Hello, et tous mes voeux de bonne année & santé pour vous et vos bettas
Deux mois maintenant que mon bac a été mis en eau, et je suis prêt à vivre mon 3EME PIC DE NITRITE.
En rentrant d'une semaine de vacances j'ai trouvé mon betta avec 2/3 de nageoires en moins (il est seul dans son bac, y a rien qui griffe dans le décor => pourriture des nageoires). Depuis 2 jours j'ai mis la dose de GeneralTonic dans l'aqua, avec le poisson toujours dedans.
J'ai une belle eau vert fluo, c'est du meilleur effet je devrais organiser une petite fête, ça ira bien avec des lumières disco et des gens qui dansent autour
Avant de traiter j'ai changé presque 90% de l'eau dans un élan de précipitation, qui toujours me conseille mal.
Du coup comme le GeneralTonic va sûrement mettre une claque aux bonnes bactéries, je vais probablement vivre mon troisième pic dans peu de temps...
Au cas où, même si ça sert probablement à rien j'ajoute des bactéries safeStart matin et soir le temps du traitement.
Partant du constat que je n'ai pas de quoi filtrer au charbon pour dégager les principes actifs du médicament, je me prépare ce WE à changer à nouveau l'eau du bac, puis pour éliminer les substances et la coloration, changer 2L tous les jours (le bac en fait 10) jusqu'à ce que ça soit de nouveau clair.
J'ai aussi prévu de la catappa à adjoindre au tout.
Aprés le traitement Generaltonic, je verrai si le betta doit faire un séjour dans son tupperware/hopital avec du sel, et si il est question de coupe des nageoires ou pas afin de favoriser une repousse saine. J'espère éviter le sel et la coupe, ce serait chouette si le generalTonic était suffisant pour le sortir de cette mouise.
Galère-galère-galère!