| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Mar 2014, 20:05 | |
| UN GROS MERCI A TOI BETTA17 ms même si ce st les miens et que je les adooore je ne dirais pas qu'ils st "magnifiques" Déjà j'en ai 3 "hors standard": 2 que je pensaient DT et qui ont finalement un défaut de nageoire (ce qui signifie donc que Noël n'est officiellement pas géno DT) - et un borgne !!! Alors certes rien de grave en soit (enfin pas pr Le Borgne bien sûr !) ms 10 moins 3 = 7. Les 7 autres en revanche me paraissent sains en tout point pr l'instant : ligne de dos et forme générale correcte ; pelviennes bien présentes ... A confirmer à l'âge adulte Ms en tt cas pour une première "non prévue" je suis ds l'ensemble très satisfaite de ce frai et de sa robustesse Ca aussi l'avenir ns dira si j'ai vu juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Mar 2014, 20:12 | |
| Pourquoi tu pense que cela peut être un défaut de caudale Peut être de petites bagarre entre frère et sœurs et ils ce sont un peu grignoté les nageoires,ça se chamaille bien a cette age la |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Mar 2014, 20:25 | |
| Bah s'ils avaient été DT la dorsale serait déjà bcp plus large et formée. Là pr le coup c'est une dorsale de QDV "basique" Ensuite ces deux petits st comme ça depuis la naissance (relis les premières pages de mon post et tu verras que déjà j'en parlais au tout début ) Leur caudale n'a donc pas pu être attaquée C'est un défaut |
|
| |
| |
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Mar 2014, 20:36 | |
| J'aime bien le 8, il a l'air sympa. De toutes manières, ils sont beaux tes bébés. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Mar 2014, 21:10 | |
| Ah,t’inquiète je lis avant de commenter et j'avais bien lu que tu faisais référence a leurs caudale pour certains et même a 12 jours sa se chamaille pour la bouffe Après tes petits dont tu pensais qu'ils ne sont pas DT,il suffit de compter les rayons de leurs dorsale pour savoir si ils sont porteur du gene DT ,et pour moi ils le sont étant donner qu'ils possède plus de 12 rayons sur leurs dorsale après ce que j'en dit .............................
Dernière édition par nathaly59 le Lun 03 Mar 2014, 21:37, édité 1 fois |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Lun 03 Mar 2014, 21:35 | |
| Bien mimi les petits, j'imagine l'horreur pour les prendre moi qui suis nulle en photo lol |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 04 Mar 2014, 08:30 | |
| - nathaly59 a écrit:
- Après tes petits dont tu pensais qu'ils ne sont pas DT,il suffit de compter les rayons de leurs dorsale pour savoir si ils sont porteur du gene DT ,et pour moi ils le sont étant donner qu'ils possède plus de 12 rayons sur leurs dorsale
Bah porteurs du gène ils le sont forcément puisque la maman est clairement DT. Ce qui me fait douter à moi c'est qu'ils soient de phénotype DT car leur dorsale n'a rien d'une dorsale de DT... Elle n'est pas épaisse de la base à "la queue" et s'arrête à un moment, comme celle des QDV basiques (je ne sais pas si tout le monde m'a bien compris là ) Als si un pro des formes pouvait confirmer svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 04 Mar 2014, 12:10 | |
| Non ils ne le serons pas tous porteur du gène tes petits ont tous simplement les premiers rayon d'avorté
Dernière édition par nathaly59 le Mar 04 Mar 2014, 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 04 Mar 2014, 14:02 | |
| Très jolies photos. Et superbes bébés |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 04 Mar 2014, 18:36 | |
| - nathaly59 a écrit:
- Non ils ne le serons pas tous porteur du gène
tes petits ont tous simplement les premiers rayon d'avorté
Ah bon ??? Ils ne seront pas ts porteurs du gène alors que maman est DT ??? Oulààà, j'ai encore du boulot moi en génétique Je ne comprends pas tout là... Et du coup c'est un défaut de caudale ou pas ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 04 Mar 2014, 19:17 | |
| Si ils sont bien phénotype DT ,cela veux dire que leurs lobe de caudale ne sont pas égaux donc oui considéré comme un défaut et si tu veux a l'avenir tenter une F2 pour obtenir plus particulièrement du DT,tu doit sélectionner les petits qui ont le plus de rayons sur la dorsale (au moins 9 rayons voir plus) ,cela veux dire qu'ils sont porteur du gène DT et une partie de ta futur frai seras phénotype DT et l'autre seras geno DT,s'est a partir de la F2 que l'on commence a obtenir ce que l'on veux Le DT et le geno DT est une forme de betta très dur a travail pour leur ligne de dos et aussi le problème de corps court ,il faut bien sélectionné les futurs parents pour essayer d’obtenir de beaux petits sains . Maintenant tes petits doivent encore grandir ,cela te laisse du temps pour mieux te renseigné sur la génétique avant de te lancer dans ta F2 http://lapassiondubetta.forumactif.com/t110-la-genetique-des-bettas-a-queue-double |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 05 Mar 2014, 07:54 | |
