Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Recettes nourriture vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poichonl
Invité

Recettes nourriture vivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 23:43

zoodvinsen a écrit:
bastien57 a écrit:
Faute de frappe désolé:puce67 crazy

euh... c'est qui quand même Question Question

C'est la modératrice du forum "aqualiment" et c'est aussi elle qui élève et vend par la poste des souches de nourriture vivante.

www.aqualiment.com bump

J'ais aussi commandé mes souches ici et c'est trés sérieux up
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 23:48

ah, ok merci up
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005, 06:57

Voila c'est tout a fait ca.Elle est toujour de bons conseils clin-d'oeil
http://www.siamproject.tk
goba
Invité

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005, 11:12

[HS]J'ai acheté un bac de 22.5 L au roi merlin ( rire ) transparent, ça va pour les daphnies ? [/HS]
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005, 11:28

très serieuse et elle remplace au moindre probleme elle est super
Invité
Invité

MessageSujet: Les différentes sortes de nourritures vivantes   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2005, 17:10

Une description et un exemple de nourrissage pour l'élevage de nourriture vivantes

http://membres.multimania.fr/unpeudetout/index.htm?NOURR
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2005, 01:00

...voilà qui pourra être instructif, merci ! bluesmile

Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2005, 17:54

pour les grindals plutot que de mettre de la ouate
vous pouvez mettre de la laine synthetique bleu clin-d'oeil on y voit plus claire comme ca
yeah
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006, 18:44

Salut, pour mes futures alevins je vien d'acheter des souches d'artémias, c'est un sachet tout pret avec déjà le sel, qu'il faut juste mettre dans l'eau. Quel système doit-je utiliser pour les faire naitrent ? faut-il racheter un sachet a chaque fois que je veu en donner a mes petits ? ou bien ya-t-il moyen de conserver des adultes qui pondront pas la suite ? si oui comme les nourir ?

Merci
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006, 20:12

vaut mieux en acheter 1 pot, tu met 1 petite cuillere à chaque fois. l'elevage et le prélevement d'artemia est tres compliqué donc ça vaut pas vraiment le coup sauf si t'en as besoin en tres tres grande quantité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006, 20:16

ok, merci pour cette réponsse rapide, je v'ai utiliser le sachet par petits bouts et pas en un seul coups. J'imagine que tant qu'on ne met pas d'eau dans le reste il ne devrai pasy avoir de problème de conservation pour une courte durée.
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006, 14:26

Ca fait 8 jours que j'ai démarré les micro-vers, je les vois bien grouiller mais aucun ne remonte sur les parois. Est-ce que c'est normal ? Comment je fait pour les récupérer s'ils ne veulent pas remonter le long de la boite ? confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006, 15:44

Ils devraient déjà remonter. C'est quoi que tu as utilisé comme boite en plastique...
Le plastique n'agrippe peut être pas assez?
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006, 17:30

Je les ai mis dans une boite en plastique type tupperware. Ils sont bien là puisque je vois grouiller en surface mais toujours rien sur les parois... Snif, mes bébés aimeraient bien les manger... Je ne pense pas que la boite soit plus lisse qu'une autre, c'est bizarre...
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006, 17:56

Il faut peut-être humidifier un peu le milieu de culture (sans mouiller exagérément), si c'est trop sec, ils ne montent pas.

grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006, 18:10

Je viens d'aller voir et les parois sont couvertes de micro gouttelettes, le milieu est assez liquide donc je pense que je vais attendre encore un jour ou deux...
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006, 19:24

essaye de mettre un pti morceau de polystirène et tu vera, les micro vers vont monter dessus !! apres t aura juste a le recupe et tu le fou dans le bac de tes alevins !!
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006, 19:47

bravo bravo bravo Merci bleuazur....
Invité
Invité

MessageSujet: Comment faire pour "élever" la nourriture pr mes B   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006, 21:15

Voilà, g bien lu le "topic", mais je voudrai savoir ce qui est le mieux et le moins "gore" (pcq j'habite chez mes paren,et ke d petits vers à l'intérieur ça leur plaît pas trop!!Lol.)!!
Merci pour votre aide future!
munch munch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire pour "élever" la nourriture pr m   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006, 21:30

Marine a écrit:
Voilà, g bien lu le "topic", mais je voudrai savoir ce qui est le mieux et le moins "gore" (pcq j'habite chez mes paren,et ke d petits vers à l'intérieur ça leur plaît pas trop!!Lol.)!!
Merci pour votre aide future!
munch munch

Je pense que les artémias conviendraient wink
Mais pour une question économique "les petits vers" sont vraiment pratiques en complément... yes
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006, 21:32

Pour les alevins, les moins "gore" sont sans doute les nauplies d'Artémias.
Pour les adultes, tout est "gore"... hum

angel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006, 21:38

claire a écrit:

Pour les adultes, tout est "gore"... hum

angel

allez, de bonnes enchytrées bien grasses pour le betta préféré... diable
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyLun 06 Mar 2006, 22:33

concernant les enchytrées j'ai lu qu'il fallait les maintenir entre 15o C au mieux et 20o C maxi. En été il fait généralement 27o C chez moi, puis-je les mettre dans un tupperware dans le bac à légume de mon réfrigérateur ? ou la température est trop fraîche ?
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 00:55

Le mieux c'est à la cave avec le rouge... angel

xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2006, 12:06

Oui avce le rouge c'est parfait mdr

Plus sérieusement tu peux les y conserver mais
-déjà ca sent pas bon donc je ne suis pas sur que toute la maison soit ravi clin-d'oeil
-ensuite tu vas les conserver mais à cette température il n'y aura pas de repros tout va tourner au ralentis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes nourriture vivante   Recettes nourriture vivante - Page 3 Empty

Recettes nourriture vivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant