|
Auteur | Message |
---|
Poséidon Super Splendens
| Sujet: ormones alevins Dim 08 Sep 2013, 19:28 | |
| Jusqu'à quel âge les alevins produisent des ormones se croissance? merci:wink: |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: ormones alevins Dim 08 Sep 2013, 19:50 | |
| je pense pas qu'il y a eu une étude scientifique qui prouve que les alevins Betta secrètent des hormones de ce genre sauf si ça existe et je l'ai pas lu donc je ne suis pas sur aussi, en supposant que c'est vrai, qu'on peut déterminer l'âge exacte des alevins auquel ils ne secrètent plus ces hormones En tout cas bonnes question ça m'intéresse aussi de connaitre la réponse |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: ormones alevins Lun 09 Sep 2013, 19:21 | |
| Oui, c'est pour mes changements d'eau. Toi aussi? Sinon, personne? |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: ormones alevins Lun 09 Sep 2013, 20:51 | |
| - Poséidon a écrit:
- Oui, c'est pour mes changements d'eau. Toi aussi?
au fait non, pour moi les changements d'eau sont indispensable, plus l'eau est propre plus ils se développent bien, c'est une question de bonne hygiène surtout, vue la grande quantité de nourriture qu'ils consomment par jour, mais c'est bien de savoir si cette histoire d'hormones est vrai, et surtout si elle est scientifiquement prouvé ou pas.. "encore" |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: ormones alevins Mar 10 Sep 2013, 17:18 | |
| |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: ormones alevins Dim 15 Sep 2013, 19:49 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
- Poséidon a écrit:
- Oui, c'est pour mes changements d'eau. Toi aussi?
au fait non, pour moi les changements d'eau sont indispensable, plus l'eau est propre plus ils se développent bien, c'est une question de bonne hygiène surtout, vue la grande quantité de nourriture qu'ils consomment par jour, mais c'est bien de savoir si cette histoire d'hormones est vrai, et surtout si elle est scientifiquement prouvé ou pas.. "encore" oui je sais pas si ça été scientifiquement prouvé ou si c'est juste une constation et donc une déduction. (après ça ne veut pas dire que c'est pas possible et que ça n'existe pas ) Mais en tout cas, une certaine quantité de nitrates (donc souvent présents en quantité en bacs d'élevage dû à la surpopulation) ralentissent la croissance des alevins (quel que soit l'espèce de poisson) et que des changement d'eau importants et réguliers participent à une bonne croissance. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: ormones alevins Dim 15 Sep 2013, 20:46 | |
| Tous les vertébrés y compris adultes produisent de l'hormone de croissance. La production peut fluctuer selon plusieurs facteurs, et bien sûr il y a production accrue lors de la croissance d'un jeune.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: ormones alevins Dim 15 Sep 2013, 23:16 | |
| j'ai pas précisé car je pensais qu'on parlait des éventuelles hormones que secréterait les alevins afin d'inhiber la croissance de leurs semblables. Après pour l'hormone de croissance oui les alevins en secrètent sûrement. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: ormones alevins Lun 16 Sep 2013, 17:55 | |
| Ah! merci, ca expiquerait donc aussi la croissante lente de mes guppy!
Donc pour mes alevins, jusqu'à ce qu'ils soient adultes: que des changements d'eau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ormones alevins | |
| |
|
| |
|