Bonjour à tous,
Je commence à me renseigner pour l'achat de tout ce qu'il faudra pour mon futur betta et je suis toujours dans la même impasse après des semaines de lecture... j'hésite entre deux aquariums!
* Dennerle 20L: 25x25x30 + filtre (eckfilter?) + lampe 11w = 59,50€
* Superfish qubie 25: 31x31x31 + filtre (aquaflow 100: 200l/h réglable?) + lampe led 3.5w = 56€
N'y connaissant rien, je vois comme avantages au dennerle: l'épaisseur du verre (4mm par rapport à 3mm du SF), le filtre dont j'ai entendu de bons échos, (éventuellement moins d'eau à changer chaque semaine). Pour le superfish, le volume (pour le planter), la lampe qui consomme moins (?), l'aspect "vrai cube" que je préfère (et le prix mais bon...).
Je cherche donc des avis et expériences pour me décider... Je ne connais pas les avantages et inconvénients des lampes led par rapport aux lampes classiques. Je me demande si l'argument de l'épaisseur du verre est négligeable ou pas. Les filtres aquaflow sont-ils adaptés pour les betta?
Je me pose aussi une question au niveau du couvercle... j'ai deux chats super curieux qui essaieront de grimper sur le bac, voire de l'ouvrir
Les couvercles des deux bacs sont-ils comparables au niveau solidité?
Voilà, désolée pour toutes ces questions! Si quelqu'un a d'autres remarques sur ces aquariums, ça m'intéresse