Bonjour voila j'ai acquis il y à 1 mois et demi un bette mâle en animalerie au début il se comportait très bien : vivace , mangeait énormément et paradait pour un rien. Mais depuis quelques jours son comportement à totalement changé
Il reste boucoup sur le fond de son bac , ne s'alimente plus du tout ( remarqué qu'il est devenu maigraichon il à plus petit ventre comme quand je l'ai eu.
Quand j'ai voulu le faire parader il ne se déploy plus ou juste sa collerette ( impression diminution de la caudale aussi )
Et des fois quand je rentre le soir je remarque qu'il à des lignes blanche sur lui au lieu d'etre bien bleu et au bout de 5-10 min y redevient normal au nvx des couleurs.
Pour ces paramètres je ne saurait malheureusement pas vous les donnez. Il est installé dans un bac de 7.5l non filtré et non chauffé ( eau entre 23 et 25° sans chauffage ) et je change son eau entierement à raison de 2 fois semaine ( eau du robinet filtrée avec une britta et après repose 24-48h en bouteille non fermée avec un peut d'aquasafe.
Merci d'avance pour votre aide
Voici des photos du mal :
Ici au début quand je l'ai eu :
Et le voila actuellement :