Voilà des nouvelles de la petite bleue
Elle va bien, elle a pris des couleurs depuis son arrivé mais continue à avoir quelques trais noirs quand quelque chose la perturbe (j'imagine
).
Elle est resté un mois dans le bac communautaire mais il y a 3 jours je l'ai isolé dans un pondoir car elle enquiquinait les poissons rouges (ma mère et ma sœur l'avait vue accroché à leur queue une fois
) et effectivement le bout de leur queue était un peu machouillé...
En plus, mes deux mâles guppys ont aussi la queue toute mangé ! Mais ça, je me suis rendu compte hier que ce n'était pas forcément la faute de ma femelle betta, car j'ai vue les deux mâles se chercher un long moment en voulant se mordre la queue (il n'y a qu'une femelle guppys... je pense être obliger d'en racheter une ou deux pour l'entente de tout le monde).
En tout cas je l'avais quand même laissé dans l'isoloir histoire de laisser le temps à la queue des poissons rouges de repousser, puis je me suis dit que je n'allais peut-être pas la remettre en liberté dans le communautaire
du coup, quitte à ce qu'elle soit " enfermée " autant qu'elle aille dans le marina 3L sur mon bureau où je pourrais la voir tout le temps
Je l'ai donc installé hier soir. Au début elle était toute transparante, avec ses trais noirs, stressée j'imagine, puis ce matin la revoilà avec ses jolies couleurs
Je ne sais pas si je la remettrais dans le communautaire, j'aimerais bien quand même... elle avait un si grand espace pour nager, c'était un plaisir de la voir là-dedans
Puis elle n'a pas embêté souvent les autres poissons quand même donc je ne sais pas, je retenterais peut-être