Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Ma petite bettagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Ma petite bettagère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 12:57

nana47 a écrit:
oui de cuisine, c'est pas top le blanc, si tu as du vert ou marron ca doit donner mieux, mais vu qu'elle commence à bien s'accrocher, je vais peut etre essayer de le couper...
Le fil de pêche est transparent donc quasi invisible. Par contre, il est plus coupant que du fil de couture ou de cuisine donc il faut serrer suffisamment pour que ça tienne, mais pas trop pour ne pas blesser le rhizome...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:46

Je vais  chercher  du fil de pêche, en attendant  je l 'ai tiré pour qu 'elle  flotte. Je couperai le bout de feuille abimé

J 'espère ne pas salir l 'eau  à faire mon "remue - ménage" dans  les nanos.

Ça va faire 10 jours de mise en eau et toujours  pas de  pic de nitrites que c'est  long  4 semaines Mr. Green 

Des dépôts  se font sur les feuilles, vous les nettoyez tous les combien ?
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:51

Pendant le cycle, même si c'est dur, ne nettoie pas. Tu verras ça une fois ton cycle terminé.
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:53

tropy a écrit:
Pendant le cycle, même si c'est dur, ne nettoie pas. Tu verras ça une fois ton cycle terminé.
Ok, je vais essayer mais ca va être  dur ( Monk haha )

Les escargots n 'abiment pas les plantes alors ?
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:39

ça dépend lesquels. Perso, j'ai des planorbes dans mes bacs et franchement, c'est top ! Ils mangent les algues et les feuilles mortes mais ne touchent pas aux plantes en bonne santé. up 
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:29

Je te conseille effectivement de ne surtout pas enterrer le rhizome de l'anubia! et pour l'anubia, l'anubia est une plante, donc pour vivre il lui faut de la lumière:sml: 
https://www.youtube.com/user/rikarium
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:21

La crypto a bien  reprit par contre  avant hier soir je vais  eteindre l 'éclairage et   y a un truc  étrange en regardant mes  "jumeaux"   je trouvais un des  deux bien spacieux .... Bah oui en  une nuit la plante en  bas   à gauche   a disparu  j ai des dechets de la plantes sur la noix de coco  et un peu au sol en regardant bien mais c'est  un truc de fou en  une journée  elle a  totalement disparue d ' un des nanos eek

Alors là je comprends pas confused  Les escargots ?

Je n 'ai pas touché  du coup je laisse  les aquariums comme ça faire  leurs cyclages  sans  trop toucher  au dernier moment je   syphonnerais  un peu les  déchets et rincerais les plantes sur lesquelles il y a  beaucoup de  dechets. ( l 'eau redevient claire)

Par contre  mes  paramètres sont toujours  cleans pas de  nitrites à l 'horizon  ça fait  plus de 20 jours.
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Mes nanos - besoin de vos conseils svp   Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:08

trève  Help svp !

Je ne sais vraiment pas si je dois toucher ou non. Les filtres sont sales, les plantes, galets aussi, l 'eua verdatre légerement dans l 'un d 'eux, la plante morte se dissout ou est mangé , je ne sais pas et j ai une tripotée d 'escargots ( une trentaine ) , dans deux jours, un mois et toujours pas de cyclage.

C'est mon premier cyclage alors je ne veux pas faire de gourde.
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:17

Ca fait combien de temps que ton aqua est en cyclage ? Tu testes ton eau avec quoi et tous les combien ?
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:21

Le deux ca fera un mois, je teste avec les bandes jbl et tetra  ( je sais  que ce n 'est pas  top) pourtant dans  mes  9l  comme  je change l 'eau toute les  semaines je teste  avant et après le  changement d 'eau   et je vois  souvent que j ai des  nitrites avant le changement là ca reste bien blanc,  je teste  mes nanos uen fois par semaine environ. Encore hier  tous les parametres etaient bons huh
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:32

Test en bande + Test une fois par semaine = de grandes chances pour que tu ai raté le pic.

Au bout de 4 semaines, normalement c'est bon. Pendant le cycle, tu ne dois ni changer l'eau, ni toucher au filtre mais tu peux par contre enlever la plante pourrie, elle risque de provoquer une montée de nitrites.

Vérifie bien tes paramètres cette semaine avant de mettre ton poisson dedans wink 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:46

Merci,

Je vais attendre le week end prochain pour les installer histoire que ca fasse 5 semaines. J 'en serai malade si le pic arriverai après.

Je vais devoir retirer les plantes et galets pour les rincer ya des déchets partourt, l 'eau courante etant mauvaise, je peux le faire dans de l 'eau osmosée ?

