| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 15 Avr 2014, 07:56 | |
| |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 15 Avr 2014, 09:01 | |
| beaux BB |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 15 Avr 2014, 14:02 | |
| Merci Jennifer Voilà pr les fans de Sacha En voilà un à qui la séparation a réussi Il se fait de + en + beau et il se pourrait qu'il entre ds la suite de mes futurs projets QDV |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 16 Avr 2014, 12:09 | |
| Sultan a une très belle couleur !! pour tout ces jolies "bébés" hate de voir les autres repro |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 16 Avr 2014, 19:11 | |
| Magnifiques tes petits queue de voile . |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 16 Avr 2014, 21:15 | |
| Je trouve aussi Bruno UN GROS MERCI A TOI en tt cas (et bonne chance pr tes projets ) |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 17 Avr 2014, 09:24 | |
| |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 17 Avr 2014, 10:31 | |
| Il sont vraiment beaux Momo !! Les couleurs sont profonde et ils ont vraiment la classe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 17 Avr 2014, 11:03 | |
| Roooooohhh MERCI Caballo ça me touche bcp venant de toi |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 17 Avr 2014, 22:06 | |
| Ils sont superbes |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 18 Avr 2014, 08:17 | |
| Ils sont magnifiques! J'aime beaucoup ton Mario, il est très harmonieux et il a de belles couleurs! Bon courage pour la suite! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 18 Avr 2014, 11:25 | |
| |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 18 Avr 2014, 13:22 | |
| Merci de relater cette expérience. Je suis moi aussi tentée par ce genre de repro "au naturel", mais attends d'être un peu plus aguerrie avec les bettas. Pour l'instant, nous avons 3 loupés avec des mâles qui n'ont pas vécu plus de 6 mois, dans 3 types d'aquarium différents (10l ou 20l). Pourtant avec tous les conseils sur ce forum on pensait avoir tout bien fait. Après il y a peut-être pas de chance au niveau des poissons eux-meêmes... Je re-tente avec 1 femelle dans un bac + grand (40l) et accompagnée d'autres poissons et on va voir... |
|
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 18 Avr 2014, 14:39 | |
| - boubou69 a écrit:
- nous avons 3 loupés avec des mâles qui n'ont pas vécu plus de 6 mois, dans 3 types d'aquarium différents (10l ou 20l). Pourtant avec tous les conseils sur ce forum on pensait avoir tout bien fait. Après il y a peut-être pas de chance au niveau des poissons eux-meêmes... Je re-tente avec 1 femelle dans un bac + grand (40l) et accompagnée d'autres poissons et on va voir...
Ils viennent d'animalerie? |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 18 Avr 2014, 14:46 | |
| oui, il n'y a apparemment pas d'éleveur de betta dans mon coin (Rhône). |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 19 Avr 2014, 11:23 | |
| Boubou69 si tu penses avoir respecter toutes les règles d'or au niveau de la maintenance des tes bettas je pense en effet que c'était la faute à pas d'chance... Ca arrive et il ne faut pas rester sur un échec moi je dis Tu fais bien de retenter l'expérience avec une femelle ; elles st à mon sens bcp moins "fragiles" que les mâles et un peu plus speed pr certaines (car pas handicapées par leurs longs voiles) Tiens-ns au courant de la suite des événements et BONNE CHANCE SURTOUT |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 19 Avr 2014, 13:29 | |
| Les mâles voiles courts sont intéressants aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 19 Avr 2014, 13:44 | |
| Absolument !!! Je les avais oublié ceux-là tiens ! |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 19 Avr 2014, 19:05 | |
| Oui, c'est vrai, et je les ai découvert dans ce forum. Je tenterais bien un beau plakat très coloré. J'ai trouvé une très belle femelle pleine de reflets métalliques et très costaude. Elle est vive et met beaucoup de couleur et de présence dans l'aquarium. C'est un vrai plaisir de la regarder. ON dirait un petit dragon. Cela m'a donné envie d'un mâle voile court très coloré aussi.
Momo j'ai une question : à combien est chauffée ton eau? Il ne te reste vraiment aucun petit de la première ponte? Je suis avec attention la suite des événements. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 19 Avr 2014, 19:08 | |
| Mon eau est chauffée à 28°C (29 quand je veux booster une repro) et il me reste 9 petits warriors de ma première RSN (pourquoi penses-tu qu'il ne m'en reste aucun ??? ) |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 19 Avr 2014, 19:43 | |
| Ah bin j'ai mal compris, j'ai peut-être lu trop vite les posts |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 19 Avr 2014, 19:48 | |
| Bon 34 pages à lire j'avoue que c pas des plus motivant ms en revanche c pas les photos qui manquent hein !!! (ne serait-ce qu'en page 33 ) |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 20 Avr 2014, 07:56 | |
| Et oui en effet les photos sont superbes et les poissons aussi! Mais quand j'ai mis mon premier post sur cette page elles n'y étaient pas (j'ai parfois des pbl d'affichage et n'ai pas tjrs la patience d'attendre que les photos se décident à arriver LOL), et ensuite je ne suis pas revenue en arrière. Ton Mario est le portrait craché de ma jolie femelle. C'est donc mon chouchou Je ne suis pas très expérimentée : tes 3 poipois sont de quel type exactement? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 20 Avr 2014, 08:28 | |
| J'ai effectué un mariage entre un mâle QDV et une femelle QDV DT (= queue double) Les petits sont donc tous QDV géno DT PS : Mario a une jolie couleur en effet mais il n'ouvre pas encore bien sa dorsale lors des parades Mais je le fais travailler assidûment le petit |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 23 Avr 2014, 07:59 | |
| Bonjour les z'amis ! Je viens juste vs raconter une anecdote fort sympathique Hier soir, lors du nourrissage de mes poissons, je remarque que Noël (ds mon 90L depuis le 21Mars) manque à l'appel Je regarde un peu partout et je ne mets pas bien longtemps à le retrouver complètement planqué derrière le filtre sous un énoooooorme nid de bulles !!! !!! !!! Je soulève le couvercle du bac et là ENCORE UN NID REMPLI D'OEUFS !!! !!! !!! Je vous annonce donc que je vais certainement ENCORE être grand-mère de jolis petits QDV A moins que cette fois-ci mes popondettas s'en mêlent... Verdict ds quelques jours... Naissance prévue ce soir / cette nuit normalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|