|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 19:33 | |
| Voilà, je vais partir 2 ou 3 semaines en vacances cet été, et je voulais savoir comment faire avec mon betta... Pour la nourriture pas de problème, c'est seulement pour mes changements d'eau : j'ai un filtre mais 3 semaines ça me parait long sans changement d'eau Quel est votre avis? |
|
| |
MARTIN Plakat Cambodge
| Sujet: Re: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 19:55 | |
| salut, j'ai le meme problème que toi aussi, je pars 23 jours donc bon mes parents ne changerons pas l'eau des aquas. Ils sont filtrés aussi. Je pense que avec du catappa et le filtre sa peut au moin durer 15 jours, mais 3 semaines??? je c'est pas du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 19:56 | |
| j'ai posé la même question tout à l'heure, je suis donc les réponses de prés! |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 20:02 | |
| perso il m'est arrivé de partir 2 semaines et personne n'a changé l'eau pendant ce temps, les poissons ont survécus, il faut que celui qui les nourri n'en donne pas trop pour polluer au minimum |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 20:39 | |
| ça va surtout dépendre de la taille de vos bacs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 20:56 | |
| alors ce qui est le plus conseiller c'est de faire un bon nettoyge de l'aquarium avant de partir bien entendu ne pas donner à manger à votre betta à la suite de ce nettoyage, ils pourront tenir sans manger pendant un moment |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 23:18 | |
| Les Bettas sont adultes ? 3 semaines ne devraient pas poser de problème pour un bac filtré, même un bac assez petit. L'important est effectivement de ne pas trop nourrir les poissons. Une petite pincée une ou deux fois par semaine pour les aider à tenir le coup, pas plus. On peut préparer des doses individuelles de granulés pour éviter que les personnes qui n'ont pas l'habitude suralimentent les poissons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 23:22 | |
| si ce n'est que pour un seul poisson et pour des vacances dans une "maison de campagne", on peut aussi penser amener son betta avec soi dans la valise |
|
| |
bastien57 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: abscence d'été... Lun 19 Juin 2006, 23:52 | |
| Moi perso 2sem ca tiens très bien |
|
| |
chrystelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: abscence d'été... Mar 20 Juin 2006, 08:22 | |
| Perso, je pars 2 mois en vacances chaque été. Mes combattants me suivent (tout comme mon chien). Je fais 600 km de route avec tous mes poipoi installés dans des bocaux fermé. Pour les adultes, je n'ai jamais déploré de problèmes. Par contre en avril, il faisait alors très froid, j'ai effectué le même trajet avec des alevins, et même en utilisant des chaufferettes j'ai eu 50% de perte sur des alevins de 4 semaines (en pleine formation du labyrinthe) . Maintenant, je prévois le coup et je ne fais pas de repros 1 mois et demi avant mon départ en vacances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abscence d'été... Mar 20 Juin 2006, 11:52 | |
| Claire : merci, je prépare toujours des petites doses de nourriture pour chaque jour dans pludieurs petites boites quand je pars en vacances pour que mes parents ne suralimentent pas. C'est très efficace! Par contre, j'ai bien pensé à emmener mon betta avec moi à Nancy pendant mes études, pas de problèmes, mais je ne peux pas l'emmener à Nice... Je n'ai pas de bocal fermé, et l'eau de là bas n'a pas les paramètres qu'ici, et elle est bien trop chlorée dans l'appartement, même avec du produit anti chlore je pense... Mon filtre suffira-t-il pendant une 20aine de jours pour maintenir une eau propre si je nettoie avant de partir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abscence d'été... Mar 20 Juin 2006, 13:02 | |
| Salut, Je pense bien que cela ne devrait pas poser de problème. Dans mes aquas (240l, 30l et 15 l) je ne fais un entretient toutes les 2 semaines, et parfois 3 semaines. Donc notre betta, dans son 15 litres filtrés, vit cela tous le temps et je n'ai pas de monté de nitrites, et en 3 semaines normalement tu ne dois pas avoir trop de nitrates, (sauf taux très élevé au départ).
Quant aux nettoyage à fond avant le départ: attention si tu nettoie trop bien ton filtre tu risque un pic, car tu n'auras plus suffisament de bactéries. Et si l'aqua est bien rodé, je dirai changement d'eau max de 50% éventuellement 75% (selon nitrate)
Sinon ton départ est dans bientôt: Tu pourrais essayer une fois à l'avance pendant 3 semaines ce que cela donne, et tu vois déjà en contrôlant régulièrement les nitrites... |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: abscence d'été... Mar 20 Juin 2006, 13:48 | |
| l'eau n'est pas un probleme, nourrir 1 fois semaine c tout. de cette facon vous pouvez partir 1 moi et demi sans soucis. Franz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abscence d'été... Mar 20 Juin 2006, 14:16 | |
| D'accord, merci, je peux donc partir tranquil!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abscence d'été... | |
| |
|
| |