|
|
Auteur | Message |
---|
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 15 Juil 2013, 11:01 | |
| je peux mettre n'importe quel sable ? ou il faut que je l'achète en animalerie ? EDIT : je viens d'essayer d'enlever la mousse, c'est impossible, les racines sont à l'intérieur, et pour l'enlever, faudrait que je coupe les racines |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 15 Juil 2013, 11:11 | |
| - nana47 a écrit:
- je viens d'essayer d'enlever la mousse, c'est impossible, les racines sont à l'intérieur, et pour l'enlever, faudrait que je coupe les racines
C'est normal que les racines soient prises dans la mousse. Il faut enlever la mousse le plus délicatement possible, petits bouts par petits bouts. Si tu coupes quelques racines, ce n'est pas grave, la plante en refera. Bien sûr, il faut quand même qu'il lui en reste un peu, dans la mesure du possible ! |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 15 Juil 2013, 11:27 | |
| Si tu le fais dans l'eau ou sous le robinet, ça sera plus facile |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 15 Juil 2013, 11:31 | |
| ok merci des conseils et pour le sable ? |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 15 Juil 2013, 11:32 | |
| Je te conseille plutôt du sable ou du gravier en animalerie.
|
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 15 Juil 2013, 18:31 | |
| j'ai enlevé toute la mousse, et remis la plante dans le pot avec quelques cailloux qu'il y avait dedans... pour le sable je verrais plus tard. petite photo pour le fun et celle la pour voir encore et toujours les nageoires de mon petit poisson ^^ j'ai fais des ronds sur ce qui me semble suspect rond bleu : il a sa "nageoire" normale mais vers le milieu, plutôt la "fin" de la nageoire, il y a comme une petite boule blanche, est ce un signe que le bout de cette nageoire va se détacher ? rond vert : pareil je trouve la nageoire bizarre, ca fait comme si le rouge décolorait, et que ca devenait transparent. rond rose : ca n'a sans doute rien à voir avec la pourriture, il y a comme deux points noirs sur sa nageoire dorsale. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Sam 03 Aoû 2013, 12:52 | |
| coucou on a déménagé, mon petit betta est toujours avec nous le seul truc que je trouve bizarre, c'est que ses voiles ne repoussent pas ... par contre, je pense que ca s'est stoppé. je vous ferez une photo pour pouvoir comparer; a force de le voir tous les jours, je vois peut être pas la différence dans l'appart, il fait chaud, son eau est pratiquement à 28°, du coup il m'a refais un nid de bulles ça faisait longtemps. |
|
| |
MissP Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 05 Aoû 2013, 08:59 | |
| Ca fait combien de temps que la pourriture a stoppé ?
Ca peut prendre plus ou moins de temps suivant les bettas. Les petites repousses sont transparentes au début. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 05 Aoû 2013, 12:43 | |
| désolé pour les photos, quand il n'y a pas de flash c'est flou, sinon quand il y a un flash c'est noir pfff la pourriture a commencé vers le 8 juillet... il faudrait que je le remette un peu dans du sel ?question hors sujet : est ce que j'ai bien accroché mon anubia ? |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Lun 05 Aoû 2013, 15:37 | |
| Tu essaies un traitement actuellement ? Si oui, depuis combien de temps ? Si non, depuis quand est-il sans traitement ? |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 06 Aoû 2013, 12:23 | |
| j'ai pas fait de nouveaux traitements depuis les 4 jours dans le sel ( le 9 juillet jusqu'au 13 ) avec changement d'eau à 100% tous les jours du traitement. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 06 Aoû 2013, 16:48 | |
| Si ça ne s'aggrave pas, c'est qu'il n'y a plus de pourriture. Pour les repousses bah tant qu'il va bien, qu'il mange, qu'il nage, c'est pas très grave. Ca prendra peut-être un peu de temps |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 07 Aoû 2013, 13:08 | |
| oui après tout va bien vu que son eau est chaud, il parade pour un rien et fais quelques nids de bulles, il mange, fais ses besoins, nage bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 13 Aoû 2013, 07:35 | |
| le poisson se remettait bien de sa pourriture, ca recommençait à pousser, voila une photo avant hier : et voila une photo de hier soir !! en plus de ca, je ne pense pas que ce soit une pourriture, je pense qu'il fait la meme chose qu'un autre betta sur le forum : se manger ses voiles !! je sais pas si ca a quelque chose a voir, je lui ai donné deux moustiques vivants à manger avant hier soir, et le lendemain il était dans cet état, je m'en veux il me semblait qu'on pouvait leur en donner ... du coup il se terre dans la noix de coco toute la journée : |
|
| |
ilea Plakat Cambodge
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 13 Aoû 2013, 08:21 | |
| Oh mince c'est violent. Désolé je ne suis pas trop qualifié pour t'aider mais je le mettrais dans un récipient avec du sel et catappa. |
|
| |
gatia Halfmoon Copper
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 13 Aoû 2013, 09:34 | |
| - ilea a écrit:
- Oh mince c'est violent.