| Ok super ; je vais d'ores et déjà commencer à lire ce lien puis on verra ds quelques mois ce que je déciderai |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 08:25 | |
| Bonjour à tous Hier soir (comme tous les soirs ) je me poste devant mon bac et j'assiste alors à une scène "étrange" Le soit disant petit timide (alevin N°2 en photo) s'est complètement métamorphosé !!! !!! !!! Déjà son corps est entièrement bleu nuit et les petits liserés noirs horizontaux (forts disgracieux à mon goût) qui habillaient son corps ont totalement disparu ! Le petit effronté (le plus précoce du coup) s'est mis à parader toutes ouïes ouvertes et à chasser ses fréres et sœurs "violemment" (à son échelle bien entendu) Il est tout de même l'auteur d'une grosse déchirure sur une anale et je le soupçonne du coup d'être également le cannibale mangeur d'œil du Borgne Son comportement hier soir avait vraiment tout d'un "grand" ! Cela m'a bcp surprise d'ailleurs car ils vont avoir seulement 1 mois + 3semaines demain et ça n'est normalement pas le moment des séparations... Als que me conseillez-vs de faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un alevin si précoce à même pas 2 mois ? Cela m'embêterais bcp de devoir le séparer maintenant pr tout vs dire... Ms s'il cause des dégâts je n'aurai malheureusement pas le choix |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 09:09 | |
| Hello ! Moi je ne le trouve pas spécialement précoce.... Sur mon peu de repro j'ai dû commencer à séparer au plus tard à 8 semaines... Donc... S'il est agressif et blesse les autres tu n'as pas trop le choix : hop au coin dans son bocal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 09:12 | |
| Ah oui Bah c'est ça alors ils vont avoir 7 semaines demain... ... ... Je suis dég là. Je ne m'attendais pas à devoir m'organiser si tôt ! J'attendais tranquillement leur 2mois/2mois et demi moi Rolala le bins |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 09:34 | |
| J'ai ré parcouru ton post avec beaucoup d'intérêt , c'est vraiment une belle aventure ce bac ! La croissance des alevins est la même qu'en repro contrôlée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 09:39 | |
| Merci Elfi d'avoir pris le tps de "tout "lire Apparemment mes alevins seraient plus gros que ceux en repro contrôlée (c'est en tout cas ce que m'ont dit les quelques membres du fofo venus chez moi ) Après pr moi c la première fois dc je n'ai aucune comparaison possible ; je fais confiance Ms il est vrai qu'après tout ce que j'ai pu lire ici, leur comportement me semblerait trèèès précoce... De +, ils ont tous la même taille. Aucun petit retardataire comme svt ds les repros contrôlées (hors mis mon Borgne bien sûr ms ça j'ai envie de dire que c'est normal - essayez de chasser avec un œil vous ! ) Je suis donc TRES SATISFAITE de cette première expérience C'est pourquoi j'ai recommencé avec mon couple de CT |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 09:45 | |
| Merci ! Je vais de de pas voir si tu as ouvert un post pour tes CT |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 09:48 | |
| Oui oui j'en ai ouvert un tu parles !!! Par contre rien d'aussi passionnant que ma repro de QDV PR LE MOMENT |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 09:52 | |
| Oui j'ai vu ! Le couple est superbe j'espère que ça va vite marcher et je vais suivre le post. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 06 Mar 2014, 09:56 | |
| Merci Moi aussi j'espère que ça marchera après je ne suis pas pressée et je leur laisse le tps (ms pas ds un an qd même hein ) |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 07 Mar 2014, 08:38 | |
| 1 MOIS ET 3 SEMAINES pr les microbes aujourd'hui !!! Tjs ce petit précoce qui prend le dessus sur la fratrie. Hier soir il s'est encore adonné à des parades de grands et un autre s'en est inspirées Mnt j'ai deux effrontés !!! !!! !!! Ms ils st plutôt "gentils" pr l'instant. Je souhaiterais les séparer le plus tard possible en fait... PS : j'ai le pressentiment de n'avoir QUE des mâles... D'après les critères cités par Kops précédemment, je suis quasi sûre de n'apercevoir aucun femelle ; ou si, peut-être une ms j'ai un doute... Est-ce possible ? |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 07 Mar 2014, 13:17 | |
| Oui je pense que cela est probable, de plus comme ta repro est en RSN tu as perdu une partie de la frais et donc un % de femelles/mâles. Moi sa met déjà arrivée de n'avoir qu'1 seul mâle sur un frai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|