| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 17 Juin 2014, 19:45 | |
| Comment j'ai fais pour louper la repro! Suuupppeeerrr nouvelle en tout cas! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 18 Juin 2014, 08:08 | |
| Alevins en nage libre depuis hier Vraiment dommage que je ne puisse pas prendre de photos pcq c'est vraiment touchant Noël reste volontairement "enfermé" ds le compartiment du filtre pr continuer à surveiller ses bambins Lorsqu'il sait que je nourris les autres habitants ( = Insane et le couple de popondettas) il se positionne à la surface et attend lui aussi ses granulés. Mais il se refuse à sortir du compartiment !!! Incroyable ms vrai l'instinct paternel qu'a ce betta !!! Il m'en apprend vraiment à ce sujet pcq c pas avec mes autres mâles que je connaitrais ça !!! Il est tout simplement AU TOP Il me tarde de rentrer ce soir pr leur donner leur premier repas Je ne sais pas trop encore comment je vais procéder : balancer les nauplies là où ils se trouvent ? En disposer partout ds le bac ? Je verrai bien ce soir. En attendant je me réjouis de cette nvlle expérience car bien différente de la première déjà J'adoooooore !!!!!! |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 18 Juin 2014, 08:11 | |
| C'est super cool, chanceuse la p´tite Momo |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 18 Juin 2014, 08:24 | |
| |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 18 Juin 2014, 08:35 | |
| l'ideal serait que les couples puissent se choisir ! Ca parait bizarre mais comme les poipois ont tous un tempérament un peu différent, ils peuvent aussi s'apparier en fonction de certaines affinités. |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 18 Juin 2014, 08:42 | |
| Momo !! Je n'avais pas vu ces nouvelles aventures !! Incroyable cette nouvelle repro dans le filtre, ton Noël est vraiment extraordinaire comme papa ! Je me pose les même question que toi, comment vont-ils sortir du filtre et vont-ils se faire manger par ton autre couple Je croise les doigts pour qu'ils grandissent aussi bien que les premiers ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 18 Juin 2014, 09:57 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 19 Juin 2014, 08:45 | |
| Bonjour à tous Qqs nvlles de la deuxième fournée de microbes : hier soir première distribution de nauplies d'artémias. Je ne sais pas s'ils ont pu tous manger étant donné que je n'aperçois qu'un quart de la surface du compartiment ds lequel ils vivent ms ce qui est sûr c que papa Noël veille tjs au grain et tient son poste en garde rapprochée aux côtés de ses BB Je vous jure qu'il est impressionnant ce betta ! Il faut le voir pr le croire Sinon à ma grande surprise deux petits effrontés ont réussi à passer "le mur de Berlin" et nagent en surface aux côtés de maman Insane et des copains popondettas. J'ai du coup aussi balancé un peu de nauplies ds le bac, ne sait-on jamais Voilà. Pr le moment tout roule donc même si qqs galères pour le nourrissage (je ne vois rien de ce que je fais et je balance un peu tout à l'aveuglette ) Ms bon je suis certaine que ça ira Leurs grands-frères me l'ont prouvé une fois déjà alors pourquoi pas eux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 16:36 | |
| Allez spécialement pr Nina voici une photo de l'intégralité du bac (vue du dessus bien sûr ) A gauche le compartiment du filtre lui-même scindé en deux parties (Noël bien sûr a élu domicile ds la partie la plus au fond ) Et............. QUE VOYEZ-VOUS AU LOIN ??? ??? ??? ??? ??? ??? De nouveaux œufs !!!!!!!!!!!! Ils ont certainement été pondus ds la journée car ce matin lors du nourrissage il n'y avait rien Ehhh ben, l'été promet d'être chaud les z'amis !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 16:41 | |
| |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 16:47 | |
| Quel santé ces 2 là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 16:52 | |
| La première fois aussi ils m'avaient fait ce coup-là ms les œufs n'avaient jamais éclos... Alors je ne m'emballe pas hein En tt cas je serais vraiment curieuse de voir comment ils s'y prennent pr s'enlacer ds ce minuscule compartiment Et les alevins ??? Ils étaient où pdt qu'ils faisaient l'amour ??? ??? ??? Raaahhhhhh !!! Dégueulaaaaaaaaaaaasse |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 16:53 | |
| mdr, mais ils doivent s'enlacer dans le bac et papa Noêl doit sauter dans le compartiment à chaque expulsion pour mettre les petits oeufs dans leur chambre peut être En tout cas si c'est ça c'est un sportif le Noël ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 17:13 | |
| Ah bon tu crois ?? !!! Noooooon ! Quand même ! Insane s'impatienterait entre chaque plongeon d'un côté puis de l'autre ; ça casserait la repro je pense... Non moi je crois plutôt qu'elle y entre elle aussi puisque l'autre soir elle y était ! Avec les alevins même ! Madame se baladait quoi
Dernière édition par Momo Star le Ven 20 Juin 2014, 17:14, édité 2 fois |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| |
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 17:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 17:18 | |
| Ah oui si elle était dedans alors tu as raison ils ont fait ça devant les premiers alors, c'est dingue ! D'ailleurs les premiers sont toujours vivants ? ils n'en ont pas profité pour en croquer? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 17:26 | |
| - caballo a écrit:
- Ah oui si elle était dedans alors tu as raison ils ont fait ça devant les premiers alors, c'est dingue !
D'ailleurs les premiers sont toujours vivants ? ils n'en ont pas profité pour en croquer? Bah écoute étant donné que le compartiment est à nouveau recouvert par un nid de bulles je n'aperçois plus rien là Ms les deux petits effrontés qui on sauté le mur se baladent tjs paisiblement ds l'aqua Ils restent à la surface certes pr l'instant et ne croisent donc pas gd monde tu me diras Ms je pense qu'avec la multitude de plantes qu'il y a ds ce bac, s'ils sont aussi intelligents que leurs gds frères ils parviendront à grandir aussi bien C'est + le nourrissage à moi qui me fait souci pr le moment |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 20 Juin 2014, 20:44 | |
| Des chauds lapins tes loulous ! Ils pourraient donner des cours aux miens... Bon courage pour le nourrissage |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 21 Juin 2014, 13:52 | |
| Bah franchement j'y croyais plus Ludivine hein ! Als patience, les tiens aussi un jour auront le déclic c'est quasi certain Ce matin j'ai à nouveau trouvé Insane ds le compartiment et aucune trace des œufs d'hier ni même des alevins, quels qu'ils soient En revanche j'ai bien toujours mes deux petits effrontés qui se promènent ds le grand bain tjs à la surface et qui ont l'ai de se régaler des œufs d'artémias qui flottent Je reconnais bien là mes futurs petits warriors, dignes fils de Noël et Insane A suivre en ce qui concerne les autres... |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 21 Juin 2014, 14:07 | |
| J'espère que tu vas les retrouver ! C'est chouette de suivre les aventures de Noël et Insane, c'est un remake de "L'amour du risque" |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|