poser des questions (et d'autant + qd on s'y intéresse puisque si je ne me trompe pas tu prévois de tester le même type de repro ) Alors les photos c'est bien ms parfois les légendes ne st pas là que pr faire joli |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 16:14 | |
| Je sais mais j'avais demandé les dimensions. Je savais deja que ton bac etait de 60L mais j'avais besoin des dimensions. Moi je prévois en faire un de 80x35x35. Tu penses que c'est trop grand? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 16:49 | |
| Je ne sais pas Je n'ai que mon expérience comme "exemple" à ce jour alors je ne m'aventurerai pas à avancer quoi que ce soit, désolée |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 17:05 | |
| Les cachotiers, vous parlez de moi en mon absence Je ne vois toujours pas d'accrochage, les voiles sont intacts Par contre, pour avoir un ventre comme celui-ci, est ce que ça vient uniquement des alevins ou a t-il eu une ration de granulés juste avant ? Parce que s'il était à "jeun", je pense qu'il a mangé plus de 41 alevins Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 17:20 | |
| Tu as vu ça tu es ds ts les sujets Kops Non je te rassure papa Noël bénéficie, en + des artémias qu'il vole de la bouche de ses enfants, d'une petite dizaine de granulés (qu'il se partagent bien sûr avec la maman) Dc forcément le bidon est au bord de l'explosion après tout ça !!! Ms je ne nourris les parents qu'un soir sur deux mnt pr éviter les pbs Qt aux accros oui je confirme il y en a très peu (pr ne pas dire pas du tout) Tant que papa n'a pas de nid ça va. Ms si par malheur il construit un nid de bulles et que maman s'en approche de trop près (œufs ou pas œufs dedans) Là c'est la guerre !!! Ms c'est tjs gentillet qd même il ne fait que la poursuivre pas + |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 20:30 | |
| Coool tes photos petit alevin tout mignon Ton papa Noël me fait penser à Clandestin maintenant, ils se ressemblent je trouve, leur couleur |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 22:49 | |
| de bonnes nouvelles Morgane, c'est super ! - Betta17 a écrit:
- Je sais mais j'avais demandé les dimensions. Je savais deja que ton bac etait de 60L mais j'avais besoin des dimensions. Moi je prévois en faire un de 80x35x35. Tu penses que c'est trop grand?
c'est jamais trop grand s'il y a des plantes pour se reposer. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 17:11 | |
| Décidément ce Noël est réglé comme une horloge : nvlle semaine et nouveau nid de bulles J'ai bien remarqué que depuis ce matin Insane était striée et que Nono faisait de jolies parades face à elle mais il ne construisait pas de nid alors je n'y ai pas prêté attention... Ms à l'heure où je vous parle il s'active le p'tit papa Alors je ne sais pas peut-être que les enlacements auront lieu ce soir sinon demain ds la journée ms ds ce cas je ne les verrai pas malheureusement car je serai au travail En tt cas en unissant ce couple j'ai vraiment fait le bon choix Je suis fière de moi et du cadeau qu'ils m'ont offert car ils correspondent en tt point au type de projet RSN et il aurait été vraiment dommage de passer à côté de ça SUPER EXPERIENCE, VRAIMENT ! |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 17:49 | |
| Slt Momo, Chouette expérience! Bah c'est sur que dans ce cas ce serait plutôt "only the strong survive"...j'ai le sentiment que le manque de nourriture serait plus à mettre en cause dans la disparition des alevins que la prédation des parents. Moi je fais des rotations pour les cultures d'artémias, cas échéant tu balances du microvers à donf (le grindal semble, a priori, un peu trop gros) ou de l'anguillule (qui a l'avantage de savoir nager) pour dépanner. Personnellement, j'ai du laissé une 20aine d'alevins d'imbellis dans le communautaire (50 litres avec 5 poissons adultes) et j'ai procédé ainsi.Eh beh contre toute attente, ils survivent et grossissent mieux que ceux que j'ai isolé!! truc de ouf! enfin bon, c'est pas la méthode la plus sécurisante non plus! good luck |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 19:33 | |
| Bon, je dois m'y résoudre, je retire ce que j'ai dit. D'ailleurs je ne sais plus où je l'avais écrit J'avais dit que j'étais septique à propos de voir des alevins atteindre la taille adulte. Bien en fait j'ai changé d'avis, vu la fréquence à laquelle ils s'accouplent Ils étaient en manque ou quoi ? Je me demande juste comment est leur santé, à ne pas abuser Mais tu sauras intervenir quand il le faudra, je n'en doute pas Amitié, Kops. |
