Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Sam 07 Déc 2013, 08:03
Bettadamour a écrit:
le problème est qu'il s'en fiche des bulles .
Pour qu'il s'intéresse aux bulles met les dans une coupe. Je pense qu'il ne devrait resister que trés peu de temps.
Didier.
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Sam 07 Déc 2013, 08:37
dididoud'Am a écrit:
Bettadamour a écrit:
Pour qu'il s'intéresse aux bulles met les dans une coupe. Je pense qu'il ne devrait resister que trés peu de temps.
Didier.
Effectivement Didier, il te reste quelques bonnes bases de ton passage à l'Ecole du Rire
Ce betta est peut-être vénal, il ne travaille que s'il touche un pourcentage sur les ventes. Aboule le contrat
HOFMAN-TN Splendens conseiller
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Sam 07 Déc 2013, 13:07
dididoud'Am a écrit:
Bettadamour a écrit:
Didier.
moi je prend le nid avec un sous tasse, cela ramène tout le nid mais si le mâle s'en fiche dans ce cas il faudra, peut être, changer le support de nid mon mâle Big Ear m'a fait ce coup dans une repro, sous la plaque de polystyrène il faisait comme si il avait un nid de bulle alors qu'il n y avait rien peut être quelques bulles et il avait mis les œufs dedans quand même calé entre la plaque de polystyrène et la vitre mais cela n'avait pas vraiment tenu beaucoup d’œufs avaient tombé et très peut d'éclosion, la repro suivante j'ai décider de changer le support par un demi gobelet qui fait plus haut par rapport à l'ancien support et là il a fait un vrai nid de bulle, enfin juste pour dire que parfois un petit détail comme le support peut tout changer
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Sam 07 Déc 2013, 22:12
C'est pas stupide Hofman, car j'ai évidé un carré de polystyrène ey posé dessus une feuille de cattapa, comme à chaque fois et il se peut en effet que le fait de voir la bordure blanche du polystyrène lui porte défaut.
Et pour les autres guignols du fofo... vous me faites toujours aussi marrer !
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 08 Déc 2013, 04:38
dididoud'Am a écrit:
Bettadamour a écrit:
T'es vraiment marrant toi !
Tu penses vraiment que suis marrant Mimi ? Quoique je veux bien te croire, vu que j'ai fait l'école du rire un temps.
En restant un peu sérieux, l'idée d'Othman, m'a l'air d'être une option à ne pas négliger.
Didier.
ah!!!... Didier tu es comme moi? tu as fais H.E.C ? (Hautes Ecoles du Cirque)
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 08 Déc 2013, 08:44
Bettadamour a écrit:
Et pour les autres guignols du fofo... vous me faites toujours aussi marrer !
Coucou Mimi
Chez nous il n'y a pas de guignols Mimi, il y a juste "chés cabotans d'Amiens". Que l'on traduit du Picard au Français par " les cabotins d'Amiens " C'était la minute culturel du dimanche matin.
J' ai eu un mâle qui a déplacé les oeufs du nid qu'il avait fabriqué pour les dispatcher à droite à gauche sous le tapis de lentilles d'eau, c'est peut être aussi une solution pour ce mâle qui ne fait pas de nid. Je peux t'en envoyer si tu veux Michèle, pour la modique somme de 399 fraannNNCS ! "Suisse bien sur" voilà que ça me reprends.
Didier.
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 08 Déc 2013, 18:44
Pour ce prix là, je préfère du caviar pour les fêtes ! Et bien sûr ta compagnie pour trinquer !
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 08 Déc 2013, 21:49
J'aime bien ta présentation Mimi ... pas d'allocs pour eux, ben nan ils méritent vraiment pas (encore que pour la femelle on pourrait faire une exception tellement elle est jolie ) ...
C'est vrai que 7 ça va être compliqué ... la Mimi elle a eu de l'entrainement cet été pour faire les changements d'eau de 200 HM rouge alors 7 elle va plus savoir
Mais bon peu importe la quantité, c'est la qualité qui compte ... je parie que ce seront 7 bébés parfaits
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Lun 09 Déc 2013, 17:58
et oui Alex, ils ont l'air de s'ennuyer ces petits spermatozoïdes esseulés ! Surtout qu'un des 4 a disparu ! Donc plus que 6 futurs magnifiques beautés !
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Sam 04 Jan 2014, 16:58
Que deviennent tes survivants? Ils ont bien grandi pendant les fêtes? Tu as retenté la repro de ces 2 même parents?
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 05 Jan 2014, 18:25
Il vont très bien.
Les 3 premiers sont partis rejoindre les PK marbrés en bac filtré de 100 L, et ils sont aussi gros qu'eux ! Les 3 plus jeunes sont encore dans un petit bac non filtré avec changement de 80% de l'eau tous les jours.
Je n'ai pas eu encore le temps de doubler (ou tripler) cette repro, car ma fille est venue avec ses deux enfants (4 et 2 ans) pour les fêtes et j'ai du tout planquer ! (dans la chambre)
J'ai tenté une autre repro, (voir mon site), mais je n'avais pu récupérer que 13 alevins et (je suppose) que M. oodinium étant passé par là, ne m'a laissé qu'un seul survivant dans ce frai !
Je vais peut-être retenter cette dernière repro en premier lieu, car le mâle se faisant vieux, j’aimerai qu'il me laisse une descendance.
Voici un petit salamander BE avec les PK
Invité Invité
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 05 Jan 2014, 18:34
Joli petit monde
je te souhaite bonne chance pour ton éventuel tentative et bonne continuation avec ta belle progéniture
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 05 Jan 2014, 19:18
Sympas tes p'tits poipois!!!
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 05 Jan 2014, 21:55
oui très jolis et bien colorés ces petits! Espérons que ton 2ème essais fonctionne en effet si tu n'as pas encore pue reproduire celui que tu souhaite!
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Lun 06 Jan 2014, 10:10
Je te le souhaite, ils sont super beaux.
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Lun 06 Jan 2014, 11:57
Bonne chance pour cette nouvelle tentative Michèle !
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Lun 06 Jan 2014, 14:35
Merci beaucoup !
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Dim 26 Jan 2014, 17:39
Bonjour Michèle,
Tu devais relancer cette repro, c'est fait ?
Bonne fin de dimanche
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Lun 27 Jan 2014, 13:40
Salut Nina, non pas eu le temps, je suis fort occupée en ce moment, mais je suis vraiment satisfaite des petits que j'ai eu... je dois télécharger la vidéo du petit mâle que je viens de séparer et j'ai isolé en compartimenté l sosie de maman... faut que je la filme aussi...
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Lun 27 Jan 2014, 13:54
Nina- a écrit:
Mmmmmmmm! Nina, on dirait bien que la qualité des big ears de Menton ont conquis ton coeur.
Didier.
lagobie Plakat Juvénile
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Lun 27 Jan 2014, 14:04
Ils sont magnifiques ces poissons!
Et au moins on les voit encore ceux-là, pas comme ceux qui ont des pectorales tellement grandes qu'ils sont presque complètement cachés derrière... Je n'ose même pas imaginer comment ils font pour nager vu l'importance des pectorales dans la stabilisation du poisson...
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Lun 27 Jan 2014, 16:00
dididoud'Am a écrit:
Nina- a écrit:
Mmmmmmmm! Nina, on dirait bien que la qualité des big ears de Menton ont conquis ton coeur.
Didier.
Ben oui Didier et il est bien dommage qu'il n'y ait qu'un seul garçon rescapé Michèle quand elle aura un peu de temps nous refera bien un petit mariage
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Mer 29 Jan 2014, 13:43
Bon regardez ma petite beauté qui bien juste d'être isolée... Celui reste chez "maman" il a 8 semaines Je vous présente Beauty !
Momo Star Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Mer 29 Jan 2014, 13:52
Il est vraiment très sympa en effet !!! Il a pris les couleurs et le motif de la maman je trouve Je cpds que tu te le gardes Michèle !
Sujet: Re: Mini repro(s) SALAMANDER big ears Mer 29 Jan 2014, 14:42
Michèle, rescapé mais beau.
Donc, si j'ai bien suivi, il te reste 5 alevins de la repro de novembre et 1 seul de la repro de décembre Hâte de voir celui ou celle qui ressemble à la maman