Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Rodger est malade (décoloration partout !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:17

rien de grave pour ton poisson, c'est du au caractère marbré, c'est génétique ! certains poissons ayant ce caractère peuvent changer de couleur, et ça peut varier dans le temps.

J'ai eu des poissons clairs, devenirs bleus, un bleu devenir clair et transparent. C'est arrivé à d'autres personnes aussi.

Ton poisson semble avoir la  pêche, c'est juste un petit truc en plus qui fait de lui un "caméléon". wink
donc pas la peine de faire des traitements, le poisson n'est pas malade ,il est très joli d'ailleurs soit-dit en passant smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 19:57

Merci pour ta réponse cardina smile 
Enfait je ne ne pensait pas que c'était du au caractère marbré pour plusieurs raison :
- Ce poissons a des frères et soeurs marbré, et je l'ai vu très tôt, ils sont passé par défférentes 'teinte" avant de se fixer réellemenr. Lui en revanche à pris sa couleurs très tôt et n'en a jamais changé avant maintenant (11 mois), je ne pensait donc pas qu'un caractère marbré pouvait se manifester si tard !
- Deuxieme chose, tous les marbré que j'ai rencontré "changeait" véritablement de couleurs, alors que le mien a perdu la sienne et est en train de redevenir exactement comme avant.
Je suis contente en tout cas qu'il se recolore car j'aime sa teinte initial =) Il aura joué au caméléon comme tu dis ^^
Je vous remercie pour votre aide et pour vos réponse, je vous met une photo de lui dans quelques jours pour vous montrer comment ça évolue smile 
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 20:04

contente que ça aye mieux bluesmile 
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:41

En effet, c'est le coup "classique" du Betta marbré.
On en a déjà vu se décolorer complètement, par exempole un bleu unicolore devenir Cellophane, puis reprendre des couleurs.
(et désolée si je n'ai pas répondu plus tôt, je suis en travail de nuit depuis vendredi et en principe sans accès internet)

Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 23:56

C'est la première fois que je vois un betta marbré se décolorer comme ça.
Moi qui ai un marbré,j'ai surtout pas envie qu'il se décolore.
Même s'il se recolore après,ça fait un choc.
Ca doit trop faire stresser de voir son betta adoré perdre ses jolies couleurs !
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 10:45

Ok claire merci ! Je me suis inquiétée pour rien finalement car à présent il a retrouvé son bleu =) (Bon, il me fais une petite pourriture pour fêter ça mais quand ça ira mieux je vous mettrai de ses nouvelles ! )
Merci à tous en tout cas vous m'avez rassuré Very Happy 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 10:55

Moi ce que je trouve très surprenant ds l'histoire c'est que ton Rodger nous ai fait une mutation en même temps que le Casper de Bettadamour ! scratch Un phénomène encore "inconnu" qui s'est manifesté sur deux poissons au même moment alors que ni l'un ni l'autre n'a des origines en commun huh Mystère mystère...
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 16:41

Re!

Bon je vous donne des nouvelles de mon Rodger qui donc est désormais officielement marbré angel 
Il avait repris TOUTES ses couleurs d'antan, mais avait une petite pourriture à la caudale, j'attendais donc que ça repousse correctement avant de vous faire une photo.
Et donc aujourd'hui je vais le voir pour la photo et LA : Bingo, nouvelle transparance dans la dorsale haha  il a du sentir que c'était le jour de la photo mdr, car hier la dorsale était noir/bleu angel  Bref, on l'aime comme ça, toujours en perpétuelle mutation j'aime 
Le voila :

Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 131115054246732464

Pardon ?
Dans la famille bizare vous voulez la soeur ?
La voila, la femelle qui me fait un nid de bulle, on aura tout vu yeux roulants 

Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 131115054258908569
Reevendell
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Reevendell

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 16:55

Il change vite ce petit homme dit moi! :p

Et pour le nid de la femelle ça arrive! (Souvent quand elles sont prêtent à lâcher les oeifs il me semble.) Mais c'est vrai que son nid à elle à l'air bien dense! hihi 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rodger est malade (décoloration partout !)   Rodger est malade (décoloration partout !) - Page 2 Empty

Rodger est malade (décoloration partout !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2