| Recettes nourriture vivante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poichonl Invité
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Lun 18 Juil 2005, 23:43 | |
| |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Lun 18 Juil 2005, 23:48 | |
| ah, ok merci |
|
| |
bastien57 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 19 Juil 2005, 06:57 | |
| Voila c'est tout a fait ca.Elle est toujour de bons conseils |
|
| |
goba Invité
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 19 Juil 2005, 11:12 | |
| [HS]J'ai acheté un bac de 22.5 L au roi merlin ( ) transparent, ça va pour les daphnies ? [/HS] |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 19 Juil 2005, 11:28 | |
| très serieuse et elle remplace au moindre probleme elle est super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les différentes sortes de nourritures vivantes Ven 29 Juil 2005, 17:10 | |
| Une description et un exemple de nourrissage pour l'élevage de nourriture vivantes
http://membres.multimania.fr/unpeudetout/index.htm?NOURR |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Lun 01 Aoû 2005, 01:00 | |
| ...voilà qui pourra être instructif, merci ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Dim 07 Aoû 2005, 17:54 | |
| pour les grindals plutot que de mettre de la ouate vous pouvez mettre de la laine synthetique bleu on y voit plus claire comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 24 Jan 2006, 18:44 | |
| Salut, pour mes futures alevins je vien d'acheter des souches d'artémias, c'est un sachet tout pret avec déjà le sel, qu'il faut juste mettre dans l'eau. Quel système doit-je utiliser pour les faire naitrent ? faut-il racheter un sachet a chaque fois que je veu en donner a mes petits ? ou bien ya-t-il moyen de conserver des adultes qui pondront pas la suite ? si oui comme les nourir ?
Merci |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 24 Jan 2006, 20:12 | |
| vaut mieux en acheter 1 pot, tu met 1 petite cuillere à chaque fois. l'elevage et le prélevement d'artemia est tres compliqué donc ça vaut pas vraiment le coup sauf si t'en as besoin en tres tres grande quantité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 24 Jan 2006, 20:16 | |
| ok, merci pour cette réponsse rapide, je v'ai utiliser le sachet par petits bouts et pas en un seul coups. J'imagine que tant qu'on ne met pas d'eau dans le reste il ne devrai pasy avoir de problème de conservation pour une courte durée. |
|
| |
grignette Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 31 Jan 2006, 14:26 | |
| Ca fait 8 jours que j'ai démarré les micro-vers, je les vois bien grouiller mais aucun ne remonte sur les parois. Est-ce que c'est normal ? Comment je fait pour les récupérer s'ils ne veulent pas remonter le long de la boite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 31 Jan 2006, 15:44 | |
| Ils devraient déjà remonter. C'est quoi que tu as utilisé comme boite en plastique... Le plastique n'agrippe peut être pas assez? |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 31 Jan 2006, 17:30 | |
| Je les ai mis dans une boite en plastique type tupperware. Ils sont bien là puisque je vois grouiller en surface mais toujours rien sur les parois... Snif, mes bébés aimeraient bien les manger... Je ne pense pas que la boite soit plus lisse qu'une autre, c'est bizarre... |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 31 Jan 2006, 17:56 | |
| Il faut peut-être humidifier un peu le milieu de culture (sans mouiller exagérément), si c'est trop sec, ils ne montent pas. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 31 Jan 2006, 18:10 | |
| Je viens d'aller voir et les parois sont couvertes de micro gouttelettes, le milieu est assez liquide donc je pense que je vais attendre encore un jour ou deux... |
|
| |
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 31 Jan 2006, 19:24 | |
| essaye de mettre un pti morceau de polystirène et tu vera, les micro vers vont monter dessus !! apres t aura juste a le recupe et tu le fou dans le bac de tes alevins !! |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 31 Jan 2006, 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment faire pour "élever" la nourriture pr mes B Mar 14 Fév 2006, 21:15 | |
| Voilà, g bien lu le "topic", mais je voudrai savoir ce qui est le mieux et le moins "gore" (pcq j'habite chez mes paren,et ke d petits vers à l'intérieur ça leur plaît pas trop!!Lol.)!! Merci pour votre aide future! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour "élever" la nourriture pr m Mar 14 Fév 2006, 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 14 Fév 2006, 21:32 | |
| Pour les alevins, les moins "gore" sont sans doute les nauplies d'Artémias. Pour les adultes, tout est "gore"... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 14 Fév 2006, 21:38 | |
| |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Lun 06 Mar 2006, 22:33 | |
| concernant les enchytrées j'ai lu qu'il fallait les maintenir entre 15o C au mieux et 20o C maxi. En été il fait généralement 27o C chez moi, puis-je les mettre dans un tupperware dans le bac à légume de mon réfrigérateur ? ou la température est trop fraîche ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 07 Mar 2006, 00:55 | |
| Le mieux c'est à la cave avec le rouge... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante Mar 07 Mar 2006, 12:06 | |
| Oui avce le rouge c'est parfait Plus sérieusement tu peux les y conserver mais -déjà ca sent pas bon donc je ne suis pas sur que toute la maison soit ravi -ensuite tu vas les conserver mais à cette température il n'y aura pas de repros tout va tourner au ralentis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes nourriture vivante | |
| |
|
| |
|