|
|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 19 Nov 2013, 18:56 | |
| Merci Non les 20l sont en vente. J 'ai pas eu le courage Mozart attendra demain pour rejoindre son bassin et deux autres à faire un cyclage dont un pour Schubert et un pour un futur eventuel coup de coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 19 Nov 2013, 19:26 | |
| Tes 20L m'intéressent ! Ce serait possible de voir l'annonce si tu l'as posté sur un site de vente ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mer 04 Déc 2013, 16:21 | |
| Oui, ici , une cuve dennerle 20 l et une sans marque de 20L Sinon Mozart a rejoint aussi son nouvel habitat : J 'attends ma commande pour mettre celui de Schubert en route et je dosi changer mes chauffages pour des 50W sinon ils sont tjrs allumés :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 24 Jan 2014, 15:55 | |
| Voilà, il a enfin rejoint son nouvel hôtel ( pas sans peine vu ma bêtise lors du transfert qui aurait pu lui valoir la vie ) vue d 'ensemble : Ne trouvant pas l 'anubia habituel j 'ai opté pour ce nouveau il est impeccable ! Et mon zozo : Il me reste à trouver des plantes de surface, deux néritinas dans chaque aquarium, et recouper mes plaques de plexi qui dépassent un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 24 Jan 2014, 17:47 | |
| Sympa tes aqua Celui qui est encore vite s'est pour un éventuel Beethoven ,ou Bach |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 24 Jan 2014, 18:01 | |
| Merci Oui J 'attends le coup de cœur bien qu 'une femelle me tente aussi mais bon je dois me limiter à 4 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 24 Jan 2014, 18:23 | |
| Ben j’espère que le trouveras Si s'est une fifille ,d’où coups les noms ne collerons pas Mes une femelle s'est sympa aussi ,perso je l'ai trouve plus vif et puis tu peut trouvé aussi de jolie couleur . Pour info ,il en ont recu de très belle a "poisson d'or",de la HM Gold,black,MG |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 24 Jan 2014, 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 24 Jan 2014, 19:05 | |
| Merci Matthias Tiphene, pour info je les ai eu pas cher chez poisson d 'or. Là je vais éviter le craquage, on doit bientôt déménager déjà avec les 3 ça va être gai Les formes, je reconnais pas du tout chez les femelles, c'est un truc de fou, je veux vos yeux de lynx ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 22 Mar 2014, 14:39 | |
| Bon nettoyage fait avant hier, les étagères se trouvent en face d 'une baie vitrée, je dis ça car étrangement mes deux aquas du haut me prennent un temps fou à nettoyer ( algues, plantes sales, sol etc )alors que Schubert en bas que vidanger et remplir tout est nickel. Plus de deux heures pour 3 aquariums ... C'est surtout leurs anubias qui me font damner : Je ne sais pas si elles sont bonnes a jeter Quant à Mozart comme on peut voir sur ma signaure et là il a bien changé au niveau des voiles et sa tête devient blanchatre pourtant il mange bien, nage, me fait ses nids de bulles, je ne sais pas si je dois m 'inquieter Je sais juste qu 'il a un an sur, je l 'ai récupéré à un mariage, il était la garniture de la table ... |
|
| |
bettafuly Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 22 Mar 2014, 14:47 | |
| un lien pour tes aqua stp ca m'interresse
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 22 Mar 2014, 14:53 | |
| Ceux - là ? Si oui :
http://www.poisson-or.com/7390-les-aquarium-eau-douce-boyu |
|
| |
Earthsong Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 22 Mar 2014, 16:25 | |
| Tes aquarium sont très beaux, bien plantés : mettre deux sables de couleur différente est une bonne idée ! Chacun d'eux donne l'impression d'un petit jardin, complété à merveille par les galets. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 22 Mar 2014, 16:41 | |
| Merci, Je tente de diversifier mes plantes mais malgré tout je trouve mes aquariums vides surtout en hauteur Ici dans le nord difficile de trouver son bonheur, il m 'est impossible de trouver des plantes de surface par exemple c'est pénible ! J 'avais l idée de faire des parties de murs en mousse de java mais à l 'allure ou elle pousse en 2020 ça se réalisera peut être Pour les cachettes idem , je trouve que ça en manque. Pour la mousse de java j 'aimerais faire ça : prendre deux plaque de grillage fin avec une forme difforme, et qua ca fasse quelque chose de très naturel |
