Coucou
Je viens vous présenter avec plaisir Philibert !!
Il vient de B.....c je l'ai payé une fortune le vilain !
En fait j'ai rencontré une éleveuse sympa et aussi vu des betta ouf sur passion aquatic !
Mais en allant la bas pour reccup le matos j'ai vu le pire .... une "tour" de bettas.....
dans des petits cubes d'eau et de très beaux en plus.
Certains en train de mourir littéralement.... on voit aussi que l'eau n'a pas changé depuis plusieurs jours bref .... je devais en prendre 1 pour le sortir de la .... il y en avait de plusieurs sortes et couleurs et j'ai vue phil dans sons petit pot.
Il me semblait halfmoon et jeune car plutôt petit, je précise ceci car je penses qu'il va grandir/grossir et donc que sa voilure évolue.
Aussi il porte 2 petit papillons sur les cotés qui sont tellement développés et colorés que, sait on jamais une révélation BE.
J'arrive à la vendeuse je le lui demande avec si possible un poil d'eau en plus ..réponse...
L'eau ca sert à rien, il faut de l'air surtout.... bref ça lui aurait rien coûter de pas laisser baigner ce pauvre poisson dans son eau pourrit le temps de rentrer chez lui .... décidément !
A la caisse donc je vois qu'elle consulte un catalogue et tenez vous le prix est fixé sur le moment selon la tête du poisson... je lui demande ...
"C'est un halfmoon n'est ce pas ?" >> "aaa non c'est un betta show "...+4 euros 21€ au total.
Un poisson c'est vivant on ne mesure pas de rapport qualité prix en amateur comme moi.
Je me suis renseigné et le thermes betta show est attribué à betta dit particulièrement beau, prêt à parader quoi hors cela m'a plutôt inquiété car du coup je flippe que sa queue parfaite par exemple soit le fruit d'un retaillage sauvage donc je surveille tout ça.
Enfin maintenant il est la et ma femme qui se moquait de moi et qui n'a pas connu johnny .... l'aime beaucoup.
Aujourd'hui il a suivit son doigt à la surface avant qu'on le nourrisse, il se pavane quand elle le regarde et il viens la voir à la vitre ... il n'en fallait pas plus.