Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Ma petite bettagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Ma petite bettagère  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:08

Merci les filles kiss 
je suis  allée  à la bourse  d 'Orchies aujourd'hui  c 'était extra j 'ai pu rencontrer  des personnes  super sympas et voir des  très  beaux  bettas.
J 'ai eu  des  planorbes yeah  je voyais  ça plus petit haha  des  roses et  des  bleues et  a un autre stand   je pensais que c 'était des  rouges mais ce sont des  roses et oranges plus petit format donc j 'ai mit les quelques oranges à Mozart à la place  du rouge.

J 'ai  du le "réprimander "plusieurs  fois il voulait les  gober  munch 
Ma petite bettagère  - Page 7 20140626
Ma petite bettagère  - Page 7 20140627
Ma petite bettagère  - Page 7 20140628

Je n' ai pas trouvé les grenouillettes et j 'ai zappée la Salvinia scratch Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:18

Ils sont très beau  cheers Tu as de la chance d'avoir pu y aller moi je suis trop loin  nan 
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:26

C'est sympa les grosses planorbes :D
Là j'en ai quelques unes mais je ne sais pas encore si c'est l'espèce qui devient grosse ou pas...
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:34

Tu auras  peut être des bourses  par chez toi, c'est la première  à laquelle j ' assiste et  j 'ai bien aimé je devais   repartir  assez  tôt . Il  n ' y avait que  3 stands  à bettas mais  bon les   j 'aurais  pu rester  pendant des  heures  à discuter avec une  membre de  ce  forum et contempler ses  petiots amor 

Et les prix des poissons, bettas plantes etc  super accessible, j 'ai acheté des  big feuilles de capatta avec une odeur angel  Ca change de  mes J*L  et Denn**le  qui ne sentent rien et ne colorent  rien

Felie, ouais c 'est impressionnant la taille je ne savais pas qu 'il y avait différentes espèces niveau taille
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:43

La plus grosse c'est la planorbe corneus, c'est la planorbe qu'on peut trouver par chez nous.

Oui, peut-être que j'irais à une bourse un jour. Là on a pas envie de remplacer notre petit poisson mais si un jour l'envie nous prend on ira sûrement pas en animalerie.
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014, 09:32

felie a écrit:
La plus grosse c'est la planorbe corneus, c'est la planorbe qu'on peut trouver par chez nous.

Oui, peut-être que j'irais à une bourse un jour. Là on a pas envie de remplacer notre petit poisson mais si un jour l'envie nous prend on ira sûrement pas en animalerie.

Merci ! Mr. Green 
yao
Plakat Dragon
Plakat Dragon
yao

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014, 10:54

tres beau tes aquas  wink 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:27

Merci ça fait plaisir
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 05 Juil 2014, 14:30

Bon suite  à des  plantes pas  top en ce moment du  à une température plus proche du 28/29 que le 27/28 dans mes bacs je vais réaménager mes bacs.

Hier j 'ai craqué pour des plantes :

l Hémianthus "Cuba"  et 2 Echinodorus Bleherae qui sont super imposante donc  j ai planté à la va vite  car je vais devoir tout réaménager ( et virer des plantes qu 'on m a vendu alors que ce ne sont pas des  plantes d  'aquarium  fâché   yeux roulants 

Ma petite bettagère  - Page 7 Plante10
Ma petite bettagère  - Page 7 Unname14

Je ne sais pas si pour le sol je vais continuer les "plages"
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 05 Juil 2014, 21:12

Bon voilà comment s 'occuper pendant  le foot  haha 

J 'ai  préparé  le futur de sol de  Mozart, que  br*n de  laver les sols yeux roulants 

Je me suis  inspirée de l 'étage que Felie avait  fait  merci à elle pour l 'idée kiss comme j 'ai  une plante à planter  sur 10cm c 'est le moyen que j 'ai trouver pour l 'adapter...

Je  vais mettre des masses  filtrantes afin de les incorporer ensuite dans cet aqua et je tenterais de récupérer un max  d 'eau lors du transfert ( je tiens   à bien nettoyer mes plantes et ne pas récupérer le sol donc va falloir que je suive de  près mon cycle)

Voilà des  photos  ( on voit mon pyj' désolée  mdr  )

Ma petite bettagère  - Page 7 20140716
Ma petite bettagère  - Page 7 20140717

Je retirerais la séparation en plastique quand l 'eau sera mise, là je mets des fonds d 'eau osmosée que je siphonne histoire de virer les impuretés
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 05 Juil 2014, 21:19

super joli Very Happy par contre l'hémanthius de cuba a besoin de CO 2 et d'apport journalier en engrais + un gros éclairage !!!
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 05 Juil 2014, 21:26

jennifer01 a écrit:
super joli Very Happy par contre l'hémanthius de cuba a besoin de CO 2 et d'apport journalier en engrais + un gros éclairage !!!

Merci tu confirmes ma crainte vis à vis de cette plante  Confused 
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 05 Juil 2014, 22:06

Très chouette ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois fini !
En tout cas pour le moment ça rend bien. Dis donc, tu les fait tenir comment tes galets ?

De mon coté j'ai refait le mur (avec silicone et petite bande plastique)... Maintenant j'attends que ça pousse pour vous refaire des photos.

Il a de la chance ton Mozard, tu t'occupes bien de lui Very Happy
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 05 Juil 2014, 22:10

Mozart a écrit:
jennifer01 a écrit:

Merci tu  confirmes ma crainte vis  à vis de  cette  plante  Confused 

Oui j'ai mis cette gazonnante dans mon essai d'aquascape , pas de CO2 durant une semaine elle a bien jaunie j'ai pourtant deux néons de 11 W chacun et je mets de l'engrais tous les jours Sad ..........

Bon on m'a conseillé le produit Dennerlé comme engrais ...... J'en ai trois différents et j'alterne mais malgré tout ben ça ne pousse guère Sad
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 05 Juil 2014, 22:19

Merci Felie, oui c'est mon papy betta, les autres auront aussi le droit à un réaménagement dans les semaines à venir

Pour le "mur" j 'ai en fait mit en base du sable de Loire au milieu mélangé avec un ancien quartz et j 'ai tout recouvert de quartz noir j 'ai tassé et j 'ai ensuite entassé les galets dedans je vais bien voir quand je vais planter si tout va tenir ... ( je déteste planter  désespoir )

Dommage que mes aquas ne soient pas assez grands pour faire un bel étage bah 

Hâte de voir des news photo de ton bac  cuore 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 05 Juil 2014, 22:22

jennifer01 a écrit:
Mozart a écrit:
jennifer01 a écrit:

Merci tu  confirmes ma crainte vis  à vis de  cette  plante  Confused 

Oui j'ai mis cette gazonnante dans mon essai d'aquascape , pas de CO2 durant une semaine elle a bien jaunie j'ai pourtant deux néons de 11 W chacun et je mets de l'engrais tous les jours Sad ..........

Bon on m'a conseillé le produit Dennerlé comme engrais ...... J'en ai trois différents et j'alterne mais malgré tout ben ça ne pousse guère Sad

Ouais bah je suis mal avec mon sol non nutitif et mes 11w  désespoir 3€ de perdu  triste

jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 06 Juil 2014, 10:58

tu ne les as payées que 3 €  Shocked Shocked Shocked 

dis moi vite ou en acheter à ce prix là en mp lol  haha 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 06 Juil 2014, 11:05

jennifer01 a écrit:
tu ne les as payées que 3 €  Shocked Shocked Shocked 

dis moi vite ou en acheter à ce prix là en mp lol  haha 

C'est chez Ga** Ve** 3 plantes pour 9 € ( sauf anubia et clado) Ce sont des Denn**le, état impeccable
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 12 Juil 2014, 16:03

Voilà hier j 'ai passé  ma journée  à installer l 'aquarium de  Mozart ... Bon  je ne sais pas  mais je ne sais pas ce qui me  chiffonne  mais je ne suis pas vraiment satisfaite.  scratch 

Ma petite bettagère  - Page 7 20140720
Ma petite bettagère  - Page 7 20140721
Ma petite bettagère  - Page 7 20140722

jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 12 Juil 2014, 17:16

C'est bien, pte que c'est l'arbre planté en plein milieu qui te chiffonnes, sur coté cela aurait été peut être mieux ......
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptySam 12 Juil 2014, 22:50

scratch Ouais tu as raison peut -être que c 'est l' emplacement de l 'arbre
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 13 Juil 2014, 10:26

Perso je ne l'aurais pas mis là, mais c'est histoire de gout lol Very Happy

HS; j'ai trouvé par hasard le bouquin Dennerle sur les plantes  wink 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyDim 13 Juil 2014, 20:33

Je suis tellement traumatisée avec ma mousse de java haha  Je vais le mettre sur le côté ça va me fait un espace au milieu j 'aimerai bien un petit sol de riccia fluitans mais j 'en trouve pas à des prix correts

Là pour 2 € j ai eu deux gros pots de mousse mais pas le courage de refaire mes deux autres bacs donc elle est sur le balcon sad 

yeah  pour le livre, t'en penses quoi ?
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2014, 00:43

Pour la mousse, c'est aléatoire. Elle est verdoyante dans mon 15 litres blindés d'alevins guppys.
Elle pousse lentement dans mon 75 litres et ne pousse bien qu'à l'air libre dans le 6 litres de ma combattante. C'est la même eau. C'est à n'y rien comprendre huh 

T'as pas de femelle ?
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2014, 01:41

Oui la maintenance de cette mousse va me rendre folle fou , ravie de voir que chez toi aussi t 'as ce souci. rire 

Non, pas de femelle le dilemme d 'avoir 3 poissons, 4 places et de vouloir un hm et une femelle haha 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 7 Empty

Ma petite bettagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant