| betta qui s'est mordu les nageoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Mar 13 Aoû 2013, 18:46 | |
| Tiens je viens de te faire quelques photos pour que tu puisse voir Il n'est plus en traitement depuis maintenant presque 2semaines, on voit bien la repousse et pour le moment il ne ce mange plus mais j'essaye de changement son eau 3/4 par semaines. Après sur, ce n'est plus le même poisson que quand je l'ai acheter mais il est en bonne santé c'est le principal |
|
| |
fredthefred Halfmoon Copper
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Mar 13 Aoû 2013, 19:25 | |
| J'avai un betta qui s'etait fait ca. Il etait arrivé intacte de son voyage depuis la thailande. C'est arrivé 2 mois apres. J avais du couper sa caudale et apres il ne (pouvait ?) se mordait plus. Par contre je n'ai jamais pu le reproduire ensuite, il "fuyait" les femelles. Mais il paradait et fesait des nids de bulles !? |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Mar 13 Aoû 2013, 20:01 | |
| Moi juste avant sa "crise", j'avais essayer de le reproduire..il avait eu enlacement mais Mr ne sait pas du tout occupée du nid et deux semaines après il ma fais sa |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Mar 13 Aoû 2013, 21:09 | |
| Au betta , c est deja beaucoup mieux que s il continuait de se mordre... Ca me donne de l espoir Ce soir il est dans le sel, et je vais essayer de me procurer ce produit,mais des changements d eau 3 ou 4 fois dans la semaine en dehors du traitement ca fait beaucoup du coup tu mets le produit a chaque changement d eau ? Ana06, tu les soignais ou ca passait tout seul ? Fredthefred, du coup ca a repoussé et ensuite il ne se mordait plus ? Ou ca n a pas repoussé ? Ca pourrait etre des problemes d hormones ?? Le mien n a jamais reproduit, et je ne lui ai jamais présenté de femelles... Par contre il parade devant un miroir chaque jour pendant 5a 10min.il me faisait de beaux nids de bulles avant sa pourriture de nageoires et depuis c est que des tout petits nids. |
|
| |
fredthefred Halfmoon Copper
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Mer 14 Aoû 2013, 10:20 | |
| - nana47 a écrit:
- Fredthefred, du coup ca a repoussé et ensuite il ne se mordait plus ? Ou ca n a pas repoussé ?
Ca repoussé doucement. Mais puisqu'il ne se reproduisait pas, je m'en suis separé. |
|
| |
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Mer 28 Aoû 2013, 12:09 | |
| des nouvelles Aubetta ? |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Jeu 29 Aoû 2013, 07:15 | |
| Bonsoir Pour le moment il a arrêté de ce mordre la caudale cela repousse doucement espérons que cela continue Et le tiens nana 47 ? |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Jeu 29 Aoû 2013, 09:06 | |
| Je pense aussi que certains betta ont des problèmes au cerveau ... J'en aie eu deux comme ça. Le premier, devant un mâle devenait fou, sautait ( peut être 5 à 7 cm de hauteur) pour attiré dans le bac de l'autre, l'attaquait avec une force phénoménale ... et le mangeait. Par contre, il était incroyablement impuissant devant les femelles. Il en avait peur. Il allait au fond de l'aquarium, ne bougeait pas et faisait même le mort en flottant quand elle s'approchait de lui. C'était assez gag à voir . Mon deuxième lui, nageait en cercle quand il voyait ça queue ( comme un chien ), et pouvait tourner des dizaines de minutes comme ça. Jusqu'à épuisement je suppose. Tous ça du jour au lendemain. Parfois on est impuissant, on ne sait rien faire. C'est surement parce que nos poissons sont parfois consanguin que ça arrive je pense. Enfin, soit, qui fait le psy ? |
|
| |
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires Jeu 29 Aoû 2013, 11:57 | |
| pour l'instant, c'est pareil, ca repousse tranquillement, il est toujours avec une feuille de catappa mais plus de sel... on verra bien par la suite... si c'est un problème consanguin il devrait y avoir des signes dès le départ quand même non ? La, ca a surgit du jour au lendemain. c'st vraiment bizare le comportement de ton poisson Renaudyes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires | |
| |
|
| |
|