| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 07 Mar 2014, 13:29 | |
| Ok Aurore merci pr ta réponse. A confirmer alors |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 10 Mar 2014, 20:43 | |
| Petite absence - Momo Star a écrit:
- Bah s'ils avaient été DT la dorsale serait déjà bcp plus large et formée. Là pr le coup c'est une dorsale de QDV "basique"
Je ne suis pas d'accord sur ce point là. Tout tes alevins présentent une dorsale large, quasi symétrique à la ventrale. En particulier N°4. Par contre pour le sexage ce n'est pas évident sur les photos que tu as prises. Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 11 Mar 2014, 07:54 | |
| Ahhh enfin Kops te revoilà !!! Je n'attendais plus que toi sur ce post Il est vrai qu'au plus ça va au plus je remarque en effet que la dorsale de certains (et notamment des deux DT) s'épaissit puis s'allonge... Noël (le papa) serait donc alors bien géno DT Ca me paraissait vraiment improbable ms apparemment pas du coup Je suis contente car ça veut dire que je vais pouvoir continuer à travailler ma première souche de QDV comme je le souhaitais initialement Je ferai de nvlles photos de groupe très prochainement ms hors mis un individu dont les pelviennes me semblent légèrement plus courtes, je crois bien avoir tiré le gros lot : 10 mâles sur 10 alevins Ca ne va pas être triste !!!!!! |
|
| |
Marie_Pier Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 11 Mar 2014, 11:45 | |
| J'ai hâte que tu nous remette des photos! Ça doit être mignon de voir ces ptits bouts parader! Hihi |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 11 Mar 2014, 11:51 | |
| Ahhh oui Marie_Pier c'est l'éclate totale !!! 3 paradent vraiment comme des grands toutes ouïes ouvertes : les autres n'en st encore qu'à la phase "d'intimidation" et coursent leurs frères JE ME REGALE |
|
| |
| |
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 12 Mar 2014, 09:39 | |
| Bien mimi les petits |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 12 Mar 2014, 09:57 | |
| Désolée pour ton petit. Par contre, ils mangent bien à la cantine tes bébés. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 12 Mar 2014, 10:00 | |
| Bah oui Ce sont des choses qui arrivent ms franchement ça m'a fait de la peine parce que mourir à 2 mois et sans aucune raison apparente Ca fout les boules quand même !!! Ms bon, les 9 autres st bien en vie (et en chair ) et tout a l'air de rouler pr eux Par contre ils commencent à se tabasser sec là maintenant ! Certains défient même les sœurs kois pendant l'heure du repas ils n'ont pas froid aux yeux dis-donc !!! |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 12 Mar 2014, 11:09 | |
| Sa pousse bien pour deux mois Par contre, je trouve que premier alevin un defau d'alignement d'ecailles mais a confirmer
Dernière édition par AuBetta le Mer 12 Mar 2014, 20:22, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 12 Mar 2014, 13:07 | |
| Ah Montre-moi où Aurore ! (le premier alevin est aussi celui sur la photo suivante (la 2eme) |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 12 Mar 2014, 15:46 | |
| Ye te montre sa ce soir, la avec mon portable c'est pas possible Mais j'en apercois sur le premier et le dernier. Edite : Je te l'ai est entouré, moi je pense à un défaut d'alignement |
|
| |
Marie_Pier Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 13 Mar 2014, 01:30 | |
| Ça se colore bien dis donc!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 13 Mar 2014, 12:00 | |
| Rooohhh punaise tu as l'œil !!! !!! !!! En effet je le vois moi aussi maintenant Ces deux-là seront dc "écartés" de la suite de mon projet QDV ms encore faut-il que je les reconnaissent une fois adultes parce qu'à ce jour ils se ressemblent quasiment tous Vs m'aiderez |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 08:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 15:01 | |
| |
|
| |
eishiro Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 15:16 | |
| Ils sont super grand dis donc. Les miens sont plus vieux et beaucoup plus petits, mais bon je sais que c'est du à un manque de nourriture et de changement d'eau quand je suis en cours. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 17:35 | |
| C'est justement pr cette raison-là que j'ai choisi la RSN (quasi ZERO contrainte Qd ça marche !!! ) |
|
| |
Hatorie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 18:06 | |
| Oui Hatorie j'avais hâte qu'ils prennent leurs couleurs Par contre finalement aucun ne sera foncé (quasi noir d'ailleurs) comme la maman ... Petits ils étaient partis pr l'être ms au final ils seront plutôt tous ds les différents tons de bleus ; verts ; violets... La base quoi ! |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 18:26 | |
| C'est vrai qu'ils ont déjà une bonne taille quand on les voit à côté du petit koï. Certains auront peut être le joli bleu de Papa Noël |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 18:31 | |
| Mes petits QDV ont pile 2mois et demi d'écart avec les Kois Nina Je ne pense malheureusement pas que des alevins héritent du beau bleu clair de papa Noël ... Ils st bien trop foncés depuis leur naissance pour éclaircir à ce point d'un seul coup |
|
| |
viking50 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 14 Mar 2014, 20:56 | |
| Magnifique tes petit alevins moi ca y' est nouvelle repro et j'ai l'aqua plein de plante j'espere que ca sera mieux :D |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 15 Mar 2014, 04:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 15 Mar 2014, 07:48 | |
| Sinon quelqu'un pourrait-il répondre à ma question ? - Momo Star a écrit:
Petite question : puis-je enfin arrêter de les nourrir aux nauplies d'artémias et ne rester qu'aux granulés , vers de vase vivants et/ou congelés + artémias ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|