| Souche de micro vers encore vivante ? | |
|
Auteur | Message |
---|
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Souche de micro vers encore vivante ? Dim 01 Sep 2013, 08:03 | |
| Bonjour, hier j'ai acheté une souche de micro vers avec la préparation qui va avec (levure de bière mélangé à de l'avoine, un peu d'eau). La préparation n'était pas très liquide parce que le monsieur n'avait plus de lait, je devais donc en mettre une fois arrivé chez moi. Sauf que la préparation avec les vers est resté toute l'après-midi dans la voiture (ou il faisait un peu chaud) et je n'ai mis le lait qu'à 19h le soir. Est-ce que vous pensez que mes vers sont encore vivants ? Et comment font-ils pour remonter le long de la paroi du Tuperware ? Il n'y a pas besoin que celle-ci soit humide ? Ils remontent d'eux même ? Merci |
|
| |
Canias Plakat Dragon
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Dim 01 Sep 2013, 11:51 | |
| je n'es jamais eu de chance avec mes souches de vers donc je suis loin de pouvoir aider, mais pour voir si tes vers sont vivant ils remontent sur le coté de la boite et forme des fine lignes blanche.
J'ai lus qu'il fallait que la préparation soit bien humide, ne t'inquiète pas si tu as mis le lait trop tard il est la non pas pour nourrir les vers mais la levure ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Dim 01 Sep 2013, 20:34 | |
| Pour l'instant, pas de vers remontés sur le côté J'espère que ça a marché quand même... Quelqu'un d'autre pour répondre à mes questions ? |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Dim 01 Sep 2013, 21:08 | |
| Bonsoir Il te faut attendre au moins 4 jours pour savoir si ta souche est encore vivante,ou bout de 4,5 jours tu commenceras a les voir grimpé sur les parois du plastique |
|
| |
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Dim 01 Sep 2013, 21:40 | |
| Ah okey merci je croise les doigts alors ! |
|
| |
Indy.35 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Ven 06 Sep 2013, 23:02 | |
| Good luck,c'est tout ce que je peux dire |
|
| |
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Mer 11 Sep 2013, 20:16 | |
| J'ai une bonne nouvelle ! Moi qui croyais que mes vers étaient tous mort et que c'était fo#tu, et bien aujourd'hui en regardant le tuperware pour voir à quoi ressemblait la mixture maintenant j'ai eu l'agréable surprise de voir que ça " grouillait " effectivement Bon, les vers sont vraiment vraiment VRAIMENT minuscule (d'où le nom de micro vers j'imagine ) et on ne les voit pas dans la mixture mais en tout cas ils sont bien là ! Il n'y en a pas beaucoup qui sont remonté sur le bord par contre |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Mer 11 Sep 2013, 22:08 | |
| Bonsoir ptit-rekin
Fais un ou deux repiquage à partir de cette souche, ainsi tu multiplies les chances de préservation des micro vers.
Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Jeu 12 Sep 2013, 19:52 | |
| Oui du coup c'est ce que j'ai fais |
|
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Jeu 12 Sep 2013, 20:52 | |
| cc, des petits liens qui pourrais t'aider
3 petites vidéo pour se qui est du fonctionnement: https://www.youtube.com/watch?v=SrWSdxx8qEo https://www.youtube.com/watch?v=83jbRlWDzKw&feature=c4-overview&playnext=1&list=TL6O5CsJ0U3Vk https://www.youtube.com/watch?v=7UHyOhZ4ojQ&feature=c4-overview&playnext=1&list=TLjQ0r_1SMexQ |
|
| |
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? Ven 13 Sep 2013, 20:10 | |
| Merci Marlou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souche de micro vers encore vivante ? | |
| |
|
| |