|
Auteur | Message |
---|
Becato Oeuf
| Sujet: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 13:51 | |
| Et voilà grace a vous les amis ma repro a réussi mais maintenant , jai enlever la femelle après d'avoir recuperer les oeufs , que dois-je faire ? EXPLIQUEZ MOI STP, je dois pas laisser tomber cette magnifique Réussite |
|
| |
Spartacus57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 13:58 | |
| Euuuh tout est dans les post-it de la section "reproduction", si tu pose la question à ce stade, tu n'as pas du préparer sérieusement ta repro |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 14:04 | |
| Slt becato, Moi je dirais que c'est pas gagné du tout...d'ailleurs je ne te comprends pas bien, t'as enlevé la femelle et récupéré les oeufs??!, exprime toi mieux stp (c'est l'année du bac pourtant, nan?! ) C'est clair que si tu ne t'es pas (un minimum) rencardé T'ES MAL! bon courage
Dernière édition par mister betta le Sam 07 Déc 2013, 18:04, édité 1 fois |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 14:54 | |
| Bonjour Becato Je suis sur la même ligne que Spartacus et mister betta au niveau du taux de compréhension de ta question et même si je peux trés bien comprendre ton exaltation ainsi que tes craintes aprés la réussite d'une repro, je suis comme eux, trés, trés dubitatif. Sur le forum jurabetta tu as toute les réponses pour réussir une repro et même au delà. Là je ne comprends vraiment pas pourquoi tu parles d'oeufs récuperés et si tu veux que l'on puisse t'explique du mieux possible, il faudrait que tu nous donnes bien plus de précision. Didier. |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 14:59 | |
| bonjour, alors avec les oeufs, soit tu fais une omelette, ou alors tu peux aussi les mettre dans le nid d'une poule.... non là je plaisante.... quoique..... tu laisses le mâle s'en occuper, tu devrais voir des petites virgule sous le nid, d'ici 1ou 2, jours... quand ils commenceront à nager seuls, tu pourras enlever le mâle... et tu leurs donneras des micro vers ou des anguillines de vinaigre, ensuite tu pourras passer aux nauplies d'artémias... |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 20:33 | |
| j'ai lus qu'il fallait laissé le male s'occuper des oeufs;mais je n'en suis pas sur,a confirmer! |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 20:40 | |
| - Bettaforce a écrit:
- j'ai lus qu'il fallait laissé le male s'occuper des oeufs;mais je n'en suis pas sur,a confirmer!
Houé, moi aussi j'ai lu ça quelque part. Je vais essayer de retrouver ou j'ai bien pu lire ce truc. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 20:42 | |
| Bonne chance pour trouvé parmis tout les sujets! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 20:53 | |
| Bonsoir, Je pense que avant de faire reproduire ses bettas,il y a un minimum a savoir sur eux Comme savoir que s'est le mâle qui s’occupe du nid ,des œufs jusqu’à éclosion voir leur nage libre Donc pour moi s'est vraiment pas gagnée
Dernière édition par nathaly59 le Sam 07 Déc 2013, 21:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 20:57 | |
| Si leur nourriture n'est pas prête c'est déjà mal barré |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Sam 07 Déc 2013, 20:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 04:23 | |
| De: Becato A: gilles60 Posté le: Hier à 21:14 Sujet: Micro Citer le message Comment on fait des Micro Vers ou Anguillines de Vinaigre ,( ou on en trouve ?) là t'es mal pour la nourriture, car c'est une des choses à prévoir avant de commencer une repro.... mais bon c'est avec ses erreurs que l'on apprend... je me doutais qu'il n'avait pas prévu de nourriture |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 08:22 | |
| - gilles60 a écrit:
- je me doutais qu'il n'avait pas prévu de nourriture
Moi j'en étais sur, mon petit doigt me l'avais dit C'est pas grave, un génocide de betta c'est pas grand chose Kops. |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 10:07 | |
| Hi! pfiiiooouuu, il s'est fait allumer le ptit là! crucifié sur l'autel de l'ignorance ( fallait jeter un coup d'oeil aux rubriques, c'est complet!) mais en mme temps, ça ne sert plus à rien de t'accabler en l'état des choses... Becato, procure toi au plus vite des souches de microvers ou d'anguillules du vinaigre (via forum ou sites de ventes en ligne) si tu ne perds pas de temps...il y a encore de l'espoir (y en a tjrs:ys: ) Les oeufs d'artémias se trouvent aisément dans le commerce...il n'est pas trop tard (si ton bac est riche en "infusoires" et si ton frai n'est pas conséquent) tu peux cultiver les infusoires toi mme (encore une fois, vas mater les rubriques!) Explique toi un peu mieux sur cette repro stp, si tu veux de l'aide (d'autant qu'il y a TOUT sur ce forum et sur le net de manière générale) L'aquariophilie est un loisir/passion merveilleux, qui demande un profond respect de la nature et de ses règles...mais après, ça roule!!! ... n' aies pas l'inconscience de tenter quoique ce soit au détriment des animaux... Bon courage! Ps : si t'es pas un minimum serieux, prends un carassin doré good luck! |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 10:24 | |
| nos réactions ne sont pas si méchantes que cela, nous faisons tous des erreurs, c'est ce qui nous apprend à avancer.. , mais le minimum est de faire quelques recherches avant de se lancer, et si il y a des choses que l'on ne comprend pas on peut demander de l'aide... c'est un peu comme-ci on se prépare pour faire une repro, et qu'au moment de mettre la femelle dans le bac, on s'aperçoit qu'on ne la pas acheté... |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 11:01 | |
| Au moins au vu des réactions, je pense que la leçon sera retenue |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 11:50 | |
| - gilles60 a écrit:
- nos réactions ne sont pas si méchantes que cela
c'est un peu comme-ci on se prépare pour faire une repro, et qu'au moment de mettre la femelle dans le bac, on s'aperçoit qu'on ne la pas acheté... - Spartacus57 a écrit:
- Au moins au vu des réactions, je pense que la leçon sera retenue
Bonjour J'aime bien le raccourci que fait Gilles, il est tellement frappé ( pas Gilles! Quoi que tout de même un peu ) au coin du bon sens... Combien de fois ai je pu lire sur le forum de tel appel à l'aide! Alors que si on veut juste se donner un minimum de peine on trouve toutes les explications pour réussir des la premiére repro (histoire vécu, premiere repro en 2008 grace à mes lectures sur jurabetta, inscription en 2011) alors oui! certaines interventions peuvent sans doute apparaitre acerbes, mais il y a un minimum de renseignements à prendre avant de se lancer dans une repro. Hélas Spartacus, je crois que ce genre de "leçon" n'est jamais réellement retenue. Didier.
Dernière édition par dididoud'Am le Dim 08 Déc 2013, 17:57, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 12:11 | |
| Après oui,peut-être faut il être un peut moins brusque,mais il n'y a pas eu d'insulte ou d'aggression |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 18:12 | |
| |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Reproduction Gagnée Dim 08 Déc 2013, 19:26 | |