Désolé je ne suis pas trop qualifié pour t'aider mais je le mettrais dans un récipient avec du sel et catappa. +1, je le mettrai aussi dans sel + catappa pendant 4 jours avec changement d'eau à 100% tous les jours. Ca ne peut pas lui faire de mal. C'est vrai que c'est impressionnant, bon courage à vous 2. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 13 Aoû 2013, 11:54 | |
| oui ca fait vraiment mal au cœur je lui ai préparé l'eau hier soir, il y sera ce soir, on verra bien, par contre pour les feuilles de catappa, j'ai pas, je vais voir pour en prendre à un membre du forum. est ce que la noix de coco aurait pu lui faire ca ? je l'ai peut etre pas laisser bouillir assez longtemps ? pourtant ca fait un moment qu'elle est dans l'aquarium, et elle n'a pas de "pics" qui pourraient causer des entailles. |
|
| |
So-So Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 13 Aoû 2013, 20:32 | |
| Oh oui sacré pourriture j'espere qu'il va vite guérir Je pense pas que cela vienne de la noix de coco |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 13 Aoû 2013, 22:29 | |
| - nana47 a écrit:
- est ce que la noix de coco aurait pu lui faire ca ? je l'ai peut etre pas laisser bouillir assez longtemps ? pourtant ca fait un moment qu'elle est dans l'aquarium, et elle n'a pas de "pics" qui pourraient causer des entailles.
Faire bouillir la noix de coco sert à la débarrasser des tanins qui sinon se déversent dans ton eau d'aquarium et la colore. Donc ce qui arrive à ton betta n'a rien à voir avec le fait que tu aies fait bouillir ou non ta coco Après, le fait qu'elle ai pu être mal poncer est une autre histoire. Mais vu l'état de la caudale de ton poisson, ça m'étonnerai que ce soit ça. Comme ça a été dit, un traitement au sel devrait aider. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Dim 18 Aoû 2013, 10:42 | |
| depuis mardi il est dans le sel avec changement d'eau tous les jours, je n'ai pas vu d'amélioration ni de caudale encore plus coupé, du coup je pense qu'il a stoppé. je dois partir pour une semaine ( pas en vacances ), mon copain lui donnera à manger, par contre pour les changements d'eau ça m'étonnerais qu'il veuille le faire, je fais quoi ? je le laisse dans du sel pendant une semaine (jusqu'a vendredi aprem) sans changement d'eau ou je le remets dans une eau sans sel ? |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 27 Aoû 2013, 07:42 | |
| quelques améliorations : il n'est plus dans le sel, mais je lui laisse la feuille... |
|
| |
So-So Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 27 Aoû 2013, 13:25 | |
| C'est bon signe ca |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Dim 15 Sep 2013, 17:26 | |
| sa caudale avait bien repoussée et voila une rechute ! hier : est ce que ca serait du à un trop plein de nourriture ? car avant hier, il a eu beaucoup de granules (les granules sont tombées du pot) et quand il m'avait fait ca la première fois, je lui avait donné des granules, + 2 moustiques... la il ne va pas manger de 3 jours, je verrais la semaine prochaine. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Dim 15 Sep 2013, 17:28 | |
| Bonjour,
Je ne pourrais pas te dire d'où ça vient.
Mais "oh crotte", il saoule ce poisson à faire ça. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Dim 15 Sep 2013, 17:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter du baktopur... | |
| |
|