|
| |
parpaiou Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 20:53 | |
| Les couples harmonieux pondent régulièrement et certains tous les 5 jours!! Quand le couple est bien réglé mais que les pontes s'espacent ça peut être le signe d'un souci et permet de surveiller l'état de santé des parents. En tous cas, c'est super Morgane, ils sont déjà bien réguliers, tu vas te régaler, ça peut durer des mois voir jusqu'à leur grande vieillesse à ce rythme là. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 21:36 | |
| - mister betta a écrit:
- Slt Momo,
Chouette expérience! Bah c'est sur que dans ce cas ce serait plutôt "only the strong survive"...j'ai le sentiment que le manque de nourriture serait plus à mettre en cause dans la disparition des alevins que la prédation des parents Bah ds mon cas ts les alevins se goinfrent (et ce depuis leur naissance) et les parents ne les mangent pas puisque papa Noël s'empresse à chaque fois d'aller les recracher sous son nid ; alors où est passée ma trentaine d'alevins ??? ??? ??? Elle a disparu lors des 2 premiers jours et comme me l'avait dit Michèle (Bettadamour) je pense que mon filtre est le coupable Malheureusement pas la possibilité de le changer pr le moment étant donnée la fréquence à laquelle Noël construit ses nids de bulles... Ms ça ne fait rien, car comme tu l'as si justement dit : "Only the strong survive" - Kops a écrit:
- Bon, je dois m'y résoudre, je retire ce que j'ai dit. D'ailleurs je ne sais plus où je l'avais écrit
J'avais dit que j'étais septique à propos de voir des alevins atteindre la taille adulte. Bien en fait j'ai changé d'avis, vu la fréquence à laquelle ils s'accouplent Ils étaient en manque ou quoi ?
Je me demande juste comment est leur santé, à ne pas abuser Mais tu sauras intervenir quand il le faudra, je n'en doute pas
Amitié, Kops. Ahhhhhh ça y est Kops j'ai réussi à te séduire Enfin pas moi hein, MON PROJET !!! Je te rassure je prends gd soin de mon couple (surtout de la maman) car mine de rien elle avait pas mal morflé lors de la seconde repro (celle dont les œufs n'ont jms éclos) et j'avais surveillé son cas de près (achat de la demi noix de coco pr lui offrir davantage de possibilités de se planquer) A ce jr il ne lui reste qu'un tout petit accroc au niveau de l'un de ses lobes (DT) et une écaille arrachée sur le flanc. Ms comme ds tte repro j'ai envie de dire. Rien d'alarmant Si un jour sa vie est en danger, je mettrai tt de suite fin au projet RSN je ne suis pas non plus un bourreau - parpaiou a écrit:
- Les couples harmonieux pondent régulièrement et certains tous les 5 jours!!
Quand le couple est bien réglé mais que les pontes s'espacent ça peut être le signe d'un souci et permet de surveiller l'état de santé des parents.
En tous cas, c'est super Morgane, ils sont déjà bien réguliers, tu vas te régaler, ça peut durer des mois voir jusqu'à leur grande vieillesse à ce rythme là.
MERCI Sonia. Tu m'as bcp aidé J'espère pouvoir continuer ce projet de longues années encore avec mon petit couple de QDV pcq ils st trop mimis ts les deux ; je les découvre et les adore de + en + |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 21:44 | |
| Je pense que tous ceux qui suivent ton post aiment ton couple QDV Très jolie aventure que tu nous fais vivre. Pour tout te dire ça me donne des idées |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 21:52 | |
| MERCI surtt à vs tous Ludivine de suivre leurs aventures de près Ca me flatte et je ss très heureuse de vous les faire partager en tt cas Et puis alors si je peux donner des idées à certains c'est génial Que rêver de mieux pr une première fois !!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 21:58 | |
| Je ne maitrise pas assez "la chose" encore pr me lancer ds de telles expériences... Je ne voudrais pas tout chambouler et transformer mes paras en touchant qqchse alors je pense que je vais laisser le tout comme ça. De tte façon les alevins mnt n'y sont plus du tout du côté du filtre. Ils restent vraiment ts concentrés sur la droite (pile en dessous de leur ancien nid de bulles en fait) Je ne pense plus qu'il y ait un risque avec le filtre... A voir |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 27 Jan 2014, 22:00 | |
| Ca ne change pas les paramètres, c'est un pro des crevettes qui me l'avait conseillé. Mais c'est toi qui vois bien sur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|