| La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 09:45 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Bon mes z'amis, voici les nouvelles de Casper le petit fantôme, et de ses frères… il ne parait pas peiné d'avoir perdu son manteau rouge ! je trouve même qu'il se la pète un peu !
https://www.youtube.com/watch?v=In3IMC5rTL0&feature=share&list=UU2g8m7ug-VtvMqaxz-Yvutw
Voila, c'est maintenant un total cellophane, et il a l'air de bien porter sa robe toute transparente, pas de complexes. Sont chouettes tes bacs, simples et jolis. Ça se trouve facilement? |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 11:25 | |
| On a un peu de mal à croire qu'un jour il a été tout rouge, en tous cas, il n'a rien perdu au change |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 11:57 | |
| Bien vu Christian j'allais poser la même question |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 12:13 | |
| - Gn'R357 a écrit:
Sont chouettes tes bacs, simples et jolis. Ça se trouve facilement? On en trouve un peu partout (en jardinerie ou magasin de déco), ce sont des cubes de verre de plusieurs "litrages" de 2 L, de 3L, de 7 L, bref j'ai un peu de tout. Ils sont sur câbles chauffants bien entendu. J'ai de toute façon certains individus qui se plaisent dans les deux litres et d'autres dans des litrages plus importants... je fais toujours en fonction des individus. Les bacs coutent environ 10 euros (pas plus en tout cas, pour les 2 L) 14 euros pour les 3 L 17 euros pour les 7 L Morgane, tu n'aimes pas les rouges car tu n'as pas vu les miens ! Tu en verras à Antibes, si tu viens. Monsieur Casper n'a pas honte de sa nudité, en fait, je suis sûre qu'il n'a pas fait attention qu'il avait perdu son slip ! |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 12:24 | |
| Merci pour ces précisions! Moi aussi j'aime adapter les volumes selon le locataire: 2L, 3L et 10L! J'aime les kits Marina, mais j'ai trouvé tes petits bacs très sympas, et c'est du verre. Je vais m'en procurer quelques uns pour commencer. |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 12:28 | |
| C'est juste un peu plus lourd à manipuler lors des changements d'eau, mais je trouve ça plus sain et plus joli.
(ceux que tu as vu sur le films sont des 3 L) |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 16:56 | |
| On n'a pas ça par ici Du coup moi je fais dans le sur mesure, ça me revient moins cher Je viens de réadapter un petit compartimenté non filtré que j'avais fait il ya quelque temps et que javais abandonné, le changement d'eau étant trop fastidieux ... je l'ai reconverti en filtré, sans communication d'eau entre les bacs, 3 petits filtres mousse sur une pompe à air puissante avec une dérivation et hop le tour est joué Et le chauffage est dans un compartiment à l'arrière, il chauffe les 3 bacs par contact, le thermostat est réglé à 27°C pour avoir 25°/26°C dans les compartiments Et je viens de terminer ma rampe d'éclairage aujourd'hui, qui me permet d'éclairer les deux bacs sur ce petit meuble, m'évitant ainsi d'avoir à brancher un éclairage pour chaque bac Je vais installer cet hiver je pense un nouveau meuble avec des bacs triple comme ça, tous avec filtration indépendante, le tout relié à un compresseur, ça me travaille depuis un moment |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 18:54 | |
| Ah oui c'est super chouette ! (mais je vois un petit big ears dans le bac de droite non ?) |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 19:46 | |
| C'est un de chez toi Michèle |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 19:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 20:45 | |
| A sa décharge la photo est prise de loin ça saute pas aux yeux que c'est un petit à Michèle ... même pour Michèle lol |
|
| |
ana06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Sam 09 Nov 2013, 22:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Dim 10 Nov 2013, 15:13 | |
| Pfff vous êtes tous les trois tombés dans le panneau ! Bien sûr que je sais qu'il s'agit d'un petit de chez moi ! Mais bien sur nana que je continue à fumer tout ce qui me passe sous la main, d’ailleurs cette nuit j'ai fumé les poils de ma chienne que j'ai rasé hier, fallait bien que je fasse quelque chose de cette touffe, et comme je ne sais pas tricoter (honte à moi) j'ai tout mis dans du PQ et tout fumé en une seule nuit ! |
|
| |
stephane06 Halfmoon Copper
| |
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Dim 10 Nov 2013, 17:50 | |
