Bonjour ! Je viens à nouveau vous demander de l'aide car j'ai eu une "épidémie" de pourriture récemment.
Tout a commencé sur mon Copper, Berlin, que j'ai mis en bac hôpital de 2L avec sel+esha et changement d'eau quotidien. En deux semaines il était rétabli et en pleine forme, je l'ai donc remis dans un grand bac.
Mais à peine je pensais être tranquille que paf, rebelote, voilà mon Al qui déclenche une pourriture
(Je ne vous ai pas présenté Al, c'est un HM Rosetail que je dirais Salamender, ou peut-être copper, enfin bref vous aurez des photos bientôt) Ni une ni deux, je le mets dans le bac hôpital avec le même traitement que Berlin. Sauf que ça fait une semaine et que je ne vois strictement aucune amélioration, ses voiles ne se réparent pas ou très peu, et aujourd'hui il a même des nouveaux trous dans sa caudale... J'ai l'impression que le traitement est sans effet sur lui, ou sert juste à "limiter" l'attaque de la maladie x__X
De plus, Al mange, et a un comportement totalement normal comparé à Berlin qui était devenu extrêmement agressif pendant sa maladie, qui se prostrait dans un coin et rechignait à manger.
Bref je suis un peu démunie, je ne sais pas comment soigner ce poisson auquel je tiens beaucoup (comme tous mes poissons) et qui, en plus, avait une caudale splendide. J'ai pensé à une nature d'infection différente, qui rendrait l'esha inutile? Auriez-vous des traitements à me conseiller?
Je précise que cette maladie tombe très mal puisque je pars en Angleterre dans deux jours, et que Melanoo, qui va s'occuper de mes poipoi, ne revient que dimanche, ce qui laisse le temps à Al d'empirer son cas... Je n'ai vraiment pas envie d'avoir à le couper et encore pire, de demander à Mel de le couper (puisqu'elle a déjà eu à couper son Manen et que ça a déjà du être difficile pour elle)...
Bref, je m'en remet à vous, merci d'avance pour vos réponses !
(Je ne pense pas qu'il y ai besoin de photos, c'est une pourriture, sûre et certaine, et il n'a aucun autre signe étrange ou symptôme bizarre. Il est tout à fait normal à part ça)