|
|
Auteur | Message |
---|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 09 Juil 2013, 10:24 | |
| Moi je prends un verre, c'est moins stressant.
Souvent le poisson va tout seul dans le verre. Ensuite, j'enlève le maximum d'eau du verre pour le remettre dans l'aqua. |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 09 Juil 2013, 11:01 | |
| d'accord je vais essayer ca, mais je pense que je vais avoir peur qu'il saute...
je viens de mettre le sel dans l'eau, il n'est pas complètement dilué, c'est pas grave ? il reste un petit tas au milieu. (il ne va pas en manger ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 09 Juil 2013, 11:25 | |
| ce matin en lui donnant à manger, j'ai remarqué un point blanc sur sa nageoire pelvienne, je sais pas si vous le verrez sur les photos, c'est un peu flou ca fait une sorte de bulle blanche autour d'un bout de la nageoire. sinon, il paradait la ou il y avait le miroir avant.. j'ai un doute sur les vitres de mon aquarium, je sais pas si elles n'ont pas un effet miroir, comment le savoir ? |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 09 Juil 2013, 11:41 | |
| Pas grave si le sel n'est pas complètement dilué. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 09 Juil 2013, 12:27 | |
| ok merci c'est bon, Indigo est dans le 2L avec sel et température à 25°, le PH a l'air d'être à 7 voire 8 : j'ai une autre question, regardez l'état de mes plantes, acheté samedi 6 juillet ( il y a 3 jours ) : je n'ai pas de néons, pouvez me conseiller comment faire pour entretenir de belles plantes, sans ... néons, si possible et dernière question, quand on veut mettre des coquillages naturels dans un aquarium c'est pour augmenter ou diminuer le PH ? J'ai mis les miens à tremper depuis un mois, au cas où je pourrais les y mettre ... |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 09 Juil 2013, 12:53 | |
| Ton poisson a l'air d'aller mieux.
Pour les plantes, il faudrait leur nom et les planter.
Pour les coquillage, il vaut mieux éviter. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mar 09 Juil 2013, 13:12 | |
| j'espère que le sel suffira à tuer toutes les bactéries s'il en a, et arrêter la pourriture des nageoires s'il y a aussi..
la plante à gauche, normalement je la mets dans du gravier noir, mais le temps que le poisson n'est pas dans cette aquarium je les laisse comme ca, c'est pas bon ? (pour 3 jours, normalement).
celles de gauche s'apelle : hygrophila polysmerma par contre, l'autre je n'ai pas le nom. en cherchant sur le net, la Pistia stratiotes y ressemble fortement, je pense que c'en est une.
j'ai vu que les coquillages ce n'était pas super, mais ma grand mère qui a un betta, ca fait plus de 10 mois qu'elle l'a, a mis des coquillages, et il se porte bien.. du coup je voulais tenter mais il me semble qu'il y a une histoire de calcaire, donc ca doit etre en fonction du PH que j'ai.
EDIT : mon petit betta fait que bailler ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 12:19 | |
| coucou c'est son 2ème jour dans le sel : changement d'eau dans une heure... comment trouvez vous ses voiles ? pensez vous que je lui donne trop à manger ? Je trouve qu'il a un gros "ventre". lundi : 14 granules mardi : flocons mercredi : 1/4 de vers congelés + flocons jeudi : 14 granules vendredi : flocons samedi : 14 granules dimanche : rien |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 12:22 | |
| Il a l'air de bien aller.
Oui, tu lui donnes beaucoup trop à manger !
Moi je donne 3 granulés le matin et 3 granulés le soir. Le dimanche c'est diète pour reposer l'appareil digestif. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 12:26 | |
| merci Baby_coeur il faut qu'ils aient des heures régulières de repas ? je vais donc réduire à : lundi : 6 granules mardi : 5 flocons mercredi : 1/4 de vers congelés + 2 flocons (s'il n'a pas mangé les vers) jeudi : 6 granules vendredi : 5 flocons samedi : 6 granules dimanche : rien c'est mieux ? je voulais lui donner des moustiques vivants, mais trop galère à attraper... je te souhaite bon courage pour ton betta, comme je ne m'y connais pas beaucoup, je n'ai pas posté sur ton post j'espère que tu trouveras pour le soulager et le soigner. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 12:34 | |
| Oui c'est mieux pour la nourriture Personnellement, je ne suis pas fane des flocons. Très gentil pour mon petit Casper, il faut maintenant que je trouve le courage. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 13:07 | |
| en achetant le poisson ils m'ont donné automatiquement des flocons, et ils les mangent bien, d'ailleurs il les préférait aux granulés et vers congelés. Aujourd'hui, il a accepté les vers et dénigré les flocons ( trop à manger aussi ) et pour les granulés, faut que je lui donne un par un sinon ils tombent et il ne les mange pas... peut etre qu'il y a d'autres solutions pour ton Casper non ? c'est bizarre ces maladies ! |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 13:11 | |
| Pour Casper, j'ai déjà fait la terrible expérience avec Dali. Il a traîné un mois et je ne veux pas revivre ça.
