Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Méthode d'alimentation Jeu 29 Aoû 2013, 10:49 | |
| Bonjour, J'ai un petit problème pour alimenter mon betta. Je n'ai pas trouvé d'Atison bettafood que j'ai l'intention de commander sur le net. En attendant, je lui donne du JBL NanoGrano, 8 à 10 granulés par jour en 2 fois. Ils flottent un court instant et coulent. Comme la plupart du temps, mon betta (peu débrouillard ?) n'arrivait pas à les attraper, je lui donne les granules un par un mais là encore je suis obligée de lui mettre sous le nez avec ma pince pour qu'il les attrape parce qu'il batifole ici et là ce qui fait que beaucoup se perdent dans le sol avant qu'il ait eu son compte de granulés. Impossible de les récupérer, ce qui m'ennuie un peu car je ne veux pas polluer mon bac. Je ne sais pas comment faire, ça me stresse |
|
Aldieb64 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Méthode d'alimentation Jeu 29 Aoû 2013, 11:45 | |
| Le temps de recevoir Atison betta food, tu peux déjà lui donné un peu moins, histoire que ça ne pollue pas trop ton bac, et moi je donne toujours les granulés un par un, parce que les betta vont rarement inspecter le sol pour récupérer ce qui est tombé ! |
|
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Méthode d'alimentation Ven 30 Aoû 2013, 06:28 | |
| pour ma part je donne du "tetra betta granulé" sur mes 6 bettas 1 seul ne saute pas dessus tout de suite. le bac dans lequel il est n'a pour l'instant pas de sol et j'ai pu remarquer qu'il ne restait rien au sol.. j'en ai déduit qu'il allait au fond les récupérer. je ne leurs donne que 3 ou 4 granulés le matin et le soir.. ne stress pas si il n'y a pas longtemps que tu l'as, ça doit être dû au changement de nourriture.... il va s'habituer aux granulés réduis simplement la quantité si tu n'es pas certaine qu'il les mange tous... ou bien si tu le peux, passe plus souvent dans la journée pour lui en donner 1 ou 2 à la fois. et au fil du temps tu réduiras tes passages en augmentant la quantité. mais surtout ne saute pas dans l'aqua pour lui montrer comment on attrape les granulés.. |
|
| Sujet: Re: Méthode d'alimentation Ven 30 Aoû 2013, 10:05 | |
| |
|
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Méthode d'alimentation Ven 30 Aoû 2013, 17:34 | |
| coucou nina sinon montre lui comment les manger, tu te mets devant l'aqua et tu en mange en lui montrant bien comment on fait.... |
|
| Sujet: Re: Méthode d'alimentation Ven 30 Aoû 2013, 18:37 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode d'alimentation | |
| |
|