|
|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 04 Oct 2013, 09:07 | |
| Ah merci Baby-Coeur !
je prends un plats avec de l 'eau chaude que je posistionne en dessous du 9 l le temps que le nano soit ok tout en surveillant la temperature alors. |
|
| |
MALYSSION Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 04 Oct 2013, 09:33 | |
| Quand j étais plus jeune que je vivait chez ma mère j ai commencer avec 1 puis 2 puis 3 femelles A la fin j avais fait des reproduction puis il y en avais toujours d aussi beau ^^ je me suis retrouvé avec les mures de ma chambre pleins d étagéres j avais 95 bettas que je gardé dans des bouteilles en plastique de 2 L récupe tous sa pour dire que quand ont commence au bout d un moment sa devient nos limite dans 2 mois je fini ma maison. déménagement puis tous recommencer j ai déja les plant de ma prochaine bettagère je comte y mètre 50 bettas pour commencé et j ai déja ma repro de lancé https://youtu.be/3mwmvh093E8 betta dumbo |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Ven 04 Oct 2013, 09:42 | |
| Je me doute bien qu 'on se laisse vite emporter par la passion du betta mais je n 'irai pas jusque là les étageres avec les petites boites avec 100 bettas ca me frustre plutot qu autre chose. Chacun vit sa passion de vision différente pour ma part c 'est de les voir évoluer dans un litrage d 'au moins 20l, ou je peux degager une identité et un caractere comem j ai pu déja l 'écrire 6 bettas au maximun de formes et de couleurs différentes ca serait vraiment mon petit plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 08 Oct 2013, 10:44 | |
| Aujourd'hui c'est le grand jour ! Je viens de retirer les plantes afin de les nettoyer et accrocher mes anubias sur des pierres ou sur les noix de coco J 'ai siphonné les fonds en retirant environ 1/4 de l 'eau mon Dieu qu 'est ce que le gravier est dégoutant je n 'ai pas tout enlevé mais wahou ... Mes escargots sont pas des si bons travailleurs ! Bon je vais attendre ce soir pour les mettre dans leurs nanos Mr veut être là pour le grand laché. L 'eau légerement verdatre ca m 'enerve |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 08 Oct 2013, 22:37 | |
| |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 08 Oct 2013, 22:48 | |
| |
|
| |
gatia Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mer 09 Oct 2013, 09:32 | |
| J'adore, c'est superbe. Les lettres des prénoms sont trop mignonnes Par contre Monk, tes pierres ne sont pas disposées pareil |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mer 09 Oct 2013, 10:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mer 09 Oct 2013, 13:06 | |
| Je vais remedier à ça ! Par contre j 'ai un problème, dans le nano de Mozart le filtre semble plus fort ( la feuille de catappa tourne à la surface) mais impossible de le baisser j ai tenté de tourner dans les deux sens |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Oct 2013, 10:06 | |
| Bon le filtre "péte un câble" hier matin avant que je parte il était encore fort (impossible de le baisser) hier soir comme si il n 'allait plus, plus de mouvement d 'eau et ce matin hop c'est reparti le filtre fou est de retour Ca m embete d ele demonter je viens juste de terminer mon cyclage. En plus Mozart avait enfin fait un petit nid de bulles mais là le pauvre , il ne peut plus , il va avour le tourni ! Chopin contrairement à ses habitudes ne me fait plus de nids de bulles , cela veut il dire qu il ne se plait pas ? ( Lui son filtre fonctionne correctement) |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Oct 2013, 11:04 | |
| Impressionnante cette symétrie , j'espère que tu n'as pas la même rigueur pour ton intérieur Pour le nid de bulles, Santiago qui n'en fait jamais dans son 35l en fait en bac hôpital, je pense que le volume de l'aqua y est pour quelque chose. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne s'y plait pas mais bon difficile de savoir ce qu'il pense |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Oct 2013, 11:58 | |
