| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| |
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 22 Jan 2014, 20:28 | |
| Aah mais ton projet est génial Momo star Tu en as fait du chemin depuis que je ne viens plus ! C'est chouette de voir tout ça, félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 22 Jan 2014, 20:35 | |
| Merci Ptit-rekin C vrai que ça fait un moment ; j'espère que ça va et que tes petits protégés se portent bien Tu reviens pile au bon moment c génial Sinon pr les (bonnes) nvlles du soir - Premier changement d'eau pr la famille. Aucun souci au premier abord. Température et paramètres respectés - Et SURPRRRRRRIIIIIISSSSSSEEEEEE Mes 10 alevins ont réapparu !!! La différence de taille se fait de + en + flagrante c'est vraiment incroyable !!! Je confirme qu'ils continuent de gober plein d’œufs d'artémias et que non plus un mais DEUX individus maintenant tirent vers le rouge Les autres restent pr le moment bien transparents. Et puis dernière chose : grâce à ma super loupe je peux clairement distinguer les queues des plus gros. Apparemment pas de DT ... Dommage. J'en attendais qd même plusieurs... Mais rien n'est encore perdu et peut-être que les petits retardataires m'offriront de jolies surprises Bonne soirée |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 22 Jan 2014, 20:44 | |
| Oui j'arrive au bon moment c'est cool Oui ça va, mais j'ai perdu Ptit dragon rouge il y a deux semaines... il n'allait pas super bien depuis un moment |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 22 Jan 2014, 20:51 | |
| Je suis content pour toi Momo Star que tu aies toujours tes 10 petits alevins! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 22 Jan 2014, 20:55 | |
| Roh bah décidément Désolée aussi pr ton p'tit poipoi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 22 Jan 2014, 20:56 | |
| |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 22 Jan 2014, 21:02 | |
| Ah tu vois, je t'avais dit qu'ils s'étaient planqué !
Yes, yes, yes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 23 Jan 2014, 08:04 | |
| Ouiiiiiiiiiiii et je sais où !!! Ds une roche volcanique que j'ai fixé contre la paroi du fond pour faire tenir mon pied de vigne ds l'eau ! Chaque alevin occupe un trou, comme les étages d'un immeuble quoi C'est excellent !!! Ce matin lors du nourrissage je n'en ai carrément aperçu aucun !!! D'habitude je me serais affolée, mais mnt que JE SAIS... Qu'ils fassent leur vie tranquillement mes microbes, je ne ss pas pressée qu'ils grandissent moi |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 23 Jan 2014, 13:40 | |
| Contente que tes 10 petits microbes soient toujours là . Ils se cachent bien les coquins !! En tout cas hâte de continuer a suivre les prochains épisodes de cette jolie aventure |
|
| |
Domnia Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 23 Jan 2014, 14:03 | |
| ravie d'apprendre qu'il y en a 10 !!! super félicitations c'est un bon début ..... l'aventure continu ... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 23 Jan 2014, 14:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 09:06 | |
| Bonjour à tous Ce matin premier petit accident de parcours (il en fallait bien un ) Je vais (comme tous les matins) pr nourrir mes microbes et là, STUPEFACTION PAS D'ARTEMIAS !!! !!! !!! Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas éclos... J'ai pourtant deux pots que je fais régulièrement tourner et ds aucun des deux mes artémias n'ont éclos... Plutôt bizarre comme truc, non ? Du coup les alevins n'ont pas petit-déjeuné et j'espère pr le coup qu'il reste ds leur grand bac de quoi se faire un petit goûter pcq je suis très contrariée par ce fâcheux incident J'espère que ce soir j'aurai de quoi les rassasier (il auront double dose si c le cas )
Dernière édition par Momo Star le Ven 24 Jan 2014, 14:53, édité 1 fois |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 10:50 | |
| t’inquiète pas, avec toutes ces verdures ils trouveront de quoi remplir leurs pti ventre Si non pense à mettre à côté une culture de microvers c'est souvent dans ce cas qu'on se dit : m#rd# !! on aurait du en prendre quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 11:04 | |
| OUF OUF OUF HOFMAN MERCI pr ton intervention je commençais un peu à baliser là J'ai déjà tenté la production de microvers (selon la méthode de Salutgoulu) ms ce fut un échec cuisant Je ne sais pas ce qui a foiré (là non plus) ms à part une pâtée à l'odeur fortement nauséabonde je n'ai rien obtenu... Il faudrait que je m'y repenche c'est vrai pr suppléer éventuellement à ce genre de problème la prochaine fois Je suis rassurée en tt cas que tu confirmes que mes microbes ne pâtiront pas de ma bêtise |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 11:36 | |
| J'ai trouvé quelqu'un de plus anxieux que moi Reste zen Morgane |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 12:01 | |
| Quoi Nina MOI ANXIEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnn ! Tu confonds ! |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 14:48 | |
| Morgane tu veux une souche de microvers ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 14:49 | |
| |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 21:46 | |
| Pour les tartiner sur une tranche de pain ? |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 24 Jan 2014, 21:53 | |
| Zen Morgane ( euh c est moi qui dis ça ?! ) c est vrai que pour les micro vers on peut pas dire que ça sent hyper bon en tout cas j espère que tes " microbes" vont continuer a bien se porter je croise les doigts !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 25 Jan 2014, 10:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 10:11 | |
| Bonjour à tous ! Malgré mon petit accident de parcours vendredi, mes microbes se portent tjs bien (j'en ai qd même perdu un que j'ai vu flotter à la surface ce matin et se laisser porter par le courant ) ms sinon les 9 autres st bien présents et bien portants (sauf deux qui restent vraiment minuscules. On dirait qu'ils viennent de naitre ça fait drôle !!! ) Ah, j'ai aussi repéré un DT ça y est Mais les lobes sont très très inégaux, c'est dommage (le lobe du haut est minuscule et celui du bas quasi entier... On verra bien en grandissant ms je doute que ça s'arrange ) Allez assez de bla bla passons au photos maintenant Coucou ! Le bac après son premier changement d'eau Durant la "journée jeûne" de vendredi Mon pauvre alevin était tellement affamé qu'il a gobé tous les œufs d'artémias qu'il a trouvé ds le bac !!! Le pauvre ! J'ai honte Papa Noël, le ventre BLINDEEEEEE d'artémias !!! !!! !!! Et il en cherche encore en plus Mon souci d'éclosion d'artémias est bien sûr rentré ds l'ordre. Je vais certainement doubler ma préparation pr ne plus me retrouver ds le besoin si jamais ça se reproduisait. J'ai vraiment eu peur pr ma troupe de microbes ms il s'est avéré qu'ils st déjà bien costauds et la journée jeûne de vendredi ne les a pas spécialement perturbés (fort heureusement !!! ) Un bon dimanche à tous A très vite
Dernière édition par Momo Star le Dim 26 Jan 2014, 13:47, édité 1 fois |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 10:13 | |
| Désolé pour ton petit alevin En effet, on voit bien les oeufs d'artémias dans son p'tit ventre |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 26 Jan 2014, 10:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|