Bonsoir à tous,
Bon je voyais pas trop où poster le sujet, dans cette rubrique ça m'a semblé être le plus cohérent ...
Alors je vous explique le pb : j'ai reçu un courrier, comme tous les habitants de mon quartier d'ailleurs, en provenance de nos amis d'EDF et m'annonçant une coupure générale d'électricité dans mon quartier le 30 août, ceci de 8h30 du matin à 12h ...
Courrier qui m'a bien sûr mise de très bonne humeur, sachant que j'ai toute une pièce dédiée entièrement à mes combattants ...
Premier pb mes adultes ... bon eux ça reste encore gérable, je suis en pleine restructuration de ma pièce et la majorité de mes adultes sont en non filtré sur câble chauffant ... pour eux une coupure d'électricité, donc de chauffage, de 4h, ça devrait aller ... d'autant qu'en ce moment avec le temps qu'il fait, mon câble qui est sur thermostat ne s'allume que très rarement ...
Reste mes bacs filtrés ... un compartimenté de 20l où j'ai actuellement 2 mâles ... pas de soucis pour le chauffage ils ne mourront pas de froid, par contre l'arrêt du filtre 4h ça va pas le faire au niveau bactéries vivantes non ?
Comment envisageriez-vous la chose ? Est-ce que je ré-ensemence en bactéries après le rétablissement du courant ?
Deux autres bacs inoccupés ou presque, un 50l destiné à la repro en semi naturel sans locataires en ce moment ... un 100l de grossissement avec pour seul locataire pour le moment mon gros ancistrus solitaire
Mon plus GROS PB maintenant
: j'ai 3 repros en cours, la première (une bonne centaine d'alevins) entrera en pleine formation du laby au moment de la coupure ... donc impossible à déplacer et surtout pas ouvrir le bac
Les deux autres âgés respectivement d'un peu plus de 15 jours et 3 semaines à l'heure qu'il est ... eux étant peu nombreux (une quarantaine maxi les deux frais réunis) je pensais les pêcher la veille, les mettre dans un petit bac plastique au bain marie en attendant la coupure, et ensuite placer les bacs plastiques en glacière en rajoutant de l'eau chauffée dans la glacière régulièrement et en contrôlant la température ... je vois pas comment faire autrement
Par contre pour mon frai qui sera en début de laby, c'est pas envisageable vu que je ne pourrai ouvrir le bac donc encore moins pêcher les alevins
... alors là je suis preneuse de toute suggestion de personnes ayant déjà eu le pb car je panique grave !!!!
... sans compter que j'ai une furieuse envie de
EDF !!!