Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 20:38
J'ai fait sel + temerol + catappa J'upload bientôt la vidéo.
Bah en fait j'ai pas envie de reproduire ce qui s'est passé avec Sunshine. Je sais pas pourquoi ça l'a tué et j'ai peur qu'il se passe la même chose...
baby_coeur Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 20:43
Est-ce que tes paramètres sont ok ?
Sinon tu peux toujours tenter l'esha 2000 ou le general tonic mais ils sont moins puissants.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 20:54
Je mets de la Volvic pour tous mes bacs donc ils ont les paramètres de la volvic. Pourquoi ?
Par contre demain je vais être obligé de mettre de l'eau du robinet, j'ai plus de Volvic. J'ai de l'esha 2000. J'en mets ? Ca m'étonnerai que ça marche si le témérol a pas marché...
bhsseb Plakat Juvénile
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 20:58
bonjour, si la pourriture n'est pas stoppée essaie ektol fluid, c'est radical ! quelques gouttes, attendre 48h puis eau propre.
Bon courage
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 21:00
Merci du conseil ! Je vais me renseigner dessus mais malheureusement je n'aurai pas le temps de le commander de le recevoir et de traiter : la pourriture aura sûrement atteint le corps
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 21:01
Voilà la vidéo !
Ne pas oublier de mettre en HD
Dernière édition par 8e_gen le Dim 24 Nov 2013, 21:08, édité 2 fois
bhsseb Plakat Juvénile
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 21:04
si tu as un j...land près de chez toi il doit y en avoir...
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 21:07
Nan je n'en ai pas près de chez moi. Mais de toutes façons les avis d'aquabase m'ont déjà dissuadés d'acheter ça
bhsseb Plakat Juvénile
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 21:08
ok, pour moi ça a sauvé 2 de mes poissons.
Bon courage
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 21:21
C'est pas catastrophique non plus, mais c'est à surveiller. Ne le fais plus parader pour le moment. Changement d'eau journalier. Si tu utilises la volvic et que tu n'en a plus, évite actuellement un changement de paramètres trop brutal. Si tu ne peux pas en acheter demain, attends mardi pour le changement d'eau. Tu nous mettras une autre vidéo si c'est possible dans deux jours... ça nous permettra de bien suivre l'évolution.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 21:27
Compris Bettadamour. Désolé par contre, je savais pas qu'il fallait pas le faire parader Le problème c'est qu'il se voit dans le chauffage (la première fois que je rencontre ce problème avec ce chauffage. Peut être que c'est parce que l'aqua est en plastique) Sur la vidéo on a l'impression qu'il lui reste plus de caudale qu'en vrai par contre (mais bon ça va quand même).
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 21:33
Bah ça va encore. Je m'attendais à pire. Tu peux encore tenter d'autres traitements.
Comme te l'a dit Bettadamour, pas de parade et pas de changement d'eau.
Quand s'est terminé le dernier traitement ? Moi je le laisserai tranquille un ou deux jours. Au pire, je blinderai de catappa.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 22:22
Il s'est terminé hier ! Ok je remets de la catappa !
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Dim 24 Nov 2013, 22:27
Bien sur si tu vois que ça empire malgré la catappa, tu refais un traitement hein
J'ai ma petite nouvelle qui est dans la catappa, je la vois presque plus alors qu'elle est blanche. On dirait qu'elle est dans du thé.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Lun 25 Nov 2013, 18:16
Effectivement aujourd'hui ça a empiré J'hésite à mettre de l'esha 2000 juste pour essayer
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Lun 25 Nov 2013, 19:22
Et il est blindé de catappa ?
Si oui, tente l'esha 2000.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Mar 26 Nov 2013, 16:22
Je ne dirais pas "blindé" mais il en a quand même ! Au pire j'en rajouterais après le changement d'eau de ce soir
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Mar 26 Nov 2013, 17:28
Et aujourd'hui ça a encore empiré ou non ?
Parce que si ça a encor empirer, tu devrais essayer l'esha 2000.
SheilaM Plakat Cambodge
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Mar 26 Nov 2013, 19:39
L'Esha 2000 est un très bon produit tu pourras tenter ce pense
Après si tout ces produits ne fonctionne pas .. Tu devrais peut-être envisager une coupe
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Mar 26 Nov 2013, 19:39
J'ai déjà mis l'esha hier. Et maintenant il doit y avoir 1 cm entre le point de la caudale le plus atteint (profond) et son corps. Je trouve que là ça devient "critique"
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Mar 26 Nov 2013, 20:09
Fais voir et je te dis ce que j'en pense.
L'esha 2000 n'a pas calmé la pourriture ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) ! Mar 26 Nov 2013, 20:15
OK je vais prendre une vidéo mais là il est tout stressé (je viens de changer l'eau, je remets de l'esha, est-ce que je rajoute du sel ?)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon betta s'est blessé et a une pourriture(?) !