| Nourriture pour bettas Questions | |
|
Auteur | Message |
---|
sujima Oeuf
| Sujet: Nourriture pour bettas Questions Mar 03 Déc 2013, 17:45 | |
| Bonjour, j'ai quatres bettas dont trois en reproduction et je me demandais ce qu'ils pouvait manger quand ils sont en repro. J'ai fait un menu mais j'aimerais savoir si quelque chose devrait être enlevé ou ajouter. MENU Lundi --> bébé crevettes congelés Mardi --> jeune (pas manger) Mercredi --> granules Jeudi --> jeune Vendredi --> Blood worm (sèches) Samedi --> jeune Dimanche --> Autres Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Cynops Alevin
| Sujet: Re: Nourriture pour bettas Questions Mar 03 Déc 2013, 18:21 | |
| Pour la repro tu peux bien forcer sur le vivant! Ils ont besoin de beaucoup d'énergie! Bon après attention à la constipation mais tu fias ça 3 jours avant de les présenter ça devrait aller. Les autres? Votre avis? |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nourriture pour bettas Questions Mar 03 Déc 2013, 20:57 | |
| Slt, Je pense modestement qu'il ne faut pas trop se casser la tête!! sacré planning! En ce qui me concerne, je nourris bien les poissons, avant la repro, avec leur nourriture favorite vivante ou congelée, c'est le top (surtout le mâle, c'est lui qui jeûne et qui bosse:) ) (le vers de vase, par ex. est très riche en protéines) pendant environ 1 semaine...mais jamais à l'excès. maintenant c'est au cas par cas. bonne suite! |
|
| |
sujima Oeuf
| Sujet: Petite précision Mer 04 Déc 2013, 01:19 | |
| Sauf que je vis chez ma mère et elle ne me permet pas d'élever de microvers. |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nourriture pour bettas Questions Mer 04 Déc 2013, 09:16 | |
| slt, Lol ça m'étonne pas que ta mère soit réticente pour la culture des micro vers, l'odeur peut déranger:hihi: moi j'utilise des flocons de purée de pomme de terre, ça pue moins que l'avoine à la fermentation. Par contre, si t'as pas ce type de nourriture (microvers, anguillules de vinaigre ou artémias) t'es mal! Good luck |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nourriture pour bettas Questions Mer 04 Déc 2013, 09:17 | |
| tu peux facilement donner tout les jours des granulés a ton combattant et des vers congelés ou sécher (le mien ne mange pas) 2 fois par semaine. |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nourriture pour bettas Questions Jeu 05 Déc 2013, 11:42 | |
| Pour ma part j'éleve des micro vers depuis 1 an et aucune odeur . Ils sont dans des bocaux de conserve couvercle , fermé .( sans la caoutchouc bien sur)
Il existe 2 recettes une avec du lait qui pue vraiment avec la fermentation et une avec de l'eau ou là 0 odeur. Comme dis plus eau tu peux aussi remplacer les flocons d'avoine par des flocons de pdt.
Dans tous les cas il te faudra de la nourriture vivante pour tes alevins. |
|
| |
sujima Oeuf
| Sujet: Re: Nourriture pour bettas Questions Jeu 05 Déc 2013, 12:03 | |
| Sauf que la je pense que les crevettes leurs font faire de grosses crottes...... Depuis que je leur en donne( 2x /semaines).C'est quoi qui fait ça? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture pour bettas Questions | |
| |
|
| |
|