| quelle couleur vont ils devenir | |
|
Auteur | Message |
---|
mondalassa Plakat Juvénile
| Sujet: quelle couleur vont ils devenir Lun 19 Aoû 2013, 23:26 | |
| bonjour je suis entrain de faire reproduire un betta males red dragon et une femelle de couleurs bleue fonçé je voudrais savoir de quelles couleurs vont devenirs mes petits voila c'est tout merci photo de la femelle pris sur un autre sujets * |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Mar 20 Aoû 2013, 23:41 | |
| |
|
| |
Hatorie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Mer 21 Aoû 2013, 01:22 | |
| Sans connaitre les "ancêtres" de tes bettas, il est impossible de te répondre^^ Et encore même en les connaissant beaucoup ont des surprises dans leurs repro. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Mer 21 Aoû 2013, 01:43 | |
| |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Mer 21 Aoû 2013, 07:16 | |
| On peut y répondre sans connaître les ancêtres, surtout dans le cas d'un betta "typé" tel que le dragon, cependant ce ne sera pas une réponse catégorique mais on parlera alors de probabilités qui peuvent être faibles ou élevées. Alors tout d'abord, est-ce que ce sont vraiment des photos de tes bettas que tu as présenté plus haut? Si c'est le cas, ce n'est pas un croisement intéressant car il est pratiquement sûr que tu n'auras pas de dragon en F1. Pour en récupérer des dragons, faudra aller chercher en F2 minimum, et à ce stade les probabilités seront inférieures à 12%. Ce croisement donnera une majorité de bettas foncés à nageoires rouges ou défauts de rouge, pouvant être recouvertes d'irisation "sarcelle" (phénotype métallique hétérozygote). Si la femelle est porteuse du gène cambodge, il y aura aussi des bettas à corps clair, le ratio entre foncé/clair étant 1/1. Voilà ce que ça devrait donner théoriquement, mais des variations peuvent survenir en pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Mer 21 Aoû 2013, 17:02 | |
| ok donc je peux au hazar obtenir du marbré ou pas ? et non les photos ne sont pas les miennes |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Mer 21 Aoû 2013, 17:19 | |
| - mondalassa a écrit:
- ok donc je peux au hazar obtenir du marbré ou pas ?
et non les photos ne sont pas les miennes Par hasard tu peut même avoir du DT, marbré, copper, .. enfin tout mais n'y compte surtout pas trop |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Mer 21 Aoû 2013, 18:51 | |
| ok merci beaucoup je serais au moins se que vont devenir mes petits |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Jeu 22 Aoû 2013, 07:22 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
- mondalassa a écrit:
- ok donc je peux au hazar obtenir du marbré ou pas ?
et non les photos ne sont pas les miennes Par hasard tu peut même avoir du DT, marbré, copper, .. enfin tout mais n'y compte surtout pas trop Faut pas aller trop vite car, selon le phénotype des parents, certaines caractéristiques peuvent être exclues, ou encore indiquer que tel ou tel résultat sera peu probable. Le marbré p.ex., s'il est présent chez le red dragon, et bien, il ne serait pas aussi "red", mais aurait les nageoires plutôt transparentes avec les rayons blancs du dragon. Le marbré pourrait être présent mais non-exprimé chez la femelle foncé irisé. Donc il est peu probable que la F1 donne des sujets marbrés, ou alors en nombre réduit. Pour le copper on pourrait presque l'exclure. Selon la description de la femelle, celle ci est bleue, ce qu'exclu la présence de l'allèle métallique dans son bagage génétique. Si celui-ci était présent (Rm/rm), la femelle serait "sarcelle". Donc théoriquement impossible d'avoir des individus copper (BL/BL, RM/RM) en F1. Dommage que les photos présentées ne soient pas celles des vrais bettas en question. Ce post n'est pas bien à sa place dans cette section. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Jeu 22 Aoû 2013, 12:40 | |
| Gn'R357 je me suis peut être mal exprimé ce que je voilais dire c'est qu'il est quasi impossible de prédire avec un couple dont on connais ni son génotype ni son phénotype car on a même pas leurs photo, donc en gros nous avons zéro info pour pouvoir faire des probabilités de ce que le couple pourra donner surtout quand il s'agit de couleur ou caractère fixé comme le dragon, copper etc donc quand mondalassa a parlé du hasard je lui répondu que le hasard dans ce cas peut nous faire sortir tout vraiment tout |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Jeu 22 Aoû 2013, 12:53 | |
| Oki! Le but n'était pas de te reprendre dans ce que tu as dit, mais plutôt de faire savoir que même en ne connaissant pas le bagage génétique et/ou l'ascendance des bettas, on peut tout de même presque écarter quelques caractères. Par contre ce n'est définitivement pas une bonne idée que de poser une telle question en ne présentant même pas des photos des bettas en question. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Jeu 22 Aoû 2013, 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle couleur vont ils devenir Jeu 22 Aoû 2013, 16:28 | |
| je prendrais une photos du mâles si vous voulez ? |
|
| |