|
Auteur | Message |
---|
Lemon Oeuf
| Sujet: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 11:33 | |
| Bonjour (: Il y a quelques mois, j'ai voulu acheter un petit aquarium 3L de la marque Marina pour acceuillir un petit combattant, malheureusement, il n'estplus là mais, je compte pas m'arrêter là, alors pour mon prochain poisson, j'aimerais que son aqua soit parfait (bien qu'il soit pas très grand, mais promis, dès que je le peux, j'achèterai un plus grand!) Voila une photo :
(pour l'instant il n'y a pas d'eau vu que je compte acheter un poisson que vers septembre) comme il n'y a aucun habitant dedans, j'en profite pour faire quelques changements. J'aimerais ajouter une petite plante genre une petite anubia. Je compte aussi acheter un petit chauffage (Celui là) et puis peut-être enlever les petits gravier qui gènent un peu pour le changement de l'eau Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées je suis ouverte à tout =) |
|
| |
Earthsong Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 12:28 | |
| Avec le chauffage que tu as choisi, cela sera bien. Tu pourrais aussi ajouter une cabomba ou une egeria densa, ces genres de plantes sont peu exigeants et tu peux la laisser flotter, c'est mignon et verdoyant. C'est dommage pour le gravier, ça fait un fond... Mais c'est vrai que cela doit être contraignant. |
|
| |
Lemon Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 12:33 | |
| ça va pas faire trop si je rajoute en plus de l'anubia nana une cabomba ou egeria densa ? Pour les graviers, j'ai essayer sans, et c'est vrai que c'est mieux avec (: Je pense les garder !
J'ai pensé aussi a mettre quelques lentilles d'eau ?
merci beaucoup (:
|
|
| |
Melanoo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 12:49 | |
| - Lemon a écrit:
- J'ai pensé aussi a mettre quelques lentilles d'eau ?
Fais attention, ça prolifère SUPER vite ces truc là ! Je ne pense pas que ce soit super pour un bac non filtré |
|
| |
Lemon Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 12:50 | |
| D'accord^^ Je vais éviter les lentilles d'eau alors (: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 13:34 | |
| Je suis parti en vacances une semaine et les lentilles d'eau de mon 20L ont TOUT recouvert. Ca a fait crever toutes mes plantes Alors je te déconseille vraiment. (Surtout que je suis toujours en train de galérer à les enlever) |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 13:36 | |
| - Lemon a écrit:
- ça va pas faire trop si je rajoute en plus de l'anubia nana une cabomba ou egeria densa ?
Je ne pense pas, c'est petit une anubia nana. Et tu peux tailler la cabomba (ou l'egeria) si elle devient envahissante. Regarde, c'est pas mal avec des plantes : exemple ... ^^ |
|
| |
Lemon Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 14:08 | |
| Ouep, c'est super joli (:
et j'ai une petite question, je pense que je vais acheter un poisson vers septembre, es-ce qu'il faut que j'installe les plantes plusieurs jours avant que j'aille acheter le poisson, où le jours même ? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 14:20 | |
| C'est comme tu veux. Personnellement vu que c'est un bac non filtré, je le préparerai le jour de l'arrivée du poisson.
Moi j'aime bien les lentilles.
Oui ça proflière vite mais mes poissons aiment bien. Surtout pour faire leur nid de bulles. |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 17:28 | |
| +1 Je suis d'accord avec baby_coeur, les lentilles sont un peu comme la cerise sur le gâteau. Et puis rien ne t'empêche d'en enlever quand il y en a trop. |
|
| |
Lemon Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 17:47 | |
| oui c'est vrai, si c'est trop envahissant, je peux toujours les enlevers (:
merci pour vos réponses en tout cas, je posterai des nouvelles photos quand mon aqua sera terminé! |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 18:18 | |
| Tu peux mettre tes plantes le jour de l'arrivée du poisson. De toute façon, vu que tu devras changer l'intégralité de l'eau deux fois par semaine, ça ne sera pas des plantes que tu mettras dans le sol mais des plantes que tu accrocheras à un caillou ou que tu laisseras flotter. Et dans la mesure où l'aquarium n'est pas filtré, pas besoin de le cycler... Pour le gravier, perso, j'ai les deux : un Marina Kit avec et un Marina Kit sans. C'est vrai que sans, c'est plus rapide et plus pratique lors des changements d'eau. Mais niveau esthétique, ça fait moins fini je trouve... |
|
| |
Lemon Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Jeu 25 Juil 2013, 18:28 | |
| je pense essayer avec les graviers, et si ça complique trop je les enlèverais. Sinon, j'ai une question par rapport au changement, pour mon premier poisson, je changeai juste les 3/4, et vu que maintenant je sais qu'il faut changer l'intégral de l'eau, je me demande comment faire ? ça risque pas de faire un changement trop brusque pour le poisson ? |
|
| |
Lemon Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Dim 01 Sep 2013, 13:59 | |
| Bonjour (: ça y'est ! J'ai un nouveau poipoi ! J'en profite pour poster une photo de l'aquarium pour l'instant, il y a que une Anubia nana, je verrais pour en ajouter plus tard. J'ai suivi vos conseils, et ajouter un chauffage, et une petite plante au centre (: J'ai aussi ajouter un "fond décor", mais j'ai l'impression que mon poisson se voit dedans.. J'ai peur qu'il sépuise, je verrais s'il le fait toujours ce soir. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Dim 01 Sep 2013, 14:24 | |
| j'aime beaucoup ton poisson et ton aquarium est bien comme ca, peut etre mettre une plante flottante.. |
|
| |
Betta Splendens Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Dim 01 Sep 2013, 14:33 | |
| Trés joli ce bac Ou as tu achèté ton poisson ? |
|
| |
Lemon Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Dim 01 Sep 2013, 16:26 | |
| nana 47 : merci (: Oui, je vais voir pour une plante flottante! Je pense aussi ajouter des lentilles d'eau dès que je pourrais!
Betta Splendens : Je l'ai acheté à Truffault, j'avais pas l'intention de l'acheter là et puis je suis tomber dessus^^ |
|
| |
Betta Splendens Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Dim 01 Sep 2013, 16:28 | |
| Ah oui, moi aussi, je suis allée an Truffaut Pacé hier et il y avait plein de CT ! |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Dim 01 Sep 2013, 17:17 | |
| En plus de l'anubia, pourquoi ne pas rajouté une cladophora? Sinon, joli poipoi! |
|
| |
Harun56 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Dim 01 Sep 2013, 18:43 | |
| Joli poipoi ! Dans le Marina de Tournesol, j'ai mis une anubia Nana et quelques Egeria, ça rend très bien et mon betta adore, il fait ses nids de bulles sous les feuilles de l'anubia x) |
|
| |
Lemon Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L Dim 01 Sep 2013, 19:23 | |
| merci pour vos conseils (: J'ai voulu acheter une Egeria en même temps que l'anubia, mais il y en avait pas, donc, j'irais voir autre part (: Je posterai une photo la prochaine fois, lorsque tous sera installé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium Marina 3L | |
| |
|
| |
|