Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Ma petite bettagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Ma petite bettagère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 16:09

Merci !

Le prix des plantes dans les magasins de grande chaine sont disproportionnés là j ai eu une plante au choix 2.50 €, 5 achetées, une gratuite. Le choix est assez large en plus.

Je crois que ce week end je vais essayer de trouver un petit cours d'eau en forêt pour y trouver des petites branches dedans, il parait que ces branches comme elles ont immergées depuis un moment peuvent être misent dans des aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:34

bien beau tes aqua !!!

Je suis comme toi je rêverai d'avoir que des aqua identiques , mais bon comme je les achète d'occas pas facile  Very Happy , mais cela me permets de les aménager différemment coté plantes  wink 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 18:50

Merci,

Je ne fais plus mes aquas  identiques mais  je garde l ' esprit   ou chacun  à pareil  ou l 'équivalent dans  son  aqua  crazy 

J 'ai pu voir tes  installations, je  les trouve très  belles et surtout bien plantées !! cheers
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 19:10

C'est chouette d'en trouver d'occas, perso j'en trouve jamais des biens les gens de tours ils vendent jamais leurs beaux aquas  huh 
J'aime vos installations à toutes les deux  cuore 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 09:57

Merci Mozart Very Happy
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:11

Petite question qui va surement être bête mais je ne suis pas encore une super experte en plante ><, les plantes qui tu as dans tes différents bacs, aucune de demande d'engrais ?
Car tu as quand même une diversité de plantes sympathique  yes
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:29

Non, ta question est pertinente... Car figures toi qu ' hier en rentrant je me suis dis qu 'il serait temps de changer mon sol pour un autre coloris et pourquoi pas sol nutritif mais quand je regarde la maintenance de certaines plantes comme la cryptocoryne qui est censée être difficile et des autres alors que je les maintiens sans difficultés

Mon réel souci est avec ma mousse de java qui jaunit alors qu 'elle est dite "simple" scratch 

Je ne sais pas si ma thèse se tient mais le fait que le quartz garde des "trous" entre eux et permettent donc aux racines de respirer  idée et de se nourrir plus facilement qu 'en pense tu ?

De plus niveau éclairage je ne suis pas non plus "ok" vu que j 'éclaire 37L avec 11w
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:35

Ah bah tu m'apprend une nouvelle, je ne savais pas que la cryptocoryne était une plante "difficile" à maintenir. J'en ai deux, chacune dans un bac filtré et je n'ai jamais eu de problème, j'ai même eu des pousses !! Comme toi j'utilise du quartz. Le miracle viendrait-il de là  huh 

Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:43

http://www.aquaportail.com/fiche-plante-167-cryptocoryne-parva.html

Oui, j 'ai l impression que les sols sont compacts et étouffent les racines , les sols nutritifs tout aussi compacts mais apportent des nutriments alors que le quartz laisse les racines respirer et se nourrir naturellement et puiser l 'engrais naturels (les déchets de l 'aquariums: nourriture des poissons, déchets du betta, des physes ...)
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:45

j'ai le même soucis que toi, ma mousse de java jaunit alors qu'elle est censée pousser à tout va  scratch Je voulais recouvrir une partie de ma racine avec pour en faire une espèce d'arbre ....
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:50

jennifer01 a écrit:
j'ai le même soucis que toi, ma mousse de java jaunit alors qu'elle est censée pousser à tout va  scratch Je voulais recouvrir une partie de ma racine avec pour en faire une espèce d'arbre ....

Moi ce sont des bâtons recouverts achetés à Jarditruc et je soupçonne la technique de base c'est à priori sur un bâton en plastique la mousse semble collée et mise avec du fil de pêche bref à quasi 6€ le bâton ... Je suis dégoutée !
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:53

Je crois que beaucoup de personne on du mal à garder leur mousse de java, moi c'est ma cladophora j'ai jamais compris pourquoi  scratch 
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:57

Je trouve moi aussi les mousses dures à faire prospérer. Alors que les cryptocorynes les plus difficiles prospèrent chez moi. Je précise que j'ai du sol nutritif.

Sinon très beaux bacs joliment agencés. Un petit conseil pour les crypto, leur laisser du temps et ne pas les déplacer.
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:05

Je pense que l 'aspect de la clado lors de l 'achat est très important, faut vraiment qu 'elle soit joli, d 'un joli vert.

J 'en ai eu deux qui ont eu le droit à des algues noires alors moi j 'utilise un peigne à puce pour chat, je les peigne et au bouts de quelques semaines elles retrouvent la forme et pour éviter de faire du gâchis une qui avait vraiment une sale tête: nettoyage et je l' ia ouverte pour faire un petit tapis.

Pour mes crypto elle ne sont mêmes pas réellement plantées elles sont juste coincées sous les pierres, et c'est l 'une des premières plantes que j 'ai pu acheter
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:27

Pourtant ma cladophora était belle à l'achat, elle l'est resté pendant longtemps mais c'est au bout d'un an environ qu'elle a commencé à foncer, je l'ai donc sortie et bien nettoyé mais rien n'y a fait, elle s'est ratatinée sur elle même, et elle se déchirait  huh  Ce qui s'est passé reste un mystère pour moi
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:36

Ah oui ? bizarre...
Une des mienne je l'avais coincée dans le rectangle des marina 3L en plastique et elle est devenue marron aux endroit où elle était bloquée par le plastique  huh 
Je vais voir si elle devient entièrement marron ou pas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:42

Je ne m'y connais pas trop, mais par rapport à ce que j'ai pu constater que je pense que quand elle commence à s'abimer à des endroits et qu'il n'y a pas d'amélioration assez rapidement il faut couper ses parties là, afin d'éviter que ça se propage au reste de la boule  huh 
Mais bon comme je l'ai dit je ne m'y connait pas vraiment, donc c'est peut être pas la bonne ou la meilleur solution
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:54

J'en ai aucune idée  huh 
Je vais voir si ça se propage, je couperais pour stopper la progression.
( j'avoue qu'en plus en ce moment je suis en période de partiels alors les plantes je fais que le strict nécessaire)
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:06

Ou une solution alternative tu l'as met dans un récipient le temps des partiels, ce qui pourrait éviter que si elle meurt qu'elle pollue ton aquarium  scratch 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:09

Perso je les rince dans le seau d'eau que j'ôte, et de temps en temps elles vont prendre une bonne douche sous l'eau du robinet, une avait commencée à jaunir mais à cause du sel je l'avoue .....
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:18

Je change l'eau de mes poissons quand même t'inquiète pas  haha 
Les pauvres, rester un mois dans leur eau, je leur ferais jamais ça.
Je regarde à chaque fois mes plantes, et là la clado je surveillerais à chaque changement d'eau et mon pauvre Lovely qui a déjà plus de plantes, juste la clado, je vais pas lui enlever.
Mais je surveille promis  up 

Je fais pareil Jennifer  up 
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:42

Mais je n'ai pas dit le contraire  haha  Mais je sais qu'une cata avec l'eau est vite arrivée, c'est comme ça que j'ai perdu mais créré. Je pars le matin en cours l'aqua nikel je rentre le soir et là  affraid l'eau complétement trouble avec des filaments (algues). La moitié de mes RC mortes, et les autres les 2 jours qui ont suivi  nan 

Mais bon y'a pas de raisons que t'es des problèmes, et au pire des cas tu vas bien t'en rendre compte si ta clado rends l'âme  yes 
Oui ca serait bête que ton poipoi se retrouve s'en rien, il va faire une déprim' sinon  tire-langue
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:47

Ben oui.. déjà que je lui ait enlevé tout le reste pour espérer que ses nageoires se réparent  nan 
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 14:29

baby_coeur a écrit:
Bonjour,

Pour ta crypto, c'est normal, elle va perdre presque toutes ses feuilles pour en refaire ensuite. Si elle est plantée et a de bonnes conditions bien sur.

Tu ne leur mets pas de lumière ? Parce que je pense que ça peut en être la cause.

Pour l'anubia, tu es sûre que c'est la plante et pas une algue dessus ?

Je ressors ce  post car   lors de ma mise en  haut  2 semaines  après  ma crypto était  presque   toute jaunit  et perdait ses  feuilles et effectivement  elle  a  reprit sa forme initiale, j 'ai même eu des  pousses
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 5 EmptySam 07 Juin 2014, 22:54

Bon ce  soir pas  le courage de  faire mon dernier aqua ça sera pour demain en plus plus  d 'eau osmosée Mr  ira demain matin  Mr. Green 

J 'ai mis  plus de 2h pour deux  aquas (longue moi.... nan  mdr )

J 'en  ai eu marre de mes bâtons de  java qui ne font que jaunir  hop coupé au cutter et mise dans un petit aqua, advienne que pourra !

Chez Mr Mozart  alias Momo:
Ma petite bettagère  - Page 5 20140611
Mon loulou :
Ma petite bettagère  - Page 5 20140612

Chez Chopin alias Chopinout :
Ma petite bettagère  - Page 5 20140613
Mon loulou:
Ma petite bettagère  - Page 5 20140614

Et Schubert alias  shushu :
Ma petite bettagère  - Page 5 20140615
Contenu sponsorisé