Poséidon Super Splendens
| Sujet: reproduction crowntail Mer 14 Aoû 2013, 19:20 | |
| Et voilà dans mon bac une vingtaine d'allevins. Ils mangent bien, et se portent bien, espérons que ca dûr!!! |
|
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: reproduction crowntail Mer 14 Aoû 2013, 19:21 | |
| est-ce-que pour créer des infusoires, je peux mettre quelques grains de riz au sol? J'ai lu ca dans une revue. |
|
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: reproduction crowntail Mer 14 Aoû 2013, 21:14 | |
| Bonsoir Si ils se nourrissent bien,ils en n'ont pas besoin et je pense que cela va pollué leur eau. |
|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: reproduction crowntail Jeu 15 Aoû 2013, 08:20 | |
| - Poséidon a écrit:
- est-ce-que pour créer des infusoires, je peux mettre quelques grains de riz au sol? J'ai lu ca dans une revue.
Bonjour Lorsque l'on parle de riz permettant d'avoir des infusoires, il s'agit de riz paddy (riz ayant encore son "enveloppe") et non pas le riz décortiqué acheté en paquet. Les infusoires (à partir de plantes, de peau de banane, de morceau de pomme, de riz paddy ect...) ne sont qu'une nourriture qui n'a son importance que pendant les deux trois premiers jours et n'est en aucune maniére une nourriture qui aura une utilité dans le temps. Les alevins doivent être nourris avec du vivant, anguillules du vinaigre, microvers, nauplies d'artémias, vers grindals !!! riz paddy Didier. |
|
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: reproduction crowntail Sam 17 Aoû 2013, 17:22 | |
| Ah! Ok, merci! Mais pour les nauplies d'artémias, je trouve ça beaucoup trop gros pour leurs petites bouches! sinon, je leur donne mamicro-micro nourriture que j'ai faite à partir de nourritures pour betta et autres poissons, que j'ai broyés au pillon, voilà! |
|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: reproduction crowntail Sam 17 Aoû 2013, 17:54 | |
| - Poséidon a écrit:
- Ah! Ok, merci!
Mais pour les nauplies d'artémias, je trouve ça beaucoup trop gros pour leurs petites bouches! sinon, je leur donne mamicro-micro nourriture que j'ai faite à partir de nourritures pour betta et autres poissons, que j'ai broyés au pillon, voilà! A toi de suivre ou non les conseils que l'on te donne. Sincerement, je ne pense pas qu'en pilant de la nourriture inerte, tu puisse arriver à un aliment plus petit mais surtout plus attrayant que des nauplies d'artémias fraichement éclos. Aprés chacun fait comme il croit savoir. Les conseils donnés sur le forum, sont juste tout simplement des années d'exprérience partagées avec qui désire apprendre et avancer dans l'élevage des Bettas. Didier. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction crowntail | |
| |
|