| Problème de chauffage dans un 10l | |
|
Auteur | Message |
---|
tibs-4101 Plakat Juvénile
| Sujet: Problème de chauffage dans un 10l Lun 14 Oct 2013, 22:53 | |
| Bonjour voila il me semble avoir un problème avec un de mes 2 chauffages : J'ai donc cette après-midi mis mes 2 bac en cycle d'azote avec les chauffages , plantes et filtres et dans un des 2 j'ai installé ma femelle en bain-marie qui ava,t était dans un 6l sans chauffage nis rien. J'ai mismes 2 chauffage sur 25° se sont des waves tropico 25w prévu pour bac 10-25L : http://www.m-aquarium.fr/wave-/2551-chauffage-pour-aquarium-tropico-300w-wave.html L'après-midi et le début de soirée aucun problème jusque maintenant en regardant ma femelle j'ai remarqué que mon thermon-plongeur indiquait 29° et plus 25-26° comme paravant , j'ai donc pris celui du deuxième bac et l'ai insérer dans celui avec la femelle et aussi tôt il est monté à 29°. Serait-il donc possible que mon chauffage soye déja fo#tu hors qu'il n'a pas 48h ou cela pourrait simplement venir du faite que j'ai allumé le chauffage dans ma chambre dans la soirée ? Et si oui pourquoi sa interfaire que sur un bac et pas les 2 ? Voici le bac concerné : |
|
| |
MALYSSION Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 00:09 | |
| ton thermo change le pour voir puis ton chauffage mais le a plat sur le sol ta pompe recrache d eau sur ton thermo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 00:12 | |
| puis s y tu veux faire une repro achete un thermo réglable puis enléve le gravier du font il piégera tes jeune , des oeufs que le male ne pourra pas récupéré |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 00:32 | |
| J'ai essayé avec un autre thermo il dis pareil au bout de 2 min. Je ne peut pas l'imerger entiérement je pensse le chauffage non et non mon filtre recrache à côté mes 2 bacs sont organisés de la même manière et l'autre na pas de souci. J'ai donc baissé l'intensité du chauffage je l'ai mis sur 23* je surveillerait demain pour voir se que sa raconte. Pour le moment c'est retombé à 26 et le chauffage n'à pas encore redémarrer.
Je ne compte pas fais de repro , j'ai juste pris un mâle et une femmelle pour compagnie. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 01:03 | |
| il c surement embalé reporte le au magasin sa sert a rien prendre des risque |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 03:03 | |
| Ce qu'il faudrait c'est qu'on sache combien de watts fait ton chauffage.
Parce que par ex. 50W dans 10L ça ne m'étonne pas trop qu'il fauche.
Par ex. dans un bac hopital de 10L où j'avais qu'un 50w ben pour arriver à 25° je devais le régler à genre 22°. Si je le mettais à 25° il montait plus haut. Sans doute à cause de la puissance par rapport au volume d'eau.
D'ailleurs il semble que c'est le test que tu fais de le baisser...
Si c'est pas un chauffage trop puissant, possible qu'il a un souci.
Le manipules-tu correctement ? Ne JAMAIS le brancher tant qu'il n'est pas dans l'eau, ce qui a le don de le faire surchauffer, ou de le sortir de l'eau alors qu'il est encore branché et dans mon cas ça l'a fait éclater... |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 06:54 | |
| Il est fortement déconseillé de mettre une résistance comme tu l'as mis, il faut qu'il soit vertical et non en diagonal, d'où très certainement le dysfonctionnement de ta résistance Ta résistance de 25w pour 10L est correcte |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 08:18 | |
| - tibs-4101 a écrit:
- Serait-il donc possible que mon chauffage soye déja fo#tu hors qu'il n'a pas 48h ou cela pourrait simplement venir du faite que j'ai allumé le chauffage dans ma chambre dans la soirée ? Et si oui pourquoi sa interfaire que sur un bac et pas les 2 ?
Selon le lien que tu as donné: - Citation :
- Précis et fiable le chauffage Tropico est totalement submersible.
Equipé d’un thermostat réglable de 20°C à 32°C
Le chauffage de ta chambre n'a donc pas d'influence. - tibs-4101 a écrit:
- J'ai essayé avec un autre thermo il dis pareil au bout de 2 min. Je ne peut pas l'imerger entiérement je pensse le chauffage non et non mon filtre recrache à côté mes 2 bacs sont organisés de la même manière et l'autre na pas de souci.
A mon humble avis, un de tes chauffages à un défaut de fabrication. Logiquement, le fait que les 2 configurations soient identiques, et qu'un seul des appareils pose problème confirme que c'est cet appareil qui a un problème. Moi je le rapporterais au magasin pour l'échanger, tu as une garantie ou le ticket de caisse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 10:23 | |
| Merci de vos réponses. Je ne sais pas le mettre veticalement dans mon bac manque de hauteur ou alors pas de couvercle se qui n'est pas mieux Se sont tout 2 des résisitance de 25w. Je vais ramener le défectueux ou je l'ai acheter je verrait bien |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Mar 15 Oct 2013, 12:33 | |
| Voila chauffage remplacé et il m'on assuré que le faite que mon chauffage ne soit pas imergé entierement et mis à la verticale ne pourrait pas l'abîmer et le rendre défectueux sur si peut de temps. |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l Sam 19 Oct 2013, 22:51 | |
| Tous mes chauffages sont ou ont été de biais sans souci Ce qui est important c'est que le niveau d'eau soit au dessus du trait spécifié sur le chauffage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de chauffage dans un 10l | |
| |
|
| |
|