| Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT | |
|
Auteur | Message |
---|
aurelien35 Plakat Dragon
| Sujet: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Mer 18 Déc 2013, 11:17 | |
| Protocole lançer , ça sera donc avec mon mâle Delta multi et une de mes femelles geno DT/red acheté a Bettamour Bac 25L Chauffé a 27°c Quelques plantes mousse de java, lentilles d'eau, 2 feuilles de catappa Une noix de coco comme cachette pour la femelle . Les présentations faites entre la femelle et le male (48h),papiles génitales bien présente, ventre gonflé... j'ai donc décider de la lacher hier soir . Ce matin toujours rien, le mâle chasse la femelle mais sans trop la blesser, son ventre devient de plus en plus rond et ses bandes verticales plus présentes . Je l'ai est donc mit dans le noir en attendant l'enlacement Plus qu'a etre patient et croisé les doigts Je mettrai l'évolution de la repro au fur et a mesure ainsi que des photos Si celle-ci a lieue
Dernière édition par aurelien35 le Lun 23 Déc 2013, 16:40, édité 2 fois |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Mer 18 Déc 2013, 12:12 | |
| J'ai hâte de savoir la suite. As-tu la photo des parents? |
|
| |
aurelien35 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Mer 18 Déc 2013, 12:22 | |
| - Matthias Tiphene a écrit:
- J'ai hâte de savoir la suite. As-tu la photo des parents?
Je vais en mettre |
|
| |
aurelien35 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Mer 18 Déc 2013, 20:51 | |
| 48H que la femelle est lacher et toujours rien La femelle a l'air de s'interesser au nid de bulles et s'approche du mâle mais celui-ci la chasse Je vais surveiller qu'il n'abime pas trop la femelle
Vous en penser quoi ? je peux la laisser encore 2-3j tant que celle-ci se porte bien
|
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Jeu 19 Déc 2013, 09:29 | |
| Selon moi oui Tu peux laisser ta femelle encore deux trois jours avec le mâle. Il m'est arrivée que mes poissons se reproduisent au bout du 10eme jour !!!!!!!!!!!! (bon en même temps mon mâle n'est pas forcément un modèle à suivre en ce qui concerne la repro ...) Mais il était lui aussi tellement occupé à faire son nid qu'il ne voulait rien entendre tant que celui-ci n'aurait pas atteint la quasi totalité de la surface Et lorsque cela a été chose faite, il a décidé d'aller chercher le femelle puis les enlacements ont enfin eu lieu Du moment que tu surveilles bien qu'il ne blesse pas de trop sa douce, tu peux laisser mâle et femelle ensemble moi je dis |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: repro Ven 20 Déc 2013, 06:43 | |
| La femelle était-elle prête quand tu l'as lachée? Le mâle ''l'invitait'' sous son nid? Mets beaucoup de cachettes et attend mais vu que tu dis que la femelle va sous le nid et se fait chassée témoigne que la repro aura bientôt lieue. |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Ven 20 Déc 2013, 07:35 | |
| +1 avec Betta17 Ca m'a fait la même chose, pendant 2-3 jours, la femelle allait sous le nid mais le mâle la chassait. Mais le soir, l'accouplement à eu lieu!!! |
|
| |
| Sujet: oui Ven 20 Déc 2013, 07:58 | |
| Moi après deux heures de l'aller et retour de la femelle sous le nid la repro a eu lieu. Peux-tu nous mettre une photo du bac? |
|
| |
aurelien35 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Dim 22 Déc 2013, 18:32 | |
| Salut a tous d'abord merçi a tous pour vos réponses
Malheureusement j'ai vu vos messages trop tard et j'ai donc décider d'enlever la femelle, de plus le male commençait a etre plus agressif et le nid de bulles a disparaitre .
Je vais donc tout repréparer pour la reproduction, et cette fois-ci je patienterai un peu plus avant de lacher la femelle .
Merçi a vous, je posterai a la suite pour la 2ème tentative |
|
| |
| Sujet: Accouplement. Lun 23 Déc 2013, 02:22 | |
| Il ne faut pas attendre 2 jours comme on dit sur le net. Ce n'est pas une question d'attendre plus longtemps ou pas. Il faut surveiller des signes. Voici les signes les PLUS important avant de lacher: -un ventre bien rond avec une papille genitale -le male a fait un nid de bulle -le male fait des aller-retour entre le nid et la femelle et la femelle par dans la direction du nid (tu verras, quand ton male retournera sous son nid ta femelle nagera vite le long de la paroi dans la direction du nid).
Moi j'attend ces trois signes et a chaque fois l'accouplement a lieu en moin de 30 minutes suivant chaque couple.
Le secret c'est la PATIENCE. |
|
| |
aurelien35 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Lun 23 Déc 2013, 16:44 | |
| - Betta17 a écrit:
- Il ne faut pas attendre 2 jours comme on dit sur le net. Ce n'est pas une question d'attendre plus longtemps ou pas. Il faut surveiller des signes. Voici les signes les PLUS important avant de lacher:
-un ventre bien rond avec une papille genitale -le male a fait un nid de bulle -le male fait des aller-retour entre le nid et la femelle et la femelle par dans la direction du nid (tu verras, quand ton male retournera sous son nid ta femelle nagera vite le long de la paroi dans la direction du nid).
Moi j'attend ces trois signes et a chaque fois l'accouplement a lieu en moin de 30 minutes suivant chaque couple.
Le secret c'est la PATIENCE. Je pense que tu a raison, j'aurait du etre plus patient Je pense réessayer demain, remettre mon male demain matin dans le bac de repro et attendre que le pépere fasse sont nid de bulles . Photos a suivre Merçi a tous |
|
| |
| Sujet: Non. Lun 23 Déc 2013, 16:52 | |
| Non demain c'est trop trop tot. Attend 1-2 semaines avant de recommencer ok? |
|
| |
aurelien35 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Lun 23 Déc 2013, 17:12 | |
| - Betta17 a écrit:
- Non demain c'est trop trop tot. Attend 1-2 semaines avant de recommencer ok?
Pourquoi trop tot ? |
|
| |
| Sujet: Tot Lun 23 Déc 2013, 17:16 | |
| C'est trop tot car tes bettas ont fourni beaucoup d'effort lors de la reproduction. Il faut que tu leur laisse le temps de souffler avant de recommencer. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Lun 23 Déc 2013, 17:17 | |
| Le mâle a été en contact avec la femelle. Il faut une période d'isolation pour que les deux progéniteurs se reposent.
Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Lun 23 Déc 2013, 17:23 | |
| - Kops a écrit:
- Le mâle a été en contact avec la femelle.
Il faut une période d'isolation pour que les deux progéniteurs se reposent.
Amitié, Kops. +1 |
|
| |
aurelien35 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT Lun 23 Déc 2013, 17:26 | |
| - Kops a écrit:
- Le mâle a été en contact avec la femelle.
Il faut une période d'isolation pour que les deux progéniteurs se reposent.
Amitié, Kops. D'accord , parce que je voulait essayer avec l'autre femelle . Je vais donc attendre la semaine prochaine Merçi a vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT | |
| |
|
| |
|