|
|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 15 Juin 2014, 20:08 | |
| Merci les filles je suis allée à la bourse d 'Orchies aujourd'hui c 'était extra j 'ai pu rencontrer des personnes super sympas et voir des très beaux bettas. J 'ai eu des planorbes je voyais ça plus petit des roses et des bleues et a un autre stand je pensais que c 'était des rouges mais ce sont des roses et oranges plus petit format donc j 'ai mit les quelques oranges à Mozart à la place du rouge. J 'ai du le "réprimander "plusieurs fois il voulait les gober Je n' ai pas trouvé les grenouillettes et j 'ai zappée la Salvinia |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 15 Juin 2014, 20:18 | |
| Ils sont très beau Tu as de la chance d'avoir pu y aller moi je suis trop loin |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 15 Juin 2014, 20:26 | |
| C'est sympa les grosses planorbes :D Là j'en ai quelques unes mais je ne sais pas encore si c'est l'espèce qui devient grosse ou pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 15 Juin 2014, 20:34 | |
| Tu auras peut être des bourses par chez toi, c'est la première à laquelle j ' assiste et j 'ai bien aimé je devais repartir assez tôt . Il n ' y avait que 3 stands à bettas mais bon les j 'aurais pu rester pendant des heures à discuter avec une membre de ce forum et contempler ses petiots Et les prix des poissons, bettas plantes etc super accessible, j 'ai acheté des big feuilles de capatta avec une odeur Ca change de mes J*L et Denn**le qui ne sentent rien et ne colorent rien Felie, ouais c 'est impressionnant la taille je ne savais pas qu 'il y avait différentes espèces niveau taille |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 15 Juin 2014, 20:43 | |
| La plus grosse c'est la planorbe corneus, c'est la planorbe qu'on peut trouver par chez nous.
Oui, peut-être que j'irais à une bourse un jour. Là on a pas envie de remplacer notre petit poisson mais si un jour l'envie nous prend on ira sûrement pas en animalerie. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 16 Juin 2014, 09:32 | |
| - felie a écrit:
- La plus grosse c'est la planorbe corneus, c'est la planorbe qu'on peut trouver par chez nous.
Oui, peut-être que j'irais à une bourse un jour. Là on a pas envie de remplacer notre petit poisson mais si un jour l'envie nous prend on ira sûrement pas en animalerie. Merci ! |
|
| |
yao Plakat Dragon
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 16 Juin 2014, 10:54 | |
| tres beau tes aquas |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 16 Juin 2014, 11:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 05 Juil 2014, 14:30 | |
| Bon suite à des plantes pas top en ce moment du à une température plus proche du 28/29 que le 27/28 dans mes bacs je vais réaménager mes bacs. Hier j 'ai craqué pour des plantes : l Hémianthus "Cuba" et 2 Echinodorus Bleherae qui sont super imposante donc j ai planté à la va vite car je vais devoir tout réaménager ( et virer des plantes qu 'on m a vendu alors que ce ne sont pas des plantes d 'aquarium Je ne sais pas si pour le sol je vais continuer les "plages" |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 05 Juil 2014, 21:12 | |
| Bon voilà comment s 'occuper pendant le foot J 'ai préparé le futur de sol de Mozart, que br*n de laver les sols Je me suis inspirée de l 'étage que Felie avait fait merci à elle pour l 'idée comme j 'ai une plante à planter sur 10cm c 'est le moyen que j 'ai trouver pour l 'adapter... Je vais mettre des masses filtrantes afin de les incorporer ensuite dans cet aqua et je tenterais de récupérer un max d 'eau lors du transfert ( je tiens à bien nettoyer mes plantes et ne pas récupérer le sol donc va falloir que je suive de près mon cycle) Voilà des photos ( on voit mon pyj' désolée ) Je retirerais la séparation en plastique quand l 'eau sera mise, là je mets des fonds d 'eau osmosée que je siphonne histoire de virer les impuretés |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 05 Juil 2014, 21:19 | |
| super joli par contre l'hémanthius de cuba a besoin de CO 2 et d'apport journalier en engrais + un gros éclairage !!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 05 Juil 2014, 22:06 | |
| Très chouette ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois fini ! En tout cas pour le moment ça rend bien. Dis donc, tu les fait tenir comment tes galets ? De mon coté j'ai refait le mur (avec silicone et petite bande plastique)... Maintenant j'attends que ça pousse pour vous refaire des photos. Il a de la chance ton Mozard, tu t'occupes bien de lui |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 05 Juil 2014, 22:10 | |
| - Mozart a écrit:
- jennifer01 a écrit:
- super joli par contre l'hémanthius de cuba a besoin de CO 2 et d'apport journalier en engrais + un gros éclairage !!!
Merci tu confirmes ma crainte vis à vis de cette plante Oui j'ai mis cette gazonnante dans mon essai d'aquascape , pas de CO2 durant une semaine elle a bien jaunie j'ai pourtant deux néons de 11 W chacun et je mets de l'engrais tous les jours .......... Bon on m'a conseillé le produit Dennerlé comme engrais ...... J'en ai trois différents et j'alterne mais malgré tout ben ça ne pousse guère |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 05 Juil 2014, 22:19 | |
| Merci Felie, oui c'est mon papy betta, les autres auront aussi le droit à un réaménagement dans les semaines à venir Pour le "mur" j 'ai en fait mit en base du sable de Loire au milieu mélangé avec un ancien quartz et j 'ai tout recouvert de quartz noir j 'ai tassé et j 'ai ensuite entassé les galets dedans je vais bien voir quand je vais planter si tout va tenir ... ( je déteste planter ) Dommage que mes aquas ne soient pas assez grands pour faire un bel étage Hâte de voir des news photo de ton bac |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 05 Juil 2014, 22:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 06 Juil 2014, 10:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 06 Juil 2014, 11:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Juil 2014, 16:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Juil 2014, 17:16 | |
| C'est bien, pte que c'est l'arbre planté en plein milieu qui te chiffonnes, sur coté cela aurait été peut être mieux ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Sam 12 Juil 2014, 22:50 | |
| Ouais tu as raison peut -être que c 'est l' emplacement de l 'arbre |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 13 Juil 2014, 10:26 | |
| Perso je ne l'aurais pas mis là, mais c'est histoire de gout lol HS; j'ai trouvé par hasard le bouquin Dennerle sur les plantes |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Dim 13 Juil 2014, 20:33 | |
| Je suis tellement traumatisée avec ma mousse de java Je vais le mettre sur le côté ça va me fait un espace au milieu j 'aimerai bien un petit sol de riccia fluitans mais j 'en trouve pas à des prix correts Là pour 2 € j ai eu deux gros pots de mousse mais pas le courage de refaire mes deux autres bacs donc elle est sur le balcon pour le livre, t'en penses quoi ? |
|
| |
Slider Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Juil 2014, 00:43 | |
| Pour la mousse, c'est aléatoire. Elle est verdoyante dans mon 15 litres blindés d'alevins guppys. Elle pousse lentement dans mon 75 litres et ne pousse bien qu'à l'air libre dans le 6 litres de ma combattante. C'est la même eau. C'est à n'y rien comprendre T'as pas de femelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite bettagère Lun 14 Juil 2014, 01:41 | |
| Oui la maintenance de cette mousse va me rendre folle , ravie de voir que chez toi aussi t 'as ce souci. Non, pas de femelle le dilemme d 'avoir 3 poissons, 4 places et de vouloir un hm et une femelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite bettagère | |
| |
|
| |
|