merci pour ta réponse
.
Alors pour le traitement au sel, il vient du forum "betta paris club". Le poisson n'a pas été perturbé par ce traitement puisqu'il m'a fait des nuages de bulles mais bon je prends en compte ta remarque si un jour je le refais.
Ensuite c'est vrai qu'en comparant avec les autres post, mon poisson n'a pas grand chose mais je pense qu'on n'est pas obligé d'attendre jusqu'à ce que la maladie soit hyper voyante pour réagir et demander de l'aide. Je préfère être préventive c'est tout (peut-être un peu parano aussi puisqu'il vient d'animalerie
)
Sur cette photo, j'ai entouré les zones qui me préoccupent:
Alors le cercle tout en haut entoure une zone qui reste constamment pliée et qui semble être plus épaisse que le reste du voile.
le cercle du bas présente ce que je crois être un reste de pourriture. Donc sur les photos précédentes on voit l'évolution avec des petits trous qui grossissent et qui s'assemblent pour former une déchirure, elle est bien visible sur la photo du 19 juillet.
Voici le tupperware hôpital:
Je lui ai mis une feuille de catappa depuis hier et il m'a refait un nuage de bulle ce matin ^^. Pour réduire le stress, je le déplace avec un pot à confiture quand je fais les changements d'eau (j'utilise ton conseil et je mets de la volvic) et je ne le fais pas parader. Ces manipulations semblent lui aller puisqu'il ne présente plus les rayures.
Le nuage de bulle de ce matin:
l'état de la caudale aujourd'hui:
je pense qu'il y a du mieux, je surveille encore les deux zones pour être vraiment sûr qu'il n'y a plus rien et hop, monsieur reprendra le chemin de son grand aquarium
.
Ah oui, j'allais oublier, je fais des tests en goutte de la marque "tetra test".