| Au travail j 'ai cette rigueur ( elles ont du mérite mes collègues pour me supporter ) à l 'appart' ça dépend soit c'est le b#rdel soit même une télécommande de biais tu trouveras pas, d 'ailleurs aujourd'hui c'est journée ménage ! Bon je viens de faire les tests d 'eaux, ils sont ok, ouf ! Par contre mes bettas ne semblent pas aimer l 'éclairage mais ce sont ceux qui vont avec les nanos et je n 'éclaire que 7h par jours , lorsqu'il y a l 'éclairage ils se mettent en eau du bac sur les cotés afin de ne pas être en dessous, c'est nouveau pour eux, j 'espère qu 'ils vont s 'habituer Le filtre semble a nouveau calmé , il va me rendre dingue ! |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Oct 2013, 12:15 | |
| peut etre que pour avoir un éclairage mois fort pour tes bettas, tu pourrais mettre des plantes de surfaces ? lentilles d'eau, pistia... en tout cas j'aime beaucoup tes nano |
|
| |
MCobretty Plakat Dragon
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Oct 2013, 20:05 | |
| B'soir Si vraiment tes Betta n'aime pas la lumière, essais de mettre des plantes flottante, ils aiment bien se mettre à l'ombre dessous, j'en ai un psycho-rigide qui passe son temps à rassembler les lentilles d'eau pour les mêler à son nid. Et une fois en place il se met dessous ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Oct 2013, 20:13 | |
| Oui j 'ai vraiment zappé les plantes de surface dans mes "plants" . Ton betta déplace ses plantes ? Encore ce soir je vois bien qu 'ils sont planqués, ils n 'ont jamais eu d 'éclairage auparavant ( le filtre fou refonctionne normalement ) |
|
| |
MCobretty Plakat Dragon
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Oct 2013, 20:14 | |
| Bah les lentilles d'eau c'est pas énorme ... mais ouais ... il les déplace ... :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Oct 2013, 20:19 | |
| Ton betta est comme moi, il aime l 'ordre |
|
| |
mag83 Nid de bulles
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Jeu 24 Oct 2013, 10:38 | |
| Très beau vos nanos j'adore et leur ptits noms aussi , c'est bien la déco j'aime bien les noix de cocos c'est sympa , c'est sure qu'ils se sentiront bien dans leur petite maison jolie hate de voir les photos en tout les cas bravo à vous |
|
| |
mag83 Nid de bulles
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Jeu 24 Oct 2013, 10:40 | |
| oups:hm: excusez moi je n'avais pas vu les autres pages , magnifiques en tout cas bravo à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Jeu 24 Oct 2013, 18:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 09 Nov 2013, 21:44 | |
| Bon changement de projet après une longue réflexion je me tourne vers des litrages plus important et un nombre de betta limité à 4. ( il me reste une place:angel: ) Demain je vais commencer à installer mes 4 cuves de 37 litres, même si un litrage minime peuvent les rendre heureux je n 'arrive pas à m y resoudre même dans leurs 20 L ils me font de la peine surtout la forme cubique .
Je vais réfléchir maintenant aux aménagements des 4. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 19 Nov 2013, 13:49 | |
| Bon 1er aqua "en fonction" en tentant la technique proposée du collant. Quand je vois que j 'en ai quatre à faire je suis dépitée Je viens de passer une matinée pour un seul. Par contre déçue du sable de Loire qui semble bien salir les vitres: Voici le nouvel appart de Chopin : Il me reste les couvercles à découper et perçer ( ) , de la pistia , une petite racine et beaucoup de courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 19 Nov 2013, 14:19 | |
| Bonjour, Sympa ton nouveau réaménagement Dit toi que t'en a plus que 3 a faire |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 19 Nov 2013, 14:27 | |
| Franchement j 'en peux plus , les vases communicants et tout, j 'en mets partout , je m 'emmêle dans tous les fils , le sable remonte à la surface etc. C'est pas évident d'être novice Faire chauffer la lame de mon cutter alors que j 'ai des plaques électriques ... J 'en rêve déjà .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Mar 19 Nov 2013, 18:37 | |
| Ho j'adore la déco de ton 37L !! Du coup tu vas garder les 20L ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite bettagère | |
| |
|
| |