|
| |
Earthsong Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 23 Mar 2014, 09:49 | |
| Le manque de plantes en hauteur ne me gène pas plus que ça. Il est vrai que l'on voit souvent de magnifiques jungles aquatiques, mais un aquarium plus dégagé a aussi ses qualités esthétiques. Bien sûr, on peux toujours en rajouter pour la surface, mais... c'est déjà très joli ainsi. ^^ De même pour les cachettes, entre la noix de coco et la roche, ça m'étonnerait qu'un de tes poissons se sente dans l'insécurité. Ma mousse de java pousse aussi très lentement, bon courage pour ton projet de mini mur végétal. Ça peut être de bel effet, mais à mon avis, cela prendra du temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 13 Avr 2014, 10:15 | |
| Pour mes projets de mousse de java, je ne suis pas sortie de l 'auberge ! Elle jaunit sur un de mes bâtons ! Mes anubias des aquas du haut me donnent un souci pas possible avec des algues en pinceaux noires, je les ai misent sous l 'éclairage direct j 'ai l impression que c 'est pire , une autre pas loin du chauffage elle a des feuilles grillées .... CA M ENERVE ! Cet aprem gros remu ménage mais je ne sais pas encore comment tout disposer surtout mes anubias et mes bâtons de mousses. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Avr 2014, 17:38 | |
| Grand nettoyage fait hier les anubias HOP poubelle !!! Je suis allée acheter des autres plantes ce week end , je ne connais pas le nom, ça ressemble à des anubias mais beaucoup moins chères ( 2.5 €) et pour la première fois j 'ai trouvé des plantes de surface mais pas des esthétiques tant pis Mais bon arrivé au dernier aqua j 'avais déjà quasi tout mit dans les deux premiers donc mon Mozart qui est déjà avec une lampe de bureau se retrouve avec un aqua assez vide ( maman va rectifier ça cette semaine) Mozart, mon petit malheureux ... Chopin (ou) , un peu plus rempli niveau plantes mais pas encore assez Et Schubert aux anges : Je souhaite mettre une peu plus de plantes avec des couleurs divers mais sans substrat c 'est pas évident et j 'aimerais aussi ajouter une petite racine dans chaque aquariums. |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Avr 2014, 17:52 | |
| Ils sont bien installés tes petits |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Avr 2014, 18:12 | |
| Merci, Bah je trouve que les gens qui on beaucoup de bettas on du mérite avec les changements d 'eaux, les frais etc car moi 3 aquariums je mets 3 heures pour les nettoyer alors comme je me limite. ( oui quand je fais les changements d 'eau j en mets partout j 'ai droit après de passer l 'aspirateur, la serpillère et désinfecter/ nettoyer wc/sdb ) Mon petit coin à moi : |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Avr 2014, 19:32 | |
| Quand les gens ont beaucoup de betta et les maintienne de dans 2L ou 3L avec changement d'eau deux fois par semaine ça va assez vite si tu mets pas de sol etc, tu en a pour 5 min, mais ce n'est pas du tout le même rendu ! Tu as de très beau aquas je trouve et le temps passé à t'en occuper fait ses preuves rassure toi ^^ Je vois que tu as bien une quatrième petit place ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Avr 2014, 20:08 | |
| Merci Oui, il y à une quatrième et dernière place, comme je suis un peu maniaque nous avons achetés les 4 mêmes aquariums le même jour afin de ne pas me retrouver avec un modèle différent |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Avr 2014, 20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Avr 2014, 21:01 | |
| C'est celui ci :
http://www.poisson-or.com/les-aquarium-eau-douce-boyu/667-boyu-asd5-5-cuve-nue-52x35x35cm.html
Par contre il n ' y a pas de couvercle, là j 'ai des plaque plexi mais ce n 'est pas le top |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 29 Avr 2014, 14:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 29 Avr 2014, 15:59 | |
| Très beaux aquas !!! Je suis toujours aussi fan |
|
| |