La colonnie d 'escargot, je laisse ou non ?
L 'eau va se clarifier ?
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 11:41

Bonjour,

Tu peux couper avec de l'eau osmosée mais pas remplir ton aqua qu'avec de l'eau osmosée. wink 

La plante pourrie, oui tu peux l'enlever.
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:38

Tu peux enlever tout ce qui est déco (galets, plantes, etc) mais e touche pas au filtre ni à l'eau.

Tu dois d'abord connaître les paramètres de ton eau courante pour savoir en quelles proportions tu dois couper avec de l'eau osmosée.

Les escargots te gênent ? Si non, tu peux les laisser.

Pour la couleur de ton eau, ça doit être du à la plante qui a pourri. Tu pourras faire un gros changement d'eau (mais pas total) quand ton cycle sera fini. Ca partira au fur et à mesure.
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:50

Merci pour vos réponses,

En effet mon eau courante n 'est pas top : entre 15° et 20° KH un PH 7.6 Cl2 a 0.8 GH à 16°d et No3 à 10

raison que j 'étais passé à du 100% eau osmosée au départ mais pas top donc je mets de la volvic avec.

Le souci avec les escargots c'est leurs dejections sur les plantes yeux roulants 

Vous pensez qu 'en attendant encore une semaine le cycle si il n 'est pas apssé que je peux mettre toute mes plantes et galets dans un bac ?

MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:59

Soit tu fais 100% volvic, soit 50-50 eau courante/osmosée.

Les déjections des escargots, c'est pas grave, tu nettoieras plus tard haha 

Oui tu peux enlever tes plantes et galets. Mais c'est mieux de laisser tes plantes, surtout si elles sont plantées... Et elles ont besoin de lumière.
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 18:44

Je vais , jeudi les retirer et les nettoyer puis les remettre j en profiterais pour syphonner le fond un petit peu et j 'attendrais encore pour rincer le filtre.

J 'ose pas trop trafiquer dedans.

Ouais mais la monk que je suis , ça la perturbe les dejections mdr  Non mais sont beaucoup ces escargots , pas loin de 30, je crois.
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:10

Oui, oui et oui, tu es trop une Monk haha 

Enlève les restes de plantes, aspires les quelques crottes si ça peut te faire plaisir mais ne touche à rien d'autre.

Ton filtre, tu pourras attendre encore un moment avant d'y toucher. A moins qu'il y ait des tonnes de déchets dedans.

Sache juste que chaque chose a une utilité. Les neritinas enterrent les déchets ce qui fait de l'engrais aux plantes et j'en passe. C'est tout un échosystème qu'il faut laisser un peu s'équilibrer.
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:37

Merci !Mr. Green 

hâte qu 'ils soeint enfin dans leurs nanos ( ça va liberer mes deux 9 L et comme on dit jamais deux sans trois bettas mdr  )
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:48

Bah il n'y a aucune règle en ce qui concerne le nombre de bettas wink 

Personnellement, j'en ai 5 actuellement. Et j'en ai déjà perdu 3 mais j'en aurai d'autres. Mes 10L font partie du décor maintenant.

A moins que je me convertisse aux crevettes, mais j'aime trop les bettas.
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:52

Moi le "souci" ... C'est monsieur ... rire  Mais mon petit plaisir serait d 'avoir environ 6 bettas de formes et couleurs differentes , pas d 'elevage juste pour le plaisir. Je suis d 'ailleurs dans des recherches pour une petite bettagère faite maison.

baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:57

Le problème c'est qu'il y a tellement de couleurs et de formes différentes qu'on les voudrait tous, c'est comme les pokémons wink 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:06

Oui mais mon coté Monk me raisonne je ne peux pas concevoir que les tailles des aquariums soient différentes donc 50 20 l... Ca va vite me freiner, quand je vois des bettageres avec des centaines de bettas, sans identités, ca ne me donne pas l envie je veux un petit nombre, un betta, un coup de coeur, apprendre à les connaitre chacuns, leurs petits caractères. i 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Encore besoin de votre aide pour mes nanos :)   Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:46

Bon  encore  besoin de  vos lanternes et expériences. Mr. Green 

Alors je  compte installer mes  loulous demain  mais  j 'ai  un petit  sushi (souci) ...

Là mes  péperes sont dans leurs  9l  avec leurs chauffages  mais j 'en ai que  deux  !

Comment   vais je bien pouvoir procéder  je crois qu 'il faut s 'assurer que la température ne soit pas  différente de  plus de deux degrés  mais  dans leurs nanos  il fait 19 ( c'est  le Nord ! ) et 25 dans  les 9L  mais  si je retire   le chauffage   je n ai aucune idée du  temps qu 'il faut pour que le nano soit  à cette  température et si l 'eau des  9 l  va vite refroidir confused

Une astuce ? Avez vous une idée du temps qu 'il faudrait pour chauffer un 20l qui est à 19 pour atteindre le 25 ? study 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:01

Tuperware et au bain marie wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 2 Empty

Ma petite bettagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant