| Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissP Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Sam 07 Sep 2013, 23:22 | |
| Pour dormir, normalement, les bettas se posent quelque part, sur une plante ou autre. Le mien dort sur le filtre, appuyé contre la vitre. Peut-être qu'il aime la sensation de l'eau aspirée par le filtre |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 09:42 | |
| Si c'est le cas, c'est un petit coquin à la recherche de plaisirs.... hummm...sensuels |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 10:13 | |
| J'adore sa couleur, il est magnifique! |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 10:21 | |
| Peut être que c'est de cette façon qu'il s'est déchiré les nageoires ? En se les faisant aspirer dans le filtre ..? |
|
| |
| |
| |
Tom & Lili Alevin
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 15:16 | |
| Waah il est magnifique ce petit! |
|
| |
MissP Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 17:58 | |
| Ton filtre est peut-être trop fort. S'il aime se mettre devant, vaut mieux le régler au minimum. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 18:17 | |
| Roooooohhh désolée pour Santiago Nina Je pense aussi que s'il va se reposer contre ton filtre, c'est cela même qui lui abîme les nageoires... Prince mon petit marbré faisait souvent ça ds son 7.6L et regarde le résultat Par contre si c'est le cas tu n'auras aucun moyen de l'en empêcher c'est ça qui va être ennuyeux pour la suite |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 18:36 | |
| Peut être qu'en diminuant le débit du filtre et en mettant une grande plante juste devant ça pourrait empêcher Santiago de s'y faire mal |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 18:42 | |
| Je ne peux pas diminuer la puissance du filtre et il y a bien des plantes à cet endroit pour cacher le filtre. Si elles voulaient bien pousser... |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 18:48 | |
| Bah sinon, je ne vois qu'une solution, changer de filtre.
Il te suffit de faire tourner les deux en même temps pour que les bactéries colonisent le deuxième filtre.
Je te conseille le Dennerle. On peut aussi acheter la grille de protection en plus pour pas que les bébés crevettes passent. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 19:03 | |
| Je pense plutôt lui aménager un 10 l car il ne semble pas très à l'aise dans celui-là. Justement baby_coeur, dans un de tes posts, je t'avais demandé ce que tu avais mis comme sol, le noir. |
|
| |
Yaken Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 19:30 | |
| Ohh un nouvel aquarium alors ?? Chouette !! Je crois que Baby_coeur a utilisé du sable noir dennerle Sulawesi (à confirmer) |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Dim 08 Sep 2013, 22:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Lun 09 Sep 2013, 09:01 | |
| ok merci beaucoup |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Lun 09 Sep 2013, 10:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Lun 09 Sep 2013, 11:39 | |
| et pourquoi pas Gilles ? Merci pour Santiago ! |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| |
| |
Laura0811 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Lun 09 Sep 2013, 23:35 | |
| J'aime bien cette couleur...métallique un peu ! Et sinon les bettas ne se reposent pas au même endroit en tout cas le mien non. Et tu pouvais aussi l'appeler Cooper le copper ^^ pff c'est nul en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Mar 10 Sep 2013, 09:44 | |
| Merci Laura. Tu as raison, Santiago n'est pas retourné dormir sur son filtre pour l'instant |
|
| |
Laura0811 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Mar 10 Sep 2013, 10:37 | |
| Il a vu qu'il t'avais fait trop peur ce jour là ! Le mien aime bien la ventouse du chauffage, chacun son truc ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Lun 07 Oct 2013, 15:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Lun 07 Oct 2013, 16:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Mar 08 Oct 2013, 09:36 | |
| Tu n'as rien à m'envier Morgane, tu as de très beaux bacs également. Manifestement, cet aqua ne réussit pas à Santiago. Il y est depuis 5 jours et c'est déjà la cata . Ce matin, je l'ai retrouvé plein d'entailles sur la caudale dont une effilochée jusqu'au milieu Je ne sais pas à quoi c'est dû Stress dû aux petit nettoyage et changement d'eau hier, les otocinclus ?, frotti frotta avec le filtre ? La Limnophila où il aime se reposer ? Mes paramètres sont bons, température à 26°. Retour à l'hôpital et c'est l'occasion d'expérimenter l'Aloe Vera. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... Mar 08 Oct 2013, 09:45 | |
| Essaie d'y mettre Soy plutôt Mais tu sais je vis exactement la même chose avec mon Yoyo (Yorick) pour lequel j'ai renoncé à retrouver ses belles nageoires d'antan... Tout ds mon bac est bon pourtant mais je ne sais pas pourquoi Yorick continue à s'abîmer les nageoires... Pas de pourriture juste de grosses déchirures un peu partout ds les voiles et rien n'y fait. Les bacs "trop" grands et filtrés causent souvent ce genre de désagréments apparemment. Ca n'est pas pour rien qu'on dit que les bettas préfèrent les petits volumes tu sais (ds la limite du raisonnable bien sûr) Je te ferai une photo de Yoyo bientôt, tu verras la cata |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé... | |
| |
|
| |
|