Bonjour à tous,
Je souhaite vous présenter mes deux petits aquariums de bettas.
Tout d'abord un aquarium de 17l que j'ai cloisonné avec des blocs de mousse bleu grande alvéole, afin de mieux laisser passer l'eau. Cet aquarium est équipé d'un exhausteur. Pour la déco j'ai choisi des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière (car j'ai la meme lampe pour les deux aquas) ainsi qu'une roche volcanique chacun.
Pour la déco à gauche j'attend que ça pousse car j'avoue que pour l'instant le compartiment de droite est beaucoup plus sympa ^^
Dans ce bac se trouve un couple de PK.
D'autre part un petit 8L récupéré dans mon garage. Ce petit aqua est plutot sentimental. En effet la roche et le sable noir provienne d'un voyage de cet été =)
De plus j'ai voulu y faire une expérience : un aquarium cyclé sans filtre. J'avais en effet trouvé des articles qui en parlait sur internet j'ai donc voulu tester l'aventure.
J'y ai simplement installé un bulleur à très faible débit pour éviter la stagnation de l'eau.
Et après 1 mois et 1 semaine j'ai passé le pic de nitrite et l'aquarium est maintenant équilibré. J'y ai placé quelques gammares qui sont détritivores.
Je suis donc maintenant à la recherche d'un nouvel male PK pour ce petit aquarium =)
Donnez moi votre avis =)