|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme avec Dragone Jeu 05 Déc 2013, 15:53 | |
| Bonsoir, Je vient vers vous,j'ai un souci avec l'un de mes bettas qui appartenait a ma fille,depuis quelques semaines maintenant Dragone a un oeil qui ne fait que gonflé d'une drôle de façon Cela a commencé par une pellicule blanche qui s'est fixé sur son oeil,donc j'ai traitée a l'esha mais aucun changement,bien au contraire l'oeil a gonfle avec une sorte de masse pas trés belle en dessus J'ai tenté tout les traitements et je ne voit plus vraiment de solution,il n'a pas l'air de souffrir,se nourrit,mais ne voit plus de cette oeil. J'ai pensée a une tumeur qui se développe sous l’œil,pensez vous que cela peut être la cause |
|
| |
Croustibat Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Jeu 05 Déc 2013, 16:04 | |
| Jétais tombé une fois sur un article intéressant ça pourra sans doute t'aider un peu : http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/04/les-maladies-lexophtalmie_26.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Jeu 05 Déc 2013, 16:19 | |
| - Croustibat a écrit:
- Jétais tombé une fois sur un article intéressant
ça pourra sans doute t'aider un peu : http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/04/les-maladies-lexophtalmie_26.html Merci pour ton aide, J'ai effectivement traiter contre l'exophtalmie a l'esha mais rien n'a changé au contraire cela a évolué par cette sorte de masse sous l'oeil qui me fait pensez a une tumeur |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Jeu 05 Déc 2013, 19:13 | |
| C'est bien une exophtalmie et pour le traitement je t'en ai déjà parler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Jeu 05 Déc 2013, 20:27 | |
| - Buffy a écrit:
- C'est bien une exophtalmie et pour le traitement je t'en ai déjà parler
Bonsoir Buffy Ce n'est pas le même poisson mon marbré s'est remit avec un traitement a l'esha et depuis il va trés bien. Dragone il est un des poissons a Aubetta (qui a arrêté le betta et j'ai gardé quelque un de ses poissons ) cela ne fait pas du tout comme mon marbré,donc je pense plus a une tumeur sous l'oeil et s'est pour cela que demande des avis |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 10:53 | |
| |
|
| |
MALYSSION Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 12:12 | |
| ce n ai pas que je veux étre méchant mais j ai bien peur que ce poisson sois fo#tu pour ma par je suis anti médicament ( méme pour moi ) sa coute chére avec des résultat décevant les seul traitements que je fais son des traitements au sel bonne chance car pas facile vue son état |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 13:50 | |
| - MALYSSION a écrit:
- ce n ai pas que je veux étre méchant mais j ai bien peur que ce poisson sois fo#tu
pour ma par je suis anti médicament ( méme pour moi ) sa coute chére avec des résultat décevant les seul traitements que je fais son des traitements au sel bonne chance car pas facile vue son état Merci, Bon pour le moment,je ne voit rien d'autre a part cette oeil,j'ai mémé arrêté tout traitement étant donné que cela ne donné rien. Il mange (bon je doit jeté sa nourriture vers l'autre œil pour qu'il la voit) il parade et defois fait des nid de bulles. je verrai bien l'évolution avec le temps |
|
| |
MALYSSION Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 15:11 | |
| défois on ai étonner de quoi ils ce remette seul le temps ns dira fais lui bien c est changement d eau surtout car dans cette état il ai vulnérable a toute sorte de maladie je ne c est pas s y un traitement au sel serrai bon pour sa, a mon avis sa ne sert a rien tient ns au nouvel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 17:13 | |
| |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 19:32 | |
| Pour les maladies qui touche au yeux il faut bien laissé le médoc quelque jours sans changé l'eau car sa prend plus de temps a agir
Je l'ai plusieurs fois contacté avec les miens
Pour ma part pour ce type de souci j'utilise de l'omnipur + sel + feuille de bananier si pas cattapa a la place
Et je laisse facile 4 a 5 jours
Dès que je vois une amélioration je change l'eau et refait le même traitement pour finir la guérison
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 20:51 | |
| Ben enfaite cela fait bientôt 2 mois que cette œil évolue de la sorte A tu déjà rencontré le même cas chez un de tes poissons ? mais je te rassure j'ai quasiment tout essayé les traitements pour son oeil tout en laissant bien la durée du traitement. |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 22:42 | |
| J'ai eu quelque betta avec ce genre de maladie l'œil gonflé et comme une boule sur le dessous et suite a sa l'œil qui se soulève
J'ai toujours réussis a les soigné a part un qui a perdu son œil mais aucun mort
Et pour celui qui a perdu son œil il a vécu très bien avec un seul œil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Ven 06 Déc 2013, 22:58 | |
| - Buffy a écrit:
- J'ai eu quelque betta avec ce genre de maladie l'œil gonflé et comme une
boule sur le dessous et suite a sa l'œil qui se soulève
J'ai toujours réussis a les soigné a part un qui a perdu son œil mais aucun mort
Et pour celui qui a perdu son œil il a vécu très bien avec un seul œil Oui,voila s'est cela...... une sorte de boule qui pousse l’œil,perso je pense qu'il va le perdre,après je me trompe peut être je vais le laissé un peu tranquille,traitement sur traitement tue le traitement En tout cas merci,Buffy pour ton aide |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone Sam 07 Déc 2013, 19:43 | |
| De rien j'espère qu'il ira bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec Dragone | |
| |
|
| |