Bonjour à tous et à toutes !!
Je me suis lancée dans la repro de betta, c'est une grande première pour moi, je fais pas à pas en suivant les étapes sur le forum (merci pour toutes ces fiches super !!)
Je pense que mes poissons sont des Half Moon.
Ma femelle a pris très cher à la première rencontre... (voir le avant/après)
Ca s'est mieux passé à la deuxième, j'suis restée collée à la vitre pendant 1h tellement j'étais ébahie devant les parades, les enlacements, leurs lentes retombées et les 8 secondes nécessaires à ce qu'ils s'en remettent avant d'aller chercher les oeufs !!
Bref, super expérience !!
Madame est retournée dans le communautaire, Monsieur surveille les rejetons de près !!
Mais voilà, il a éparpillé des oeufs partout, un certain nombre hors du nid de bulles, qu'il surveille minutieusement tout de même !! Les a-t-il fécondés aussi ? Réponse dans 48h !!
Voilà les photos qui accompagnent mes dires :
Paco :
Pink :
Avant :
Après :
L'acte :
La chute des oeufs :
Je sais que mon bac est très planté, il n'est pas optimisé pour de la repro, mais j'ai mis 2 feuilles de catappa sous le nid pour servir de réceptacle, je pense qu'ils ont récupéré la plupart des oeufs !!
Voilà les oeufs, il y en a sous les feuilles, dans le nid de bulle, et puis il y en a là, n'importe où :
Voilà voilà, vous savez tout !!!
N'hésitez pas à me conseiller !!!
Merci par avance !!!
Je dois enlever Paco d'ici 48h après l'éclosion c'est bien ça !?