| Remarque on a qu'à trouver une maison de retraite commune, car t'es pas mal dans ton genre... et puis on y regardera des films d'horreur ! |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Dim 12 Jan 2014, 22:28 | |
| Casper aujourd'hui et son frère Gost, qui a obtenu dans la catégorie rouge irisé à Châtel le 2 ème prix Il prend plus de temps que son frangin pour se dévêtir... serait-il plus pudique ? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 07:04 | |
| C'est fou on dirait comme une radio ! Heureusement qu'il y a du rose sur les joues, on pourrait croire à une photo en noir en blanc. |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 07:51 | |
| Il a vraiment un look étonnant le petit Casper Par contre, Gost à l'air de ne pas avoir le côté transparence mais c'est peut-être la photo avec le fond blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 08:08 | |
| Haaaaaa y'en a un second alors ! Drôle ce phénomème ! |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 14:42 | |
| Oui le frangin fait la même chose... il y a bien la transparence au niveau des nageoires... la seule différence c'est que Casper s'est dépigmenté très vite, comparé à Gost. Ce qui est marquant c'est de voir que le corps est très foncé. Plus de rouge, rien que du gris foncé. Ensuite, il deviendra tout transparent ! |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 16:08 | |
| Casper, Ghost ... le 3ème s'appellera Poltergeist |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 16:56 | |
| - Bettadamour a écrit:
-
Ce qui est marquant c'est de voir que le corps est très foncé. Plus de rouge, rien que du gris foncé. Ensuite, il deviendra tout transparent ! En effet c'est vraiment surprenant par rapport à son frangin. N'est il pas fond foncé le p'tit gost. Si tu pouvais prendre une photo de casper de profil, ce serais surement pédagogique pour les membres du forum qui ne savent pas trop ce que sont les rayons, car la pour le coup on les voit superbement. C'est dommage, je pense que je ne verrais pas casper en concours, ce ne serais pas prudent de le faire voyager tant ses voiles semblent délicats. - canette a écrit:
- Casper, Ghost ... le 3ème s'appellera Poltergeist
Ou alors ectoplasme, spectre, lémure. LES FILLES. Didier. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 17:04 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- ce ne serais pas prudent de le faire voyager tant ses voiles semblent délicats.
Justement, je me posais la question. Un betta cellophane possède tout de même des allèles sur ses couches de coloration. C'est juste que la superposition des couches est telle que l'on ne voit plus, à l'œil humain, qu'une couleur chair. Donc il n'est pas complétement "nu" génétiquement. Donc le pourquoi du comment, est ce que ce betta est devenu plus faible qu'avant qu'il ne perde sa robe rouge ? Amitié, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 17:25 | |
| C'est dur de savoir si la pigmentation ajoute de l'épaisseur aux voiles des bettas, j'ai l'impression que oui mais déjà eu aussi des bettas bien colorés à fond foncé et avec des voiles très minces, et aussi des cellophanes dont les voiles semblaient épais, pratiquement blancs. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... Lun 13 Jan 2014, 17:36 | |
| - Gn'R357 a écrit:
- C'est dur de savoir si la pigmentation ajoute de l'épaisseur aux voiles des bettas, j'ai l'impression que oui mais déjà eu aussi des bettas bien colorés à fond foncé et avec des voiles très minces, et aussi des cellophanes dont les voiles semblaient épais, pratiquement blancs.
Je pense qu'on ne peut pas comparer un betta de même couleur à un autre betta de même couleur. Il y a trop de différences interindividuelles. Je pense que de ce côté là, on pourrait croire que la couleur est comparable, mais il y aura toujours des différences d'épaisseurs qui peuvent être très grandes comme nulles. Donc les résultats sont biaisés. Par contre, on peut évaluer la différence intra-individuelle. Et ce, justement chez ces bettas marbré qui perdent une partie de leur robe. L'étude simple serait de l'observation simple, avant et après la dépigmentation. Et pour approfondir on pourrait observer si ce betta est plus sujet aux maladies des voiles, quelqu'elles soient. Mais je pense que ça, seule Michèle peut nous en faire part Amitié, Kops. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... | |
| |
|
| |
|