|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Couleur du gravier Jeu 22 Aoû 2013, 08:26 | |
| Bonjour, Il me semble avoir lu que la couleur avait une importance au niveau du sol qu 'il fallait favoriser les couleurs foncées. Le pourquoi du comment je ne sais plus ... J 'aurai voulu mettre du quartz noir et du blanc 0.5 ( qui fait beige) par dessus. Je ne sais pas du coup si je dois faire l 'inverse. Vos conseils et expériences sont les bienvenus. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Couleur du gravier Jeu 22 Aoû 2013, 08:57 | |
| Salut,
Oui, le sol foncé a un effet "destressant" sur les poissons a priori. Après, certaines personnes mettent du sable clair dans leurs aquas donc ce n'est pas interdit... Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ? Tu veux mettre deux couches de quartz ? |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur du gravier Jeu 22 Aoû 2013, 09:02 | |
| Merci de ta réponse, Oui, je ne mets pas de sol nutritif. Juste éclairage et chauffage. Si c'est pour leurs biens je vais peut être me résoudre à faire l 'inverse alors le noir au dessus. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Couleur du gravier Jeu 22 Aoû 2013, 09:17 | |
| Quel est le volume de ton bac ? Il sera filtré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur du gravier Jeu 22 Aoû 2013, 09:20 | |
| Deux nanos de 20 L filtrés. |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Couleur du gravier Jeu 22 Aoû 2013, 09:23 | |
| Ok. ça ne me serait pas venu à l'idée de mettre deux couleurs de quartz l'une au-dessus de l'autre, mais pourquoi pas. :D J'ai hâte de voir le résultat ! |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Couleur du gravier Jeu 22 Aoû 2013, 09:32 | |
| J'ai vu des aquas où certains font des petits chemins blancs sur le gravier noir. Ca fait joli. |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur du gravier Jeu 22 Aoû 2013, 10:26 | |
| J 'adore regarder les photos des nanos je ne m 'en lasse pas. Ça va faire deux mois et un mois pour le second que j ai les miens ils ne sont toujours pas en route ... Pour les graviers, je pense a un choix bicolore car une grosse épaisseur de la même couleur ça ne me botte pas trop. J 'ai du noir mais bon j 'aurai bien voulu du marron foncé tant pis, ça sera pour une prochaine fois. Oui j 'ai vu les chemins c'est joli ! Je ferais peut être un rappel de la première couche de gravier sur le dessus.J 'espère ne pas faire un carnage à la plantation car c'est vraiment pas mon "dada" Dans mon premier aquarium j 'avais mit du sol nutritif et du gravier blanc lors de la plantation ... Un champ de bataille , le sol nutritif remonté. Une cata. |
|
| |
Earthsong Halfmoon Copper
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur du gravier | |
| |
|
| |
|