Surtout quand on sait que l'hydropisie c'est le gonflement des organes et que c'est douloureux. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 13:16 | |
| gonflement des poumons ! c'est pour ça qu'on trouve qu'ils ont le ventre gonflé.. c'est vrai que ça ne doit pas être facile à repérer. et tu crois que le traitement c'est trop tard ? |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 13:28 | |
| nana47, comme l'a dit baby_coeur, tu lui donnes en effet trop à manger. Diminue la quantité... A la limite, diminue la quantité tant qu'il est dans son bac avec sel (pour ne pas rajouter encore un chamboulement) et si tu vois qu'il ne perd pas son ventre, quand il retrouvera un habitat normal, tu pourras lui faire 2 ou 3 jours de diète, le temps qu'il perde son gros bidon. Perso, je donne 7 granulés par jour aux miens. Pour les flocons, ce n'est effectivement pas top. En fait, le problème des flocons, c'est que ça gonfle une fois dans l'eau. Du coup, ça gonfle dans le ventre des poissons donc ce n'est pas idéal. Et pour ta question sur l'heure de repas, je ne sais pas si ça a une quelconque incidence. Moi je sais que j'ai pris l'habitude de nourrir tout le monde plus ou moins à la même : le chat et les poissons. Mais je ne pense pas que ça change grand chose pour les bettas... Enfin, je n'en sais rien en fait, peut-être que quelqu'un te dira le contraire... |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 13:33 | |
| ok Tropy j'ai pris note pour la nourriture, tu penses aussi que mon nouveau "planning de nourriture" est mieux ? du coup si demain il a toujours son ventre gonflé je lui donnerais pas de nourriture de la journée, mais normalement il fait ses besoins et du coup ça dégonfle... d'ailleurs, je voulais savoir, les besoins des bettas sont-ils comme des petits cailloux rouge ? est ce que mes photos sont trop grandes ?EDIT : petit Indigo est dans sa nouvelle eau avec sel. pour prendre le PH de l'eau, j'ai pris une boite de 100 indicateurs à couleurs fixées (PH 0-14), que l'on fait normalement dans les piscines. c'est pas très facile de voir vraiment quel PH on a , car les couleurs se rapprochent beaucoup. Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir un PH à 7 mais quand j'ai pris la nouvelle eau + sel d'aujourd'hui, il me semble que le PH est à 8, c'est pas trop ? après je peux me tromper sur les couleurs aussi entre 7 et 8 il n'y a pas trop de différence... |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 17:14 | |
| - nana47 a écrit:
- ok Tropy j'ai pris note pour la nourriture, tu penses aussi que mon nouveau "planning de nourriture" est mieux ?
Oui, ça me paraît mieux. Si, à terme, tu pouvais supprimer complètement les flocons, je pense que ça n'en serait que mieux pour lui... Enfin, après, y'a sans doute des gens sur le forum qui ne nourrissent leur betta qu'avec des flocons et chez qui tout se passe bien... - nana47 a écrit:
- du coup si demain il a toujours son ventre gonflé je lui donnerais pas de nourriture de la journée, mais normalement il fait ses besoins et du coup ça dégonfle...
d'ailleurs, je voulais savoir, les besoins des bettas sont-ils comme des petits cailloux rouge ? Oui, c'est tout à fait ça. - nana47 a écrit:
- est ce que mes photos sont trop grandes ?
Tes photos sont à la bonne taille, pas de souci. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 17:21 | |
| ok super merci Tropy j'essaierais de réduire les flocons pour les remplacer par les granules |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 19:53 | |
| HS : Pour nana47, j'ai fait partir Casper tout à l'heure, il était trop mal. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Mer 10 Juil 2013, 22:16 | |
| Oui j'ai vu, je t'ai posté un petit mot je suis vraiment désolé pour toi, on s'y accroche a ces petits poissons ... |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Ven 12 Juil 2013, 12:56 | |
| dernier jour dans le sel pour Indigo (il aura fait pratiquement 4 jours), il ira dans le 13 L demain, que je prépare aujourd'hui : mes deux plantes (dans le 13L) sont en trin de mourir, est ce que ça peut engendrer des bactéries ou maladies sur le poisson ? j'ai un 13 L avec deux plantes sans filtre, il faut que je lui change l'eau à 100 %, au minimum, deux fois par semaine, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Ven 12 Juil 2013, 12:58 | |
| Si les plantes meurent, il faut le jeter car elles vont faire monter les nitrites.
Pour le changement d'eau, je ne sais pas.
Personnellement, je ferai un changement à 50% et un changement à 100% par semaine.
Attends d'autres avis. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Ven 12 Juil 2013, 13:02 | |
| ah mince elles sont dans cet état : actuellement, j'ai cassé la feuille jaune de la plante flottante, et l'autre est dans du gravier. ça m’embête de les jeter alors qu'elles ne sont pas totalement fichue.. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Ven 12 Juil 2013, 13:43 | |
| Mets les dans un autre bac à ce moment là mais pas avec le poisson. |
|
| |
| Sujet: Re: acheter du baktopur... Ven 12 Juil 2013, 15:25 | |
| Ok c'est dommage, le poisson aime bien se mettre sous la plante fottante... il faisait des nids de bulles. Tu aurais pas une idée de plantes flottantes qui résistent bien, sans trop de lumière ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter du baktopur... | |
| |